Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr '88 De Softcars62


Softcars62
 Partager

Messages recommandés

Notre choix se porte sur un nouveau scenic année 2004 ou 2006 je sais plus . . .

On va se renseigner demain , c est une occasion renault , beige antique me semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si ca te plait c'est le principal, c'est sur que ca change de la cinq :ki:

tu va passer sur un DCI alors ? bourré d'électronique, garanti 3mois, j'espère pour toi que tu n'auras pas de couille avec après la fin de garanti car le coup des réparations c'est un autre budget que la cinq, surtout si sa fais parti des réparations impossible a effectué soit meme

a voir selon le prix ou tu le touche, et surtout fais gaffe a l'historique de la voiture, si on sait ni ou ni quand elle a était entretenue sa sent déjà mauvais

bonne chance halufume.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila acheter :lunettes:

Alors petit descriptif :

Scenic expression 1.6 16v 7Cv

69000 km

Premiere mains

Milieu de gamme

Année 2006

Beige anthique :nosweat:

Aucune griffe

Livraison prevu normalement le 13/15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne plaira pas a tous . . . Reprise pour 300 . . .

J en aurai garder de bon souvenir . . .

...

Avec ce que tu as fait dessus j'ai du mal à comprendre, mais bon chacun ses choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinii

Arf dommage pour la jumelle de ma Tr :) sa fait un bout de temps que je voulais te demander si les liserets rouge de PC étaient ceux d"un PC d'origine que tu avais chopé ? J'aimerai bien en mettre sur la mienne mais disons que la bande autocollante Nortoto c'est un peu trop flashy à mon coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne plaira pas a tous . . . Reprise pour 300 . . .

J en aurai garder de bon souvenir . . .

Ce que je trouve surtout navrant c'est pour cette somme là! Ca aurait surement fait le bonheur de quelqu'un a 300€. Plutot qu'un garage qui va la mettre a la casse ou comme l'a dit Tdilove la réparer pour essayer de la vendre 1000€... puis finir a la casse car il l'a vendront pas. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ca va nous manquer tes customisation sur ta 5 :jap:

J'espère que tu tirera pleine satisfaction de ton scenic, que tu viendras nous le présenter et que tu continueras a venir sur le fofo :hein:

première main et pas trop kilométré, ca va tu aurais pu tomber sur pire, c'est indiscret de savoir a combien tu la touché ? ;p

tu récupère rien sur ta 5 ?

je pense pas qu'il vons la casser vue l'état global tellement propre de la voiture il von essayé de la refourguer, ca serait marrant que d'ici 2ou3 mois on vois un gas se présenter avec sa nouvelle 5 TR rouge équipé d'un 1.1l ! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il vons la casser vue l'état global tellement propre de la voiture il von essayé de la refourguer,
propre ou pas si elle est pas vendue à la benne ... ils vont pas + chercher à la vendre qu'une autre + récente bien au contraire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me marre !

C'est la seule chose à dire quand je voie les gens perdre de l'argent :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me marre !

C'est la seule chose à dire quand je voie les gens perdre de l'argent :)

:ange: Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désapointé... ta TR, j'ai toujours eu cette impression que tu la garderais "à vie" car tes modifs et ta façon de la recouvrir de toute ton attention me confortaient dans cette idée... punaise je suis déçu, alors certes tu as très certainement tes raisons louables et ça ne m'empêchera pas de dormir, mais là franchement tu chies à bloc...

'tain, tu es descendu de centaines d'étages sur l'échelle de la considération que j'avais pour toi ptit gars :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qui ait les 300€ du garage ou il prend le Scenic ou d'une personne a qui il la vend , je trouve sa kiff kiff , donc autant la revendre et lui laisser vivre une vie paisible

'fin c'est dommage quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi çà m'ennerve...

Je ne vois pas l'interrêt d'avoir passé tout ce temps pour la foutre à la casse...

Là c'est grave quand même.

:lolclown:

Je suis bien énnervé. Je vois comment j'ai lutté pour sauver une voiture (dont je ferai un sujet à venir), c'est hallucinant...

Les gens ont du fric finalement. Et pire: en ont tellement qu'il le jettent par la fenêtre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.