Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Tr '88 De Softcars62

Softcars62
 Share

3,156 posts in this topic

Recommended Posts

:lolclown: merci ;p

Encore un peu de news , alors tout simplement filtre a air d origine pour le ct et l hiver mais aussi le silent bloc changer ;p:)

Sinon trop rien . A si , elle a RE.passer ces 60000 :ph34r:

Restera une vidange et filtre en fin novembre ;p

Aller a pluch avec le resultat du CT ;p

EDIT 20/10/10 : J'ai acheter un accesoir kitch mais utile et qui fait d epoque

Un parapluie rouge grenade avec Dorrure et manche en bois ;p le tout sur la banquette arriere je vous mettrez des photos

A pluch

• Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut je vien au nouvelle pas forcément bonne lol

Alors simplement Commodo de lave glace casser. . .

Donc sa coute combien a renault? Et simple a changer?

Merci les ami :lolclown:

Casse ! :wub:

Simple, euh, oué... Tu démonte le cache sous le volant, et t'a une petite vis qui le tient par le dessous, et tu le glisses vers le bas... :D

Merci ma poulette :lolclown:

Reparer avec une vis en faite c etait souder au plastique comme des rivet et le haut a casser mais pas le bas donc j ai visser et c est comme neuf sa fait plaisir

Aucun sous a depenser :ki:

Merci en tout cas de ta reponse je posterai bintot des photos

A plus

Salut Salut!

J'ai une petite question?

Pour les pneu avant j hésite entre michelin et bridgestone en pneu mixte aussi bien ete qu hiver

Et vous ? Que me conseiller vous

Merci :p

Salut Salut!

J'ai une petite question?

Pour les pneu avant j hésite entre michelin et bridgestone en pneu mixte aussi bien ete qu hiver

Et vous ? Que me conseiller vous

Merci :p

Ils sont au même prix?

J'ai du Michelin Energy sur Schussy et ca va, ca tient malgré ce que l'on peut entendre.

Sinon, j'ai d'excellents Fulda sur l'Ibiza, c'est de fabrication allemande, un excellent produit, bon rapport qualité/prix.

Evite les 1ers prix, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas très endurant.

J'ai du Michelin Energy sur Schussy et ca va, ca tient malgré ce que l'on peut entendre.

Sinon, j'ai d'excellents Fulda sur l'Ibiza, c'est de fabrication allemande, un excellent produit, bon rapport qualité/prix.

Evite les 1ers prix, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas très endurant.

Et moi j'ai des bridg sur la golf j'ai pas à m'en plaindre, les michelin sont déconseillés sur ce châssis.

Sur s5, je peux pas trop t'aider...

Ok :humour:

Je pense donc mettre du bridge alors

Sinon oui il sont moin cher de quelque roro ( 5 euros par pneu )

Je les ferai monter surement vers le 15 novembre :-P

Aller a pluch les amis et encore merci

Alors aujourdhui serrage du carbu et graissage , la voiture repond beaucoup mieux

Point negatif , le compteur journalier et casser . . . Tanpi je vais faire un cache noir et il me restera le simple kilométrique comme les premiere super 5 :)

Bien sur il y aura des photos

A pluch

Guest emjey

tu as graissé le carbu?

Pour le compteur partiel, j'ai le même problème, il marche une fois sur 10, c'est vraiment irréparable tu crois?

Oui graisser les mécanisme du ralenti les ressort et les câble

Sinon moi il bloquer et j ai appuyer et sa a craquer puis ensuite tout mou donc la j ai coller un morceau de plastique peint en noir et sa fait clean

Bonjour bonjour!

Je vien car j'ai une petite question ???

Est-ce que les bouclier de ceinture qui sont fixer entre les deux sieges avant juste derrière le frein à main peuvent se changer par les meme sans que l on soit obliger de changer tout le mecanisme ?

Car mes coque noir sont casser et le plastique rouge a l intérieur ( la ou on met la parti metalique de la ceinture ) et fissurer

Et je pense pas que sa passe au ct

Merci :lolclown:

Merci les gars :unsure:

Mais hier j ai reflechi a mes ancienne ceinture arriere et au cache qui les accompagne

Alors la j ai demonter les coque ainsi que le bouton press et je les ai changer :unsure: et la elle sont comme neuf j ai meme pris des photos pour faire un tuto : comment changer le bouton press lol

Et la tout et neuf :hein: sa change et sa fait plaisir c est le petit detail :jap: de plus pour zero euro :jap:

Merci ;

• 3 weeks later...

recaler pour une rotule inferieur et car mon ventilo ne c est pas declancher . . .

donc je l ai mit en direct il va .

j ai du chauffage je precise donc je sais pas . . .

une idee ? merci

oui car il a pas pu faire le controle co

donc purge faite nikel , une vis a casser donc remplacee

le shunt fonctionner

la durite du haut et chaude celle du bat aussi et le radiateur et chaud

tire 2 fils dans l'habitacle provisoirement (comme j'avait fait sur la two-five) avec un petit bouton et tu met en route ou tu dit au controleur de métre en route au CT

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.