Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GTadi

Quelle Colle Utiliser ?

25 posts in this topic

Recommended Posts

Salut la comagnie !

J'aurais besoin de vos avis concernant le type de colle à utliser pour coller les éléments suivants sur ma 5 :

- l'insigne "RENAULT 5 GTR" qui se trouve sur la baguette en bas du hayon (en plus de ses 2 branches)

- un aileron de GTT (mastiqué en dessous de chaque extrémité pour pouvoir mettre de la colle)

- un pommeau de GTT Coupé (enfin c'est le support en plastique qui est concerné)

Je pense utiliser du mastic pour ces 3 éléments, mais y a-t-il un type de mastic particulier à utliser ? car je recherche quelque chose qui colle fort bien sûr !

Merci d'avance :banane:

- un pommeau de GTT (enfin c'est le support en plastique qui est concerné)

Il y a quelques mois, mon pommeau de vitesse (pas de GTT) est resté dans ma main lors d'un changement de vitesse. <_<

J'ai mis de la colle Scotch en gel (c'est un tube), en fait c'était en dépannage, mais du coup comme ça avait l'air de tenir... ben j'ai laissé comme ça et pas de problème. :banane:

Ok, mais ça me paraît un peu léger, sachant que je voudrais utiliser une seule et même colle pour ces 3 éléments ! :banane:

En plus le pommeau (que je vais recevoir sous peu) est déjà collé sur son support plastique, il faudra donc une colle qui permettra de faire tenir le plastique sur la tige du levier de vitesses !

On m'a parlé de colle à pare-brise, je peux utiliser ça pour l'insigne, le pommeau et l'aileron ? si oui, où trouver ce genre de colle ?

Salut,

moi pour coller mon insigne j'ai pris du mastic à pare brise noir et sa tiens super bien.

J'avis chopper sa chez leclerc mais doit y'en avoir dans bocoup de magasins du genre.

A+

Ok, donc de la colle pour pare-brise... :jap: et ça se présente sous forme de cartouche comme du mastic classique ?

Merci, tchao ;)

Ok, ça marche ! ;)

Merci :jap:

Guest garg

salt,

la colle a pare brise est tres bien, mais attention a ne pas en mettre partout,

car coller u pommeau de vitesse avec , le jour ou tu veux l'enlever tu sera obliger de e decouper et donc de le changer :D

Oais je dirais pareil :D par contre ou a tu trouvé le pommeau de coupe ?

Il commençait à dater ce topic, ça fait longtemps que ça a été collé tout ça ! ;)

Et Deck, pour le pommeau de Coupe, je l'ai trouvé sur eBay, il était tout neuf (dans l'emballage Renault) et en cuir véritable, alors j'ai foncé les yeux fermés !

C'est un pote qui m'avait montré cette enchère, en plus à ce moment-là je voulais mettre un pommeau de GTT, et j'ai été le seul à enchérir dessus, donc j'en ai eu pour 26 € !

Le seul truc, c'est qu'il a fallu que je monte une tige plastique de passage de la marche arrière provenant d'une Twingo, car le pommeau de Coupe a un diamètre d'embase plus petit que celui de GTT "normale".

Guest tristana

Coucou,

Je veux me faire monter un becquet sur ma tite super 5 et j'aimerais savoir quelle colle il faudra utiliser. Sachant que c'est un becquet qui vient d'une renault 5 à la base (récupéré) et que sa longueur dépasse du pare-brise. Donc on a l'option de le mettre plutôt sur la tôle au dessus du pare-brise, ou de le couper un peu de chaque côté afin de le mettre sur la glace. Le becquet est en mousse.

Il faudrait donc que je sache quelle colle précise utiliser pour la tôle, et pour la glace. Merci beaucoup d'avance! :hein:

Bonjour, passe par la case présentation (de toi et ta 5)

Et surtout mets des photos, on ai me ça :hein:

Utilises de la colle à pare-brise :D

Ok, autant pour moi.

:ph34r:

Je confirme quand même ma réponse : de la colle à pare-brise

Au allentour de 12€, c'est ce que j'ai payé pour les bas de caisse de mon autre titine :hein:

Guest tristana

Et oui je me manifeste peu, je l'avoue :hein: Mais je suis revenue de temps en temps pour lire un peu et en particulier le topic sur les belles photos de super 5 :ph34r: .

Donc de la colle à pare-brise? Et si on le pose plutôt sur la tôle? Car comme cela il n'y aurait pas à couper, là les dimensions correspondent. Bon en même temps ce n'est pas un endroit où on met d'habitude un becquet, d'autant plus qu'il y a la malle qui doit remonter. Mais on a essayé juste pour voir et c'est pas mal là aussi.

Colle à pare-brise :hein::ph34r:

Avec, il te vende un produit pour "désinfecter".Ca aide mieux à la colle pour fixer.

T'en mets sur la tole et sur le becquet (seulement là ou tu vas mettre de la colle car ça teint en noir)

Si ça déborde, chifon avec essence et tu frotte un peu (pas trop fort sinon tu déteind la peinture, mais

ça enlève facilement).

Si tu peux, fixe en plus avec des vis (sécurité), mais la colle ça devrait être suffisant.

Moi perso pour mes bas de caisse, y a que de la colle

Guest tristana

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour tes explications précises Pimboli ^_^ J'ai toutes les clés en main maintenant :D

Je viendrai vous montrer en photo quand le becquet sera collé. Ce que j'aime bien, c'est que ça reste "soft", c'est un becquet simple, qui personnalise juste comme il faut ma tuture, sans en rajouter trop :)

Pas de souci, le forum est là pour ça (problèmes,questions = solutions) ^_^

Poste nous des photos :)

Si t'as des doutes, n'hésites pas à redemander :D

Guest paco59pc

Utilises de la colle à pare-brise :)

Obligé de le coller un becquet ?

car moi, j ai reussi il y a peu de temps a acheter un becquet Gt a ptit prix

et dessus j ai deja 2 boulon : il ne suffirai pas que jfasse 2 trou et que jle fixe par la ???

Bah à la base, c'est comme ça que tu dois faire.

Maintenant, si tu veux pas perçer ou si tu veux l'adapter sans avoir à

percer et la tole et (peut-être) le becquet, bah tu colles :)

Petit conseil Paco : utilise du silicone en guise de colle en plus de tes vis,

ça fera un joint et ça empêchera que l'humidité rouille les trous que tu vas faire :)

Guest paco59pc

OK

j avais penser a mettre quelque chose pour que ce soit etanche de toute facon : jne voulais pas d infiltration d eau

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.