Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Quelle Colle Utiliser ?


GTadi

Messages recommandés

Salut la comagnie !

J'aurais besoin de vos avis concernant le type de colle à utliser pour coller les éléments suivants sur ma 5 :

- l'insigne "RENAULT 5 GTR" qui se trouve sur la baguette en bas du hayon (en plus de ses 2 branches)

- un aileron de GTT (mastiqué en dessous de chaque extrémité pour pouvoir mettre de la colle)

- un pommeau de GTT Coupé (enfin c'est le support en plastique qui est concerné)

Je pense utiliser du mastic pour ces 3 éléments, mais y a-t-il un type de mastic particulier à utliser ? car je recherche quelque chose qui colle fort bien sûr !

Merci d'avance :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un pommeau de GTT (enfin c'est le support en plastique qui est concerné)

Il y a quelques mois, mon pommeau de vitesse (pas de GTT) est resté dans ma main lors d'un changement de vitesse. <_<

J'ai mis de la colle Scotch en gel (c'est un tube), en fait c'était en dépannage, mais du coup comme ça avait l'air de tenir... ben j'ai laissé comme ça et pas de problème. :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ça me paraît un peu léger, sachant que je voudrais utiliser une seule et même colle pour ces 3 éléments ! :banane:

En plus le pommeau (que je vais recevoir sous peu) est déjà collé sur son support plastique, il faudra donc une colle qui permettra de faire tenir le plastique sur la tige du levier de vitesses !

On m'a parlé de colle à pare-brise, je peux utiliser ça pour l'insigne, le pommeau et l'aileron ? si oui, où trouver ce genre de colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi pour coller mon insigne j'ai pris du mastic à pare brise noir et sa tiens super bien.

J'avis chopper sa chez leclerc mais doit y'en avoir dans bocoup de magasins du genre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité garg

salt,

la colle a pare brise est tres bien, mais attention a ne pas en mettre partout,

car coller u pommeau de vitesse avec , le jour ou tu veux l'enlever tu sera obliger de e decouper et donc de le changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commençait à dater ce topic, ça fait longtemps que ça a été collé tout ça ! ;)

Et Deck, pour le pommeau de Coupe, je l'ai trouvé sur eBay, il était tout neuf (dans l'emballage Renault) et en cuir véritable, alors j'ai foncé les yeux fermés !

C'est un pote qui m'avait montré cette enchère, en plus à ce moment-là je voulais mettre un pommeau de GTT, et j'ai été le seul à enchérir dessus, donc j'en ai eu pour 26 € !

Le seul truc, c'est qu'il a fallu que je monte une tige plastique de passage de la marche arrière provenant d'une Twingo, car le pommeau de Coupe a un diamètre d'embase plus petit que celui de GTT "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité tristana

Coucou,

Je veux me faire monter un becquet sur ma tite super 5 et j'aimerais savoir quelle colle il faudra utiliser. Sachant que c'est un becquet qui vient d'une renault 5 à la base (récupéré) et que sa longueur dépasse du pare-brise. Donc on a l'option de le mettre plutôt sur la tôle au dessus du pare-brise, ou de le couper un peu de chaque côté afin de le mettre sur la glace. Le becquet est en mousse.

Il faudrait donc que je sache quelle colle précise utiliser pour la tôle, et pour la glace. Merci beaucoup d'avance! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tristana

Et oui je me manifeste peu, je l'avoue :hein: Mais je suis revenue de temps en temps pour lire un peu et en particulier le topic sur les belles photos de super 5 :ph34r: .

Donc de la colle à pare-brise? Et si on le pose plutôt sur la tôle? Car comme cela il n'y aurait pas à couper, là les dimensions correspondent. Bon en même temps ce n'est pas un endroit où on met d'habitude un becquet, d'autant plus qu'il y a la malle qui doit remonter. Mais on a essayé juste pour voir et c'est pas mal là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle à pare-brise :hein::ph34r:

Avec, il te vende un produit pour "désinfecter".Ca aide mieux à la colle pour fixer.

T'en mets sur la tole et sur le becquet (seulement là ou tu vas mettre de la colle car ça teint en noir)

Si ça déborde, chifon avec essence et tu frotte un peu (pas trop fort sinon tu déteind la peinture, mais

ça enlève facilement).

Si tu peux, fixe en plus avec des vis (sécurité), mais la colle ça devrait être suffisant.

Moi perso pour mes bas de caisse, y a que de la colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tristana

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour tes explications précises Pimboli ^_^ J'ai toutes les clés en main maintenant :D

Je viendrai vous montrer en photo quand le becquet sera collé. Ce que j'aime bien, c'est que ça reste "soft", c'est un becquet simple, qui personnalise juste comme il faut ma tuture, sans en rajouter trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco59pc

Utilises de la colle à pare-brise :)

Obligé de le coller un becquet ?

car moi, j ai reussi il y a peu de temps a acheter un becquet Gt a ptit prix

et dessus j ai deja 2 boulon : il ne suffirai pas que jfasse 2 trou et que jle fixe par la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.