Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '88 De Fred006


Fred006
 Partager

Messages recommandés

Ha ben t'as pas chômé entre hier et ce soir!!Bon encore une fois, si c'est trop chiant pour ton pote, vous emmerdez pas, tu sais que de toute façon c'est pour stockage en attendant ;)

Ben oué j'ai pas arrêté de bosser sur elle, hier quand t'es parti je me suis occupé du hayon et j'ai achevé le tableau de bord pour récupérer 3 conneries et aujourd'hui tout le reste!!! :pJ'ai des photos mais vous les aurez que demain soir!!! ;pEn plus j'ai chopé la crève, saloperie de bagnole...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour l'aile va ;)Par contre je voulais te demander, pas de fuite le répartiteur?

Dans l'obscurité elle paraissait niquel l'aile en plus mais de loin...J'ai pas vu de fuite quand j'avais la tête sous la voiture pour galérer à sortir le silencieux bien accrocher à sa ligne!!!De toute façon il sera démonté ce week-end!!! ;)Je me tâte...:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/347151932.htm?ca=16_sYaurait que la pompe à injection à changer + une distri du coup... ça te dit pas Zarma sinon???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Même pas de photos de ta titine avec ses nouvelles jantes???J'ai eu l'honneur de conduire cette petite hier pour aller chercher la 309, et bien ils marchent bien ces 47 poneys, presque aussi bien que mes 55.Par contre les michelin en 145 ça tient de la mobylette, je prenais les rond points avec précaution, fout lui du 175 à cette petite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de photos de ta titine avec ses nouvelles jantes???J'ai eu l'honneur de conduire cette petite hier pour aller chercher la 309, et bien ils marchent bien ces 47 poneys, presque aussi bien que mes 55.Par contre les michelin en 145 ça tient de la mobylette, je prenais les rond points avec précaution, fout lui du 175 à cette petite!!

Oui faudrait que j'en fasse des photos, ya que Toto et toi qui l'ont vu avec ses nouvelles roulettes...C'est très bien le 145 pour les travers de porc... ;p

on nous cache des choses :mad:

Non pas du tout Mr... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve , le 145 pour faire mumuse en rond point c'est terrible surtout si en plus c'est mouillé . :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je préfère quand ça grippe! Alors quand t'essayes de suivre une 309 Gti, ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un peu de nouveau pour elle...

Vidange faite avec changement du filtre à huile et changement des deux rétroviseurs extérieurs!!! :sourcils:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos jeune trouduc'? :bleh::lol::mad:

Demain peut être :na: ... faut que je la lave et tout pour qu'elle soit présentable pour les photos, pleine de poussière et de toiles d'araignée dans son garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred a déménagé à Lyon :fredy:?

Non non mais juste que je passe mon temps à galoper en ce moment et du coup ya des choses que je ne peux pas faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prends le temps de donner signe de vie en répondant au moins aux SMS, je commençais à penser que tu t'étais planté avec la 309... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prends le temps de donner signe de vie en répondant au moins aux SMS, je commençais à penser que tu t'étais planté avec la 309... :glare:

T'inquiètes pas je la pilote la 309...Bon pare choc arrière changé hier soir et j'ai trouvé moyen de le péter en le montant à trop vouloir l'écarter... mais bon ça se voit pas trop une fois le feu monté...Il ne reste plus qu'à lui faire un bon lavage intérieur et extérieur et c'est bon! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veilleuse grillée remplacée. Commandes de chauffage cassées, du taf pour ce soir. Et faut encore la laver, nettoyer l'intérieur et la charger... la nuit va être courte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes de chauffage changée (merci Miss Baccara! ), les deux clips de cassés... Je pense qu'un changement de bloc chauffage devra se faire vu ma conso de commandes...Lavage extérieur fait, un petit coup dedans demain matin et après chargement et go au rasso! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon toujours pas eu le temps de faire des photos de la miss, elle est au garage depuis le retour du rasso et n'y a pas bougé depuis... :( Vas falloir que je la sorte pour l'amener passer son CT mais 2 pneus à changer, un cardan mort et une ampoule de veilleuse grillée encore^^ Et toujours pas de photos... quand le temps arrêtera d'être merdique et que j'aurais 5 minutes je ferai ça!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon la miss est sortie enfin du garage, elle a fait un tour sur le pont pour un changement du démarreur pour celui qui était dans le coffre de l'Automatic pour pièces et ça va beaucoup mieux^^.

Et j'ai mis la barre stab arrière de Baccara (j'ai piqué celle que Toto a laissé en dépôt chez moi, je te filerai celle du Baccarouille qui est encore sur l'essieu quand tu prendras tes pièces).

Et pour le cardan, on hésite avec la boîte... on a empiré le truc en faisant tourner la voiture sur le pont avec les roues en l'air et ça a pas aimé depuis car ça fait bizarre en roulant même droit... :(

Encore un programme chargé avant le rasso car les souris s'occupent des pièces que je tarde à monter donc vas falloir s'en occuper de miss TL, les saloperies... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.