Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

et si on a des photos de subaru dans la neige ?? non ?? bon daccord je m'en vais ! sinon moi je pensais a une super5 dans un sapin ca fais noel aussi mais en trash

Et pourquoi pas dans un noyer ? Non, ça le fait pas ? ;):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, d'ici ce soir j'essaie de vous pondre une jolie bannière avec ce que j'ai déjà, j'viens d'avoir une autre idée. :rolleyes:Ceux qui ont des photos n'hésitez pas à me les envoyer! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai fait une bannière un peu new/old school, comprendrez ce que vous voudrez! :DDites moi vos avis, ça fait pas ambiance de fête c'est normal, c'est pour que ça passe tout l'hiver! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me plait bien ! :ph34r: C'est bien le style new/old school que j'aime.Je suis pour la garder tout l'hiver et en remettre une un peu plus champêtre au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour aussi, elle fait bien ressentir l'ambiance cocon du forum où on est tous bien entre nous, une petite veilleuse dans la pénombre tombante, ça fait un peu "discutons S5 au coin du feu mes amis", je kiffe à mort! :wub: Bon par contre comme dit Chris faudra plus "champêtre" pour le retour des beaux jours, je sais pas moi, une GTR en train de gripper sévère dans un virage (sec)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous belle bannière que voila ..... !Sur le premier temps, que la veilleuse soit si faiblarde me faisait "bof-bof" mais l'argument de Zarma ... sur le feu de bois réconfortant de ce forum m'a convaincu ! Bravo z'a vous ... tous pour cela ! et aussi a Fab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous belle bannière que voila ..... !Sur le premier temps, que la veilleuse soit si faiblarde me faisait "bof-bof" mais l'argument de Zarma ... sur le feu de bois réconfortant de ce forum m'a convaincu ! Bravo z'a vous ... tous pour cela ! et aussi a Fab !

:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites news concernant le forum. Comme vous avez pu le voir Fab a durement bossé pour remettre de l'ordre et crée un photomaton tout beau tout neuf regroupant tout les membres uniquement avec qq petits bonus. Le photomaton normal reste et vous pouvez y poster vos photos et elles seront ainsi actualisées dans le topic fermé :bleh:Autre changement, je travaille sur les tutos divers d'insertion d'images sur le forum. Comme pas mal d'entre vous et de nouveaux ont des soucis de ce coté là je me charge de ce gros chantier. Au programme, 2 parties dont l'une concernera l'insertion avec chaque hébergeur d'images et l'autre partie la manipulation des images sous un logiciel de retouche d'image (celle ci sera surement faire un peu plus tard :D)Vos avis nous éclairent pour ces changements et n'oubliez pas de donner des raisons pour vos avis pas juste "j'aime pas" ou "c'est nul", un peu de réflexion de votre part nous aident énormément :D:flag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je trouve ce forum très bien tenu, qui ne demande qu'à évoluer certes, mais qui est déja performant. Tout est clair, bien expliqué - peut être un petit bémol pour la fonction recherche - mais bon globalement, c'est un SUPER SITE voilà il faut que ca se sache !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gofast! Malheureusement, la fonction recherche, on ne peut pas l'améliorer plus que ça, c'est inclus dans le "système d'exploitation" du forum. A moins de tout revoir en profondeur (chose à mon avis impossible ou dangereuse pour nos données) c'est bien quelque chose qu'on ne pourra pas améliorer.C'est aussi pour compenser cette lacune qu'on s'embête à renommer les titres des topics quand ils ne sont pas assez explicites!En tout cas, merci pour ces compliments :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.