Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que vous avez fait du bon boulo, ça à du prendre un bon bout de tant.

Sinon je voudrait vous proposer un truk esthétique, de changer les boutons de chaque catégories qui www.

Si vous êtes ok je peut vous en faire. Je verai bien une p'tit sper 5 a la place des www

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand bravo a vous tous ( admin et modos ) pour le taff que vous avais fait : une nouvelle banière aux couleurs de l'hiver et de la super 5, un trombinoscope bien ficelé... un grand merci pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord avec les avis précédent! Depuis quelques temps le forum est plus agréable, plus lisible et on trouve plus facilement les infos!Continuez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire! Un travail de fou, un forum hyper agréable (et c'est de plus en plus rare et difficile, on le sait tous)! Je manque d'idée pour les améliorations, la nuit portera conseil... voire les nuits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je verrais bien en bouton de forum, c'est le truc de Kmill, la Super 5 de côté avec juste les lignes. Sur un fond transparent en .gif bien évidemment, de couleur orange et bleu comme actuellement pour les nouveaux messages!Merci à tous en tout cas, ça fait chaud au coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt pensé à cela avec l'effet losange derrière pour rappeler la marque

Pour les sections avec des nouveaux messages non lus

Image IPB

Et ça pour les sections sans nouveaux messages

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail à toute l'équipe du fofo :jap::rasta: Sympa l'idée du trombi, y a des photos dont je me souvenais plus :jacko::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je le savait je l'ai vu en le faisant au couleur du forum, et encore déjà j'avais grossit les trait par rapport à celui de départ. Je pense qui faut en faire des carré comme les 2ème que j'ai fait. Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je trouve que les seconds ne font pas assez new school si tu vois ce que je veux dire. Ça va pas du tout avec l'idée du forum.Bon je suis d'accord la Super 5 c'est une vieille voiture naninanèreuh, mais quand même!Faudrait un truc plus frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatche' sacré trombi on en oubli des gens avec le tps !! ca fais de bien de se remémorer ce pti moment !! par contre je tiens a dire c'est honteux ya que des photos ou j'ai les cheveux long !! j'assume mais c'est plus au gout du jour !! j'en redonnerais d'autres ! merci pour les progrès et améliorations apportés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi ca m'a replongé dans ma jeunesse de te revoir avec les cheveux long !pour les boutons du foum très bonne idée, et je suis de l'avis de fab : de faire avec les dessins de kmill car je pense qu'ils s'intègreraient mieux ! le prend pas mal gab, j'apprécie que t'y mette du coeur ! donc envoyez moi les dessins et on fera les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.