Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

Han, des nouveaux groupes :vroum:Pis j'suis VIP :rolleyes::ph34r:

Ils acceptent vraiment n'importe qui comme VIP :ph34r: :tire-la-langue-cligne: :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ces nouveaux groupes :rolleyes:Matt, ca t'étonnes t'être VIP ? moi ca m'étonne pas, tu donnes des analyses pertinentes et constructives qui permettent aux bleus (comme moi) de comprendre quelque chose à la mécanique ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils acceptent vraiment n'importe qui comme VIP :ph34r: :tire-la-langue-cligne: :rolleyes:

Humpf ! :vroum:

Matt, ca t'étonnes t'être VIP ? moi ca m'étonne pas, tu donnes des analyses pertinentes et constructives qui permettent aux bleus (comme moi) de comprendre quelque chose à la mécanique ! :D

Marf, flatteur :blush:

C'est pris sur le nombre de posts :lol:

Merci Ermi pour ce retour sur Terre si délicat :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ermi pour ce retour sur Terre si délicat ;)

de rien :lol: Sinon plus sérieusement comme vous avez pu le voir un nouveau tuto d'insertion d'images est présent dans chaque section afin d'aider les nouveaux ou comme les autres qui ont du mal à poster les images :lol:N'hésitez pas à aiguiller une personne qui n'y arrive pas vers ce tuto :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gab tu pourrais nous faire deux 5 à kmill une en orange et une en bleu stp ? et si elle pouvait être de la taille des icône www à remplacer ca serait super. jte le demande vu que t'en a fait une multicolore. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir z'a tous ! quelle evolution, je ne peux que vous féliciter ! (surtout que je suis plutôt absent .... ) Groupe VIP ? :( (a t-on des avantages ?) :hein: Je me permet pour l'histoire des icônes pour "nouveaux messages" ou pas : metrre une supercinq phase 1 en noir et blanc pour les topic sans nouveaux messageset une supercinq phase 2 en couleur pour les derniers messages .... Que pensez vous de cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne sont pas trop chaud pour se type d'icône, je vais te faire les image de kmill si tu veut mais comme la dit ermi qui à testé on verra rien.

Bon alors j'ai ceci qui vous plaira mieux apparament, avec des petit effet en plus, mais qui ne se verrons pas je pense en petite taille. Regardez les en taille réelle car le forum les réduit un peu et les rend moche...

Image IPB

Image IPB

en comme ça sinon aussi

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ces petites améliorations. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première est différente des 2 autres, j'ai modifié l'image directement sur le fond du forum, pour les 2 autres j'ai d'abord redimmensionné l'image pour avoir un meilleur rendu en la collant :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravobien sympa ces changementsm^me les esquisses sont réussies Gab!Ermi,le tuto pour les photos est :wub: et t'as bien choisi l'image pour la démo.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir la classe ce forum, avec des icônes custom et tout, on va faire référence bientôt! Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en va un WE et on fait des changements ? Je suis perdu... pourquoi je suis en bleu ? :wub: Super cool le trombi.... :tire-la-langue-cligne: Félicitations :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir la classe ce forum, avec des icônes custom et tout, on va faire référence bientôt! Beau boulot!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fo...mp;aq=f&oq=Quand on tape forum super 5 sur google :wub:1° sur la liste :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.