Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

Nan, merde comment expliquer...C'est la résolution qu'on règle, mais on la règle pas en pixels maximum, par exemple on peut pas dire à IPB de redimensionner automatiquement une image à 800x600 si elle fait 1240x940. IPB va nous demandé un pourcentage, on a mis 80%, on devrait peut-être mettre un poil plus, je regarderais ça demain. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Donc tu définis un % différent pour chaque résolution? Pourquoi moi c'est 64% dans le topic de la Calvin?Désolé je suis peut être à la rue en info, mais IPB je connais pas, je me doute que c'est pas ton grand oncle mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Zarma :rolleyes:C'est 80% pour toutes les images :unsure:IPB c'est le type du forum (voir tout en bas de la page)

Powered By IP.Board © 2009 IPS, Inc.

:wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 80% :unsure:Question bête c'est quoi la résolution de ton écran ? Parce que je pense que si tu est en 1024*756 c'est normal que ça te réduise à 64% :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab_connard

Avis aux forumeurs! Il y a eu quelques dérapages de la part de plusieurs personne dans la soirée! J'ai donc édité et fait le ménage, pour une meilleurs visibilité et aussi l'image du forum!Le pseudo "fab_connard" ci dessus c'est défendu aussi par des injures (modéré comme les autres) Je m'excuse aupres de tous (sans exception) pour les injures lancé ici! Et vous devriez en faire tous autant. Et il serai préférable que ce genre d'incident ne se reproduise plus. (je parle pour toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées. :lol:)En vous souhaitant un bon surf parmis nous.

moi j'apelle cela de la censure. Faut leur dire que l'administrateur Fab m'a insulté, que je lui ai dit poliment de ne pas m'insulter et que j'ai pris un ban de 5 mois de la part de jey !Tu t'excuse aussi pour les insultes de fab envers ma part? Moi je trouve tres grave qu'un administrateur puisse insulter en toute impunité sans rien craindre et qui se le membre se défend, il se fait bannir 5 mois :lolclown:là ce n'est plus la goute d'eau qui fait deborder le vase, mais carrement la flaque d'eau qui fait deborder le vase!Sans oublier que lorsque l'on tape mon ancien pseudo ca se transforme en insulte automatiquement sur ce forum!Mais bon, tout les modos ont l'air de trouver ca normal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux forumeurs! Il y a eu quelques dérapages de la part de plusieurs personne dans la soirée! J'ai donc édité et fait le ménage, pour une meilleurs visibilité et aussi l'image du forum!Le pseudo "fab_connard" ci dessus c'est défendu aussi par des injures (modéré comme les autres) Je m'excuse aupres de tous (sans exception) pour les injures lancé ici! Et vous devriez en faire tous autant. Et il serai préférable que ce genre d'incident ne se reproduise plus. (je parle pour toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées. :lolclown:)En vous souhaitant un bon surf parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans le topic de zarma, c'est aussi 64 % et partout ailleurs 80 ...

C'est de la discrimination, j'exige un avocat!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire un déballage public, les MP c'est pas fait pour les chiens. Et ça 'est pas la 1ère fois non plus qu'on le fait remarquer.... :jap: A bon entendeur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors, j'étais là hier, et j'ai tout loupé pourtant? Ah crotte de bique, elle était belle la fight ?Non, ça va je déconne.Sinon, à la façon de zarma, suis un peu moins fan qu'il redimensionne tout, hormi ça, le reste est excellent :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette modération ça fait bizarre entre le post de Zarma et celui de Fred :wub:Zarma il parlait d'une certaine personne pas de toi hein :fuck:

Oui je te rassure, je ne parlais pas de toi Zarma :fuck::ph34r: :tire-la-langue-cligne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé pour recentrer le sujet!Je vous informe que le membre "forummp3" est banni depuis hier soir pendant 3000h, à force de nous prendre à la légère on en arrive là.Mais rassurez-vous! Monsieur je-sais-tout-et-je-suis-supérieur-à-l'équipe-du-forum a créée un nouveau compte "fab-connard" à mon effigie, principalement pour envoyer des MP d'insultes à toute l'équipe, donc éventuellement vous pourrez toujours le voir sur le forum pour apparemment ne rien faire d'autre que râler! :jap:Voilà, maintenant vous êtes au courant de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, grande nouvelle, comme le module des événements anniversaires était en panne (il n'affichait plus les annif' depuis le bug du forum), je me suis dit que j'allais virer ce module, et en voulant le virer, bah maintenant ça remet les anniversaires du jour! :jap: Si j'arrive à me faire comprendre... :DDonc voilà, le module anniversaire est de nouveau fonctionnel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, grande nouvelle, comme le module des événements anniversaires était en panne (il n'affichait plus les annif' depuis le bug du forum), je me suis dit que j'allais virer ce module, et en voulant le virer, bah maintenant ça remet les anniversaires du jour! :jap: Si j'arrive à me faire comprendre... :DDonc voilà, le module anniversaire est de nouveau fonctionnel! :)

Il est vraiment trop fort l'admin! Bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux forumeurs! Il y a eu quelques dérapages de la part de plusieurs personne dans la soirée! J'ai donc édité et fait le ménage, pour une meilleurs visibilité et aussi l'image du forum!Le pseudo "fab_connard" ci dessus c'est défendu aussi par des injures (modéré comme les autres) Je m'excuse aupres de tous (sans exception) pour les injures lancé ici! Et vous devriez en faire tous autant. Et il serai préférable que ce genre d'incident ne se reproduise plus. (je parle pour toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées. :tubois:)En vous souhaitant un bon surf parmis nous.

la preuve qu'il sert à quelque chose ce modérateur ! :boulet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.