Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

tu peux t'abonner au journal, comme ca tu recevras un message à chaque fois qu'il y a un nouveau truc là dedans. C'est un topic fermé mis à jour uniquement par Dieu, donc ta boîte mail ne va pas être très polluée par ses messages. ;) 

Ouaip, c'est pas faux, Dieu ne communique pas tellement...

 

:ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont peut-être remarqué : les onglets "Le Club Super 5" et "Clubs" ont fait leur apparition récemment. Ils font partie des nouvelles fonctionnalités de la toute dernière version du forum, fonctionnalités que nous sommes en train de tester & valider, nous vous tiendrons au courant de son utilité et fonctionnement le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 à 22:02, Memnoch a dit :

Ouaip, c'est pas faux, Dieu ne communique pas tellement...

 

:ki:

Un prophète par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre mettre ça là et sur le topic des problèmes... La nouvelle présentation des onglets garage et ateliers est vraiment pas mal mais je trouve un truc dommage: on ne peux plus se rendre directement depuis la liste des topics sur la dernière réponse d'un sujet... C'est un changement volontaire ou bien c'est lié à la dernière mise à jour qui rend cette fonctionnalité inutilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le type d'affichage des topics (mode questions au mieux e topics classique) qui fait que ça fait ceci :/

il y a 28 minutes, GBFIAlex a dit :

bien c'est lié à la dernière mise à jour qui rend cette fonctionnalité inutilisable

Ça le ferait sur toutes les sections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

C'est le type d'affichage des topics (mode questions au mieux e topics classique) qui fait que ça fait ceci :/

Ça le ferait sur toutes les sections ;)

D'accord merci pour ta réponse. Perso je trouve ça un peu gênant lorsqu'on s'intéresse à un sujet en particulier mais ça n'empêche en rien l'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retrouves la barre de navigation permettant d'aller à la dernière page soit tout en bas, soit en dessous du premier post.

Nous testons le mode question/réponse dans les deux sections mécanique & équipement qui sont les sections où on pose justement des questions. Le but étant de simplifier la lecture des posts en simplifiant le moyen de retrouver la réponse la plus adaptée à la question... Ca ne s'applique pas aux autres sections qui sont plus des sections de discussion que des sections à "solution"... ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouton "merci" a fait son apparition avec la nouvelle version du forum. Il fait le même effet que le "vote" (ou "up" précédemment) : ca rajoute un point de réputation sur la personne qui a écrit le post concerné.

Dans cette zone des nouvelles fonctions sont apparues avec la nouvelle version du forum : les réactions. A l'image de facebook, vous pouvez éventuellement rire, être triste, étonné, adorer, etc... Cette partie est actuellement complètement désactivée, nous analysons (les admins) la possibilité de la mettre en place ainsi que dans le cas positif, les réactions qui pourront être faites. Nous vous tiendrons informés.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction Club : Il semblerait que cette "dualité" forum-club ne soit pas une problématique dont nous serions les seuls à devoir la gérer. En effet une nouvelle fonctionnalité à été ajouté au forum par ses développeurs depuis la toute nouvelle version : les Clubs. C'est une fonctionnalité qui a été très demandée par les utilisateurs au point que les développeurs ont fini par céder...
Désormais le forum offre donc la possibilité de créer des "clubs", ce sont des espaces privés où des groupes par affinités communes peuvent gérer ce qui s'y passe à leur convenance, tout en profitant du fonctionnement global du forum, notamment le fil d'activité.

Le fonctionnement actuel du forum convenait très bien, sauf que c'est une nouvelle fonctionnalité du forum qui donne plus de libertés au bureau du club (désignation des propriétaires, modérateurs, membres, etc...) avec une interface plus adaptée. Cela simplifie aussi le travail d'administration & gestion du forum.

Il n'y a pas que des avantages, il y a aussi des inconvénients. Mais le plus simple c'est d'essayer pour bien se rendre compte. Dans ce cadre là, la section du club telle que vous la connaissez jusqu'à maintenant va être fermée au profit de celles (les mêmes) du club dans leur espace dédié. Pour y accéder il suffit de cliquer sur l'onglet "Le Club Super 5" tout en haut ou encore, l'onglet "les clubs" puis "le club super 5".

Pour le moment il est vide, vous recevrez une invitation à adhérer si vous êtes membre du club.
Le contenu des sections correspondantes seront déplacés bientôt pour que vous puissiez profiter pleinement de ce nouvel espace.

 

Nous vous tiendrons informés de l'évolution à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

Je trouve ça dommage que les membres du forum n'aient plus accès au club.

J'y allais de temps en temps, entre autre voir les photos des rassos.

euh... normalement vous y avez droit (!!!)

Attention, pour le moment il n'y a que les sections Adhésion & boutique qui ont été déplacées... :huh:

Les autres sont toujours à leur place (jusqu'à lundi ou mardi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27/08/2017 :

 

Changement des images de la bannière aléatoire. Si vous désirez vous aussi avoir votre sup dans les images il suffit de m'envoyer une belle photo de votre sup sur ma messagerie perso. L'idéale serait une prise de vue qui ne soit pas trop proche pour que je puisse mettre la voiture en entier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tdilove a dit :

Je trouve ça dommage que les membres du forum n'aient plus accès au club.

J'y allais de temps en temps, entre autre voir les photos des rassos.

Je confirme vu que j'ai passé le Club en public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que vous avez pris certaines de mes photos pour la bannière du forum en version mobile :fier: :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ;)

En tout cas, ça fait plaisir ;)

 

PS: je donne l'astuce pour les autres. Pour avoir les nouvelles photos, ouvrez une des pages du forum et faites CTRL+F5, voila!  j'ai rien dit, ça marche pas.

Pour vider uniquement le cache du forum super 5 et ne pas perdre vos MDP enregistrés : https://www.justgeek.fr/vider-cache-site-web-chrome-51089/

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

pensez à regarder le fil d'actualité pour voir si les sujets changent, notamment ceux du club.

Fil d'actualité : onglet "Activité" en haut du forum ou plus simplement "Contenu non lu" en haut et en bas du forum, sur la droite.
Sinon, vous pouvez aussi vous abonner aux sujets qui vous intéressent particulièrement (boutique, HS, etc...) et vous recevrez une notification pour tout nouveau message posté dans les sujets auxquels vous êtes abonnés. (pour s'abonner il faut cliquer sur "suivre" en haut à droite une fois dans le sujet concerné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés sections club :

 

- La traversée de Bordeaux résumée par ses participants.

- Epoqu'auto : les places sont dispo à tarif préférentiel, si intéressé MP ou mail -> contact@leclubsupercinq.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle version du forum il y a un nouveau bug : en version mobile les dates du dernier post ne s'affichent pas correctement, vous avez des "%d", "%i", etc... Il va falloir attendre la prochaine mise à jour pour que ce soit corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inadmissible...

 

Je propose de boycotter le forum jusqu'à rétablissement des dates de posts...

 

:fier:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.