Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

 

section de votre fil d'activité, pour peu que vous l'utilisiez.

 

Y'a que toi qui l'utilise. :gtadi:

 

 

(Bon par contre en vrai je trouve que c'est une très bonne idée cette nouvelle section)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

 

En ce qui concerne les annonces, que n'importe qui puisse les lire montre déjà qu'on a rien à cacher et ca peut certainement décourager les cupides... (ou pas...)

 

Sauf que dans mon cas, je ne pratique pas les mêmes prix aux passionnés (ici) et au personne lambda (lbc) donc pas facile de jongler avec les intéressé de lbc pour qui je n'ai pas envie de faire d'effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

 

Y'a que toi qui l'utilise. :gtadi:

:zorro: c'est con, car c'est tout de même ce qui permet de ne rien louper dans le forum... 

Mais c'est plus simple si vous ne vous en servez pas, vous n'avez qu'à pas regarder ce qui s'y passe dans cette section (!?)

 

 

à l’instant, chris5gtx a dit :

Sauf que dans mon cas, je ne pratique pas les mêmes prix aux passionnés (ici) et au personne lambda (lbc) donc pas facile de jongler avec les intéressé de lbc pour qui je n'ai pas envie de faire d'effort. 

Je comprends, mais le fait de faire un "prix forum" ou "prix club" ne le rend absolument pas exigible, même si en effet ca peut compliquer une négociation...

Ceci étant dit, ce n'est malheureusement un paramètre qu'il est prévu de changer, la transparence étant tout de même prioritaire voire primordiale, désolé... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arnaque tout le monde... Comme ça pas de jaloux. D'ailleurs je compte m'installer comme plombier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fv2a a dit :

Moi j'arnaque tout le monde... Comme ça pas de jaloux. D'ailleurs je compte m'installer comme plombier.

T'es doué pour l'arnaque, ça personne n'en doute. Mais tu dois être un pitoyable plombier. :p

Je peux te donner des cours pour "pas cher". :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chris5gtx a dit :

T'es doué pour l'arnaque, ça personne n'en doute. Mais tu dois être un pitoyable plombier. :p

Je peux te donner des cours pour "pas cher". :lunettes:

Bah ça fuit pas chez moi. La seule fuite que j'ai eu c'est la faute de mo maçon de beau père.

Pis en allant n'importe qui peut être plombier, suffit d'avoir un compte chez Bricoman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Moi j'arnaque tout le monde... Comme ça pas de jaloux. D'ailleurs je compte m'installer comme plombier.

c'est toi qui m'a vendu le fusible 10amperes de gt turbo a 180euros?:gaa:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rapid35 a dit :

c'est toi qui m'a vendu le fusible 10amperes de gt turbo a 180euros?:gaa:

 

non, il n'est pas comme ça, pour ce prix là, il te vend tout de même la boîte de 4 fusibles GTT avec le logo GTT imprimé dessus à la jet d'encre... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai écrit. "j'étais turbo"

 

180€ t'as 3 fusible, 4 ampoules dont au moins 2 qui marchent et une boite.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zorro_X a dit :

B....

En ce qui concerne les annonces, que n'importe qui puisse les lire montre déjà qu'on a rien à cacher et ca peut certainement décourager les cupides... (ou pas...)

 

Je trouve aussi que c'est une bonne chose que le "tout public" puisse comparer la valeur d'une offre comparable,  vue par un  vendeur " lbc " et vue par des passionnés qui ont un regard plus réel sur le marché .

 

Par contre, à mon sens, il ne faut pas non plus chercher toujours le prix le plus bas , mais le prix le plus juste  .

Je dis cela parce qu'à une époque, en France, on rechignait à payer une belle DS beaucoup plus cher qu'une semi-épave .

Résultat : les belles DS sont toutes parties en Hollande .

Et en France, aujourd'hui, on restaure des DS dont on n'aurait pas voulu à l'époque .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 21:00, Zorro_X a dit :

nooon, aucune inquiétude de ce coté là !!!

Le forum reste complètement autonome et indépendant de FB & twitter. Ce sont juste des "bonus" si tu préfères.

Ouf, ça me rassure aussi !

Avant d'avoir des super5, j'allais sur le forum R9 .

 

Du jour où j'ai reçu un message :

"nous avons maintenant une page FB "

j'ai vu le forum décliner .

 

Au point qu'il ne s' y passe pratiquement plus rien ( en tout cas, sur le forum lui-même )  !

à part, rarement, un article de fond ( au demeurant, très intéressant : le dernier porte sur le moteur cléon ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Le français ne regarde que le chiffre en bas à droite de la feuille.

Tiens, j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui. 

Un client mécontent du matos que j'ai posé. Il m'a avouer lui même ne pas avoir lu ce que je posai...... juste le chiffre en bas a droite. :ohnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, repar2000-r9 a dit :

Ouf, ça me rassure aussi !

Avant d'avoir des super5, j'allais sur le forum R9 .

 

Du jour où j'ai reçu un message :

"nous avons maintenant une page FB "

j'ai vu le forum décliner .

 

Au point qu'il ne s' y passe pratiquement plus rien ( en tout cas, sur le forum lui-même )  !

à part, rarement, un article de fond ( au demeurant, très intéressant : le dernier porte sur le moteur cléon ) .

 

Oui, comme dit, FB & Twitter ne serviront qu'à relayer des infos en provenance du forum et pas l'inverse.

Le seul cas qui fera exception sera pendant les maintenances (forum fermé) où les nouvelles seront données comme c'était fait habituellement sur la page du Club. Dans ce dernier cas il peut-être utile de vous abonner à ces pages, histoire de savoir ce qui se passe si jamais le forum venait à être fermé sans avoir été prévenus auparavant. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Ouf, ça me rassure aussi !

Avant d'avoir des super5, j'allais sur le forum R9 .

 

Du jour où j'ai reçu un message :

"nous avons maintenant une page FB "

j'ai vu le forum décliner .

 

Au point qu'il ne s' y passe pratiquement plus rien ( en tout cas, sur le forum lui-même )  !

à part, rarement, un article de fond ( au demeurant, très intéressant : le dernier porte sur le moteur cléon ) .

 

Le forum R 9 / R 11 , plus sa va et moins y a de monde se qui est assez dommage ...... et puis avec le forum du club R 11 et bien l'autre ne fonctionne plus comme avant surtout depuis la pages Facebook ...... en gros sa tue le forum petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas les gars, le Club a une page FB depuis un moment, qui était déjà assimilée à celle du forum et ca n'a pas "détruit le forum". S'il n'avait pas fallu créer une page FB pour pouvoir autoriser les authentifications via FB elle n'existerait même pas cette page (pareil pour twitter).

Encore une fois, ca ne va servir qu'à poster des news du forum (et pas l'inverse) ainsi que donner des nouvelles pendant les maintenances. 

L'ambiance sur le forum c'est surtout vous, les membres inscrits, qui la faites. C'est donc uniquement selon votre intérêt à vous pour le forum ainsi que ce que vous y partagez, que ca se joue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Le forum va changer légèrement d'ici quelque temps : la section club sera notamment déplacée dans une section étant dédiée aux entités externes au forum et se verra "équipé" d'un règlement détaillant les termes de son intégration dans le forum. Nous espérons que ceci nous permettra à tous de bien faire la distinction entre le forum et le club ainsi qu'avec toute autre éventuelle entité extérieure (association, entreprise, blog, ...) qui pourrait disposer d'un espace dans le forum.

Ca ne change que la présentation/rangement dans la page d'accueil du forum : vous garderez la visibilité sur les nouveaux messages, pas d'inquiétude.

 

La section des tutoriels se verra aussi déplacée dans la section super5 où elle a naturellement sa place à côté des questions techniques associées (mécanique & équippement).

 

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, pas d'inquiétude, vous verrez lorsque ce sera fait. Je préfère vous prévenir en avance, pour éviter les mauvaises surprises et les posts en trop dans les "problèmes du forum". ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et à toutes,

Facebook nous pose quelques problèmes par rapport à notre politique de confidentialité (il ne la voit pas, pourtant elle est là, m'enfin...) : pour ceux d'entre vous qui utilisent l'authentification Facebook pour vous connecter au forum, pouvez-vous nous confirmer si cela fonctionne encore correctement s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a eu deux interruptions du forum aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, tout va bien.

En fait nous travaillons sur le passage à la prochaine version d'IPS pour que cela se fasse le plus facilement possible de votre point de vue. Ces interruptions étaient techniquement nécessaires pour éviter le bouziller le forum lors de nos essais.

 

Merci pour votre compréhension,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.