Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le fil des derniers topics traités à disparue lors de la mise à jour du 26/04, est ce qu'il a été supprimé ?

 

Bonjour,

Le fil des derniers topics traités à disparue lors de la mise à jour du 26/04, est ce qu'il a été supprimé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui sur mobile. 

Sur la page d'accueil, je pouvais voir les derniers topics qui avaient reçus des reponses, plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jahmarley04 a dit :

JE suis sur un PC la et c'est la section "sujets récents" que je n'ai plus sur le tel.

oui oui, patience... Je l'avais enlevée pour pas que ca prenne trop de place dans la page d'accueil sur mobile, mais visiblement c'était utilisé... Tu peux la retrouver en cliquant sur le petit "journal" en haut sur la barre d'outils (bleue) sur mobile.

C'est un peu dommage, car lorsqu'on avait mis en place la fonctionnalité "Clubs" tout le monde prétendait ne pas s'en servir... :hein:

Je la remets d'ici 5 minutes à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jahmarley04 a dit :

Ok je suis peu être le seul à m'en servir ???

peut-être... :nosweat: 

là ca devrait être "revenu"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jahmarley04 a dit :

Nickel, merci ?

Pas de problème, je vais faire bientôt un tuto à propos de l'utilisation du fil d'actualité du forum. J'ai d'autres détails à fignoler avant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le journal du forum, la fonction calendrier a été activée dans le forum. Elle a pour but de vous signaler via l'encart de la page principale du forum les prochains événements liés au forum, ou signalés par la communauté comme potentiellement intéressants :

 

Capture d’écran 2018-04-27 à 14.06.35.png

 

Vous trouverez l'ensemble des événements dans la fonction "calendriers", accessible via le bouton prévu à cet effet en haut à gauche de l'interface du forum : 

Capture d’écran 2018-04-27 à 13.58.12.png

 

Vous pourrez vous signaler plus simplement (à la façon facebook) comme participant ou pas à chaque événement ainsi que vous y "abonner" pour que le forum vous le rappelle lorsqu'il approche.

 

Cette fonction du forum risque de finir par faire "double emploi " avec les sections rassemblements du forum. Selon l'usage qui en sera fait nous prendrons une décision à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, le tuto à propos des recherches clôture cette série de tutos à propos de l'utilisation du forum.

 

Si vous avez des questions ou des suggestion d'autres tutos à faire à propos du forum, n'hésitez pas à nous en faire part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas le tuto ''le trollage pour les nuls'' :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Memnoch a dit :

Y'a pas le tuto ''le trollage pour les nuls'' :fier:

faudrait demander à @tdilove d'en faire un, je ne suis pas un expert... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 11 minutes, fv2a a dit :

C’est moi ou y’a eu un sacré ménage dans les membres.

Seulement 1666 inscrits?

tu t'attendais à combien ?

il y a environ 1 an il y a eu "un peu" de ménage : le serveur ramait et les membres inactifs ou jamais présentés depuis plus de 4 ans ont été supprimés (uniquement parmi les amateurs et apprentis). Par la suite les membres inactifs depuis plus de 4 ans étaient régulièrement "purgés". Nous sommes passés ainsi d'environ 2300 membres à 1300 membres.

Comme le problème venait du serveur et pas du nombre de membres, cette "pratique" a été arrêtée depuis décembre dernier. Parmi les membres inscrits il faut compter environ 1/3 de membres actifs dans les 2 dernières années, 1/3 de membres qui n'ont fait que se présenter ou poser une question et environ 1/6 de membres inscrits mais jamais présentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des infos à propos du logiciel du forum :

Depuis au moins les deux dernières versions d'IPB le sens de la limite d'uploads des images semble avoir changé. En effet, jusqu'à lors c'était la taille maximale par image qui était indiquée. Depuis ces deux dernières versions il s'avère que c'est la taille totale, donc par groupe envoyé. Ca change bien le sens de la chose, car si vous avez plein d'images à uploader, ca devient rapidement un petit jeu foireux de "j'ajoute, j'envoie, je modifie, je rajoute, je renvoie, etc..."

Contrairement à ce qu'on croyait ca vient du forum et pas du serveur mais nous ne nous en sommes pas aperçus car les traduction de l'interface vers le français ne sont arrivé que tardivement. Le paramètre était expliqué encore comme auparavant alors qu'il avait changé de comportement... 😕 Les aléas des traductions bénévoles, mais c'est grâce à ce bénévolat que l'interface du forum est en français...

Nous allons dans un premier temps contacter le support d'IPS pour savoir si c'est un bug ou si c'est fait exprès et dans un deuxième temps nous allons voir comment configurer cela d'une manière plus adaptée à l'utilisation actuelle du forum. Pour le moment nous avons augmenté les tailles pour un meilleur confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support d'IPS nous a répondu et "expliqué". Il semblerait que la limite ait toujours été (depuis la V4.XX, donc depuis plus de 2 ans) par "post". Donc pas par fichier ni par groupe de fichiers...

Malgré le fait que nous n'avons rien changé (sauf aujourd'hui) dans la config du forum il y a bien quelque chose qui a changé... du coup c'est peut-être un problème de mise à jour des téléphones comme d'autres l'ont suggéré... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant les images : Nous avons augmenté la limite "par post" pour que vous puissiez uploader vos images plus facilement sans que cela vous pose un problème d'upload. Par contre nous avons réduit la taille de stockage max de vos images pour optimiser vos quotas à 1280x1024. Donc si vous uploadez une image de 10Mo en 3'000'000x3'000'000, le forum l'enregistrera en 1280x1024 (en gardant le ratio). Cette dernière limite était plus grande précédemment, ce qui faisait que vos images volumineuses prenaient plus de place dans le forum (et dans vos quotas).

Malheureusement vos images envoyées jusqu'à maintenant avec des tailles supérieures ne seront en théorie pas retaillées, donc ca ne vous fera pas de place supplémentaire dans les quotas déjà saturés ou pas loin de l'être.

Enfin, tout cela est utile uniquement pour les "fainéants de la retaille", car comme déjà indiqué dans le tuto d'insertion d'images, nous recommandons des images en 800x600 maxi.

 

J'espère maintenant que le sujet est clos. Si vous rencontrez des problèmes à ce propos n'hésitez pas à nous le faire savoir, pour mieux ajuster ces paramètres si nécessaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme indiqué dans le journal du forum par Dieu, les membres confirmés du forum voient dorénavant un nouvel onglet en haut du forum : "Bannière du forum". Cette interface vous permet de soumettre vos photos pour qu'elles soient affichées dans la bannière.

Les photos sont validées par l'équipe de gestion du forum, uniquement si elles respectent les règles citées dans cette nouvelle interface (gallérie).

Les "bords blancs" étaient sur les photos de la bannière précédente, ils ne sont pas obligatoires, libre à vous d'en mettre ou pas. Une fois les photos de l'ancienne bannière n'étant plus visibles, le mode d'affichage sera modifié pour que les photos occupent toute la largeur (centrées verticalement) de la zone de la bannière, d'où le format "long" fortement conseillé.

 

Si vous avez des questions à propos de cette nouvelle fonctionnalité du forum n'hésitez pas à les poser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez certainement du revalider les conditions d'utilisation du forum aujourd'hui. Rien n'a changé (ce sont les mêmes depuis un peu plus d'an an). Ceci a du être fait parce que nous avons ajouté les traductions en espagnol et anglais.

Désolé pour le contre-temps technique, pas d'inquiétude.

Bonne soirée,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit éclaircissement dans l'abonnement "1G" du forum : c'est bien pour une durée de un an (ça ferait beaucoup pour du mensuel... :nosweat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

au sujet des photos de bannière, j'aurais aimé mettre des photos de mes sup' mais la mention "bannière du forum" n'apparait pas pour moi. je ne suis pas très actif mais je suis quand même sur le forum depuis presque 14 ans. peut être ne suis je pas confirmé (je ne sais pas ce qu'est un membre confirmé). des infos pour un nul comme moi?

merchi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shiko a dit :

salut

au sujet des photos de bannière, j'aurais aimé mettre des photos de mes sup' mais la mention "bannière du forum" n'apparait pas pour moi. je ne suis pas très actif mais je suis quand même sur le forum depuis presque 14 ans. peut être ne suis je pas confirmé (je ne sais pas ce qu'est un membre confirmé). des infos pour un nul comme moi?

merchi 🙄

hmm, je regarde, mais normalement tu devrais la voir... (!?)

 

 

Je viens de jeter un oeil, tu dois la voir

. Si tu te connectes avec un ordi tu vois un onglet en haut avec le titre "Bannière du forum" :

Capture d’écran 2018-12-28 à 23.38.43.png

 

. Si tu te connectes avec un appareil mobile, tu dois cliquer sur le menu en haut à droite menu.png puis "Bannière du forum".

 

PS - Un membre confirmé est un membre qui fait partie des groupes Apprenti, Aguerri ou Ingénieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorro.

je suis sur un ordi et "bannière du forum" n'apparait pas comme dans ton exemple mais j'ai fini par le trouver. à la place j'ai "plus" et en cliquant j'ai bien "bannière du forum " et "boutique".

merci d'avoir pris un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shiko a dit :

merci Zorro.

je suis sur un ordi et "bannière du forum" n'apparait pas comme dans ton exemple mais j'ai fini par le trouver. à la place j'ai "plus" et en cliquant j'ai bien "bannière du forum " et "boutique".

merci d'avoir pris un peu de temps ;)

ah ! c'est parce que t'as un écran avec une petite résolution ou que tu n'as pas ouvert ta fenêtre en mode plein écran... désolé, je n'y ai pas pensé... :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.