Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Inquiétude soudaine :  je ne sais pas du tout me servir de facebook ni twitter. Rassurez-moi, je n'ai pas besoin de ces "pages" pour utiliser le forum ?   C'est déjà bien assez compliqué comme ça, beaucoup plus qu'un carbu, un système d'injection ou une boite de vitesses...

 

(On me dira tu n'as qu'à apprendre facebook et twitter, bon, ok, mais je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait me servir. Et il n'y a pas de raison que ça s'arrête, après ça sera snapchat, linkedin et quoi d'autre encore ?) 

nooon, aucune inquiétude de ce coté là !!!

Le forum reste complètement autonome et indépendant de FB & twitter. Ce sont juste des "bonus" si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Inquiétude soudaine :  je ne sais pas du tout me servir de facebook ni twitter. Rassurez-moi, je n'ai pas besoin de ces "pages" pour utiliser le forum ?   C'est déjà bien assez compliqué comme ça, beaucoup plus qu'un carbu, un système d'injection ou une boite de vitesses...

 

(On me dira tu n'as qu'à apprendre facebook et twitter, bon, ok, mais je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait me servir. Et il n'y a pas de raison que ça s'arrête, après ça sera snapchat, linkedin et quoi d'autre encore ?) 

 

Je veux pas te vexer mais LinkedIn je pense qu'à ton âge...

Perso j'ai pas Twitter, et Facebook c'est juste un autre canal de communication. Je viens juste de me mettre à WhatsApp (c'est de la merde, c'est le mode conversation d'iOS et Windows, en moins bien, pour tous les c**s qui sont sur Android)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ca.

Dans un contexte comme le notre, vous retrouverez sur FB & twitter des news importantes ou marquantes en provenance du forum et pas l'inverse.
Lorsque le forum est en maintenance ca donne un canal d'information & communication supplémentaire pour ceux qui souhaitent savoir où ca en est (ce qui est déjà fait depuis quelque temps grâce à la page FB du club).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

 

Je veux pas te vexer mais LinkedIn je pense qu'à ton âge...

Perso j'ai pas Twitter, et Facebook c'est juste un autre canal de communication. Je viens juste de me mettre à WhatsApp (c'est de la merde, c'est le mode conversation d'iOS et Windows, en moins bien, pour tous les c**s qui sont sur Android)

 

En meme temps je vois aucunement l’intérêt d'utiliser whatsapp ou le mode convers de windows ou ios sachant que sur un telephone il y a une fonction qui s'appelle sms, c'est pas magique ca? De plus on dispose de facebook ou twitter, ca suffit plus que largement pour se joindre... et encore je compte pas les forums qui disposent de leur propre messagerie perso...

 

fin du hs pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt initial de WhatsApp était la gratuité de l'envoi de SMS & MMS. Même si en France cet intérêt est presque disparu, il ne faut pas oublier que dans presque tous les autres pays du monde les envois de SMS & MMS nationnaux & à l'étranger coûtent encore chers. L'utilité de WhatsApp est maintenue tant que ce ne sera pas inclus partout dans le monde et pour les envois partout dans le monde...

 

Enfin, ils prétendent que leurs communications sont cryptées, nous protégeant ainsi des lectures non-souhaitées. Je me permets tout de même d'en douter, même si ca demeure un de leurs arguments de "vente"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rapid35 a dit :

En meme temps je vois aucunement l’intérêt d'utiliser whatsapp ou le mode convers de windows ou ios sachant que sur un telephone il y a une fonction qui s'appelle sms, c'est pas magique ca? De plus on dispose de facebook ou twitter, ca suffit plus que largement pour se joindre... et encore je compte pas les forums qui disposent de leur propre messagerie perso...

 

fin du hs pour ma part.

Le mode conversation est intégré au SMS et MMS sur Symbian, iOS et Windows.

 

Ça doit exister sur Android... Sauf que ça rompt la liste de destinataires.multiples sur les autres OS.

 

D'où ma remarque sur l'inutilité de Whatsapp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vit à l'étranger, ou qu'on voyage, c'est bien pratique d'avoir une messagerie comme WhatsApp pour rester en contact sans cramer son forfait mobile...

 

Les SMS sont voués un jour ou l'autre à disparaître, tout comme les appels qu'on appelle "circuits" (utilisant le même protocole de codage que les antiques lignes France Telecom, certes à mon avis plus fiables) au profit de la VoIP. Pour l'utilisateur quand ça marche bien, il n'y a aucune différence, juste qu'il faut une couverture internet (3G minimum) irréprochable pour que ça soit supportable, ce qui n'est pas encore le cas. Ce genre de messagerie sera donc aussi amené à se généraliser, n'en déplaise à @rapid35. Et ça pourra aussi créer des canaux de communication supplémentaires pour le forum. Mais in n'y est pas encore, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou et un message de courage .... Aux admi et modos .

 

Je sais pas si j ai été plus attentif a ça , mais faut avouer que les présentations de cette semaine , ont toutes été faite avec grosso une ligne et sans respect des regles de presentation .... COURAGE LES GARS !!!!

 

Un exemple ce soir 3 presentations en une heure : - une pour vente en une ligne = 1com , -une deuxieme en une ligne sans photo = 3com , -une troisieme en 3 ou 4 ligne + une photo = 5com

 

COURAGE LES GARS ET MERCI DE VOTRE INVESTISSEMENT !

                                                                               

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FRASANOR44 a dit :

Juste un petit coucou et un message de courage .... Aux admi et modos .

 

Je sais pas si j ai été plus attentif a ça , mais faut avouer que les présentations de cette semaine , ont toutes été faite avec grosso une ligne et sans respect des regles de presentation .... COURAGE LES GARS !!!!

 

Un exemple ce soir 3 presentations en une heure : - une pour vente en une ligne = 1com , -une deuxieme en une ligne sans photo = 3com , -une troisieme en 3 ou 4 ligne + une photo = 5com

 

COURAGE LES GARS ET MERCI DE VOTRE INVESTISSEMENT !

                                                                               

 

bah oui, c'est du boulot, au nom de l'équipe : merci ! :jap:

Mais t'inquiète, tu ne le vois peut-être pas, mais il y en a pas mal qui finissent par "disparaître" au bout de 10 jours maxi sans respect des règles... (faut aussi laisser le temps de comprendre hein...)

Enfin, c'est bien pour nous prêter main forte que @Super5GL1986 a rejoint l'équipe, on dirait que notre référencement s'améliore, ce qui augmente les inscriptions... :) 

On réfléchit aussi à cette problématique des personnes qui souhaitent uniquement vendre ou donner leur sup', si quelqu'un a des idées ou des suggestions, nous sommes toute ouïe, même si quelques idées ont déjà germé, pour le moment rien ne nous semble optimal ou adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une explication a ce phénomène. Il a toujours été présent depuis toujours, mais depuis quelque temps, c'est de pire en pire. J'ai bien peur que ce ne soit lié au fait que l'adresse de notre forum tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Le problème de ces pages pour moi, c'est le manque de rigueur des membres. En effet, personne ne fait de réels efforts sur l’orthographe (je sais, je ne suis pas un exemple dans ce domaine, mais il y a faute, et phaute :gaa:), il n'y a aucun cadre, aucune règles...

Je vais peut être passer pour un réac, qui aimerait retrouver un forum qu'il n'a pas connu :ph34r:, mais pour moi, ça peut venir de là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro :  Je pense que s'il y a des gens qui veulent donner leur Sup5 pour ne pas la voir partir à la casse, ces gens là méritent notre considération, et je verrais bien une rubrique spécialement réservée...  quitte à déplacer leur annonce s'ils la laissent trainer n'importe où. 

 

Et même pour les habitués du forum, la rubrique "donne contre bons soins" :D ne serait pas inutile. 

 

Par contre ceux qui confondent le forum et Le Bon Coin pour venir proposer une épave au prix fort ne méritent pas ces égards :bouletbleu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le forum est ouvert à tous ceux qui souhaitent échanger avec nous tout en respectant nos règles. Mais les règles ca s'apprend, faut laisser le temps aux nouveaux venus de comprendre... ;) Et pis, il nous est déjà arrivé de réussir à faire changer d'avis un prétendu vendeur qui croyait que sa sup était foutue...
Donc oui, t'as peut-être raison concernant FB & les groupes, etc... mais je pense surtout que Google nous donne un petit coup de pouce... Ce qui n'est pas plus mal en soi.

Il ne s'agit pas de trouver un moyen de les "éviter" car la plupart des nouveaux venus s'intègrent (ou au moins jouent le jeu). Par contre ce serait bien de trouver un moyen de diriger les "vendeurs" vers autre chose que LBC.

L'idée de Mathusalem d'une section dédiée ou "donne contre bons soins" n'est pas mauvaise, mais ca oblige toujours ces personnes à s'inscrire et se présenter alors qu'elles n'ont pas vraiment un intérêt dans le contenu du forum ni le coté "participatif" de la communauté. L'idée est retenue comme "possible" car ca fait partie des possibilités envisageables "à moindre coût", mais ce n'est pas la seule (voir ci-dessous).

 

 

il y a 28 minutes, Mathusalem a dit :

Par contre ceux qui confondent le forum et Le Bon Coin pour venir proposer une épave au prix fort ne méritent pas ces égards :bouletbleu:

Nous sommes bien d'accord ! :top: Mais beaucoup de messages reçus, que ce soit sur FB ou par mail direct concernent juste des gens qui veulent réussir à vendre leur sup' au prix du marché, parfois même juste à les donner... Le club reçoit son lot, les messages sont relayés par e-mail aux membres, mais ce serait peut-être pas mal de trouver un moyen de centraliser tout ca pour que ces personnes puissent publier leur annonce quelque part sans polluer le forum et avoir la "visibilité" qu'ils cherchent auprès de clients qu'ils estiment potentiels ou tout du moins éventuellement plus intéressés que la plupart des gens...

 

La question reste ouverte, nous en discutons aussi entre admins & modos qui avons aussi nos idées, non exprimées ici pour ne pas vous influencer car vous en aurez peut-être des meilleures. Mais encore une fois si vous avez des idées de solution permettant de faire cela, n'hésitez pas à nous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventes, laissez mon numéro. Je rachète à 0.06€/kg + 1€/L de carburant qu'il y'a dedans.

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Faut pas oublier que le forum est ouvert à tous ceux qui souhaitent échanger avec nous tout en respectant nos règles. Mais les règles ca s'apprend, faut laisser le temps aux nouveaux venus de comprendre... ;) Et pis, il nous est déjà arrivé de réussir à faire changer d'avis un prétendu vendeur qui croyait que sa sup était foutue...
Donc oui, t'as peut-être raison concernant FB & les groupes, etc... mais je pense surtout que Google nous donne un petit coup de pouce... Ce qui n'est pas plus mal en soi.

Il ne s'agit pas de trouver un moyen de les "éviter" car la plupart des nouveaux venus s'intègrent (ou au moins jouent le jeu). Par contre ce serait bien de trouver un moyen de diriger les "vendeurs" vers autre chose que LBC.

L'idée de Mathusalem d'une section dédiée ou "donne contre bons soins" n'est pas mauvaise, mais ca oblige toujours ces personnes à s'inscrire et se présenter alors qu'elles n'ont pas vraiment un intérêt dans le contenu du forum ni le coté "participatif" de la communauté. L'idée est retenue comme "possible" car ca fait partie des possibilités envisageables "à moindre coût", mais ce n'est pas la seule (voir ci-dessous).

 

 

Nous sommes bien d'accord ! :top: Mais beaucoup de messages reçus, que ce soit sur FB ou par mail direct concernent juste des gens qui veulent réussir à vendre leur sup' au prix du marché, parfois même juste à les donner... Le club reçoit son lot, les messages sont relayés par e-mail aux membres, mais ce serait peut-être pas mal de trouver un moyen de centraliser tout ca pour que ces personnes puissent publier leur annonce quelque part sans polluer le forum et avoir la "visibilité" qu'ils cherchent auprès de clients qu'ils estiment potentiels ou tout du moins éventuellement plus intéressés que la plupart des gens...

 

La question reste ouverte, nous en discutons aussi entre admins & modos qui avons aussi nos idées, non exprimées ici pour ne pas vous influencer car vous en aurez peut-être des meilleures. Mais encore une fois si vous avez des idées de solution permettant de faire cela, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

Généralement les autos qui se retrouvent ici "juste pour la vente", sont déjà sur leboncoin et compagnie depuis de long mois.

Et comme passionné rime avec pigeon pour ces personnes, ils essaient de nous refourguer leurs merdes à prix d'or.

 

Pour les dons c'est compliqué, des sup' à donner y'en a des pelletées. Mais elle restent toujours orphelines, y'a juste a regarder celle qui est dans ventes depuis de longs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sans doute raison fv2a, le fait est qu'il y a ce "traffic" (au sens flux de personnes sur internet) qui vient nous "polluer" le forum. On cherche une solution pour que tout le monde soit content (surtout nous) : ils peuvent poster leur annonce auprès de nous : ils sont contents. Ca ne "contamine" pas le forum : nous sommes - très - contents.

Si on peut rendre cela "naturel", voir (quasi-)automatique, ca nous évitera du boulot d'admin/modération (et des frustrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de fv2a et quentin ajoutées à la bannière du forum, ce qui nous fait 21 super 5 pour le moment, merci pour votre participation :top::top::top::top:

Je le rappelle il n'y a pas de délai pour m'envoyer votre photo, en MP ou tout autre moyen de communication :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Comme indiqué brièvement dans le journal du forum, une nouvelle sous-section vient de faire son apparition dans le forum des Petites Annonces : "Ventes tout public".

Cette section va nous permettre d'y diriger gentiment toute personne souhaitant nous "montrer" son annonce de super5 à vendre ou à donner. Ce "flux" de personnes étant de plus en plus demandeur, nous avons pris la décision plutôt que de les refouler, de les accepter sous un cadre et des conditions leur empêchant de polluer le forum.

En effet, aussi bien le club que le forum, nous recevons souvent des messages de personnes souhaitant poster leur annonce. Jusqu'à maintenant ils étaient soit refusés en les rédirigeant gentiment vers LBC, soit au mieux relayés par e-mail aux membres du club ; mais l'action étant manuelle, ça prend du temps et donc de l'énergie.

 

En les acceptant de manière "cadrée" dans le forum, ceci a plusieurs conséquences positives :

. Les annonceurs contribuent à la (sur)vie financière du forum via les annonces google qu'ils verront de manière permanente ;

. Les annonces ne polluent ni les présentations ni nos petites annonces internes ;

. La gestion automatique du forum récemment mise en place permet de gérer presque tout cela avec très peu d'interventions humaines, ce qui réduit la charge de travail des bénévoles tant du Club comme du forum ;

. Et bien entendu, on ne sait jamais : on pourrait tomber sur quelque chose d'intéressant (!).

 

Dans un premier temps et pour éviter les confusions, nous ne pouvons pas créer d'annonces dans cette section mais uniquement les "Vendeurs" (nouveau groupe) qui viennent ici juste pour ça. Nos sections internes demeureront ainsi disponibles uniquement pour nos annonces.

Les "vendeurs" pourront cependant participer en tant qu'acheteurs de nos petites annonces.

 

Voilà, nous espérons que cette section n'apportera donc rien de mauvais mais surtout du positif. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative à mon sens.

Ceux qui viennent ici pour vendre ne sont pas systématiquement des raclures cupides (il y en a), je pense qu'il y en a pas mal qui espèrent se débarrasser en faisant profiter des passionnés. J'espère qu'ils seront majoritaires dans cette section... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chris5gtx a dit :

Je profite que l'on parle des PA pour une petite question. Les PA "standard" (celles du forum quoi) sont toujours public? 

Oui, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

ne sont pas systématiquement des raclures cupides (il y en a), 

 

On commence par une TL HS à 825€ donc c'est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

 

On commence par une TL HS à 825€ donc c'est mal barré...

Je voulais le rajouter, mais ca la foutait mal je trouve à la première annonce posté dans cette nouvelle catégorie. Je me suis donc abstenu, ton commentaire était finalement suffisant. :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chris5gtx a dit :

Car j'aime pas cette option. Mais ce n'est pas grave, je fais avec. ;) 

Merci de ta réponse. 

Bah... tout le forum est public, sauf la section café du club (!)

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose mais bien au contraire : ca sert de ressource à ceux qui veulent savoir ou apprendre sans nécessairement devoir s'inscrire (un genre de "stackoverflow" pour ceux qui connaissent), ca améliore donc notre référencement basé sur le contenu et par conséquent notre visibilité. ;)

En ce qui concerne les annonces, que n'importe qui puisse les lire montre déjà qu'on a rien à cacher et ca peut certainement décourager les cupides... (ou pas...)

 

Enfin, pour la nouvelle section, il se peut qu'il y ait beaucoup de "cupides" dedans, dans ce cas il faudra juste considérer cette section comme une sorte de "section spam" de l'annonce de super5. Vous pouvez ignorer une section de votre fil d'activité, pour peu que vous l'utilisiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.