Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Fab

Les News Du Forum

2,017 posts in this topic

Recommended Posts

et si on a des photos de subaru dans la neige ?? non ?? bon daccord je m'en vais ! sinon moi je pensais a une super5 dans un sapin ca fais noel aussi mais en trash

Et pourquoi pas dans un noyer ? Non, ça le fait pas ? ;):)

Pas de soucis, d'ici ce soir j'essaie de vous pondre une jolie bannière avec ce que j'ai déjà, j'viens d'avoir une autre idée. :rolleyes:Ceux qui ont des photos n'hésitez pas à me les envoyer! :blink:

Bon voilà, j'ai fait une bannière un peu new/old school, comprendrez ce que vous voudrez! :DDites moi vos avis, ça fait pas ambiance de fête c'est normal, c'est pour que ça passe tout l'hiver! :jap:

je la trouve un peu foncée. sinon l'idée est bonne

Je la trouve superbe cette bannière! Elle va bien avec les couleurs du forum. Je serais même partant pour qu'elle soit définitive...

+1 j'adhère complet à cette bannière comme toto, l'image est très bien c'est juste la police foncée qui me gène comme dis totoGL :ph34r:

Moi elle me plait bien ! :ph34r: C'est bien le style new/old school que j'aime.Je suis pour la garder tout l'hiver et en remettre une un peu plus champêtre au printemps.

Idem que tout le monde, elle est superbe cette bannière ça change!

Cette bannière est vraiment top !! je suis aussi pour qu'elle soit élue "bannière de l'hiver" :D

Je suis pour aussi, elle fait bien ressentir l'ambiance cocon du forum où on est tous bien entre nous, une petite veilleuse dans la pénombre tombante, ça fait un peu "discutons S5 au coin du feu mes amis", je kiffe à mort! :wub: Bon par contre comme dit Chris faudra plus "champêtre" pour le retour des beaux jours, je sais pas moi, une GTR en train de gripper sévère dans un virage (sec)... :D

Vraiment sympa la banniere! Merci Fab. :unsure: Et pour le style new/old school....heu.... ;)

Sympa cette nouvelle banière en effet :laugh:Très sympa même, mais juste pour l'hiver, parce que bon au printemps ca ferai un peu sombre :nosweat:

Parfait! rien à dire

Salut à tous !Super la bannière, je la trouve très sympa. Bravo !Bon we à tousTomtom

Trop top ! :bleh: J'adore, j'adhère ! :D

Et bien merci bien! :bleh: Ça fait plaisir!Pour le printemps donc, nouvelle bannière il y aura! :D

Très sympa.Propre et NET.Une petite "critique": peut être remplir la police de "http://..." pour faire plus facile à lire ?

heureusement que la police Renault il y a .. :laugh:

Bonjour z'a tous belle bannière que voila ..... !Sur le premier temps, que la veilleuse soit si faiblarde me faisait "bof-bof" mais l'argument de Zarma ... sur le feu de bois réconfortant de ce forum m'a convaincu ! Bravo z'a vous ... tous pour cela ! et aussi a Fab !

heureusement que la police Renault il y a .. :rolleyes:

Elle existe cette police???! Tu l'as sur dafon?!

Bonjour z'a tous belle bannière que voila ..... !Sur le premier temps, que la veilleuse soit si faiblarde me faisait "bof-bof" mais l'argument de Zarma ... sur le feu de bois réconfortant de ce forum m'a convaincu ! Bravo z'a vous ... tous pour cela ! et aussi a Fab !

:rolleyes:

Des petites news concernant le forum. Comme vous avez pu le voir Fab a durement bossé pour remettre de l'ordre et crée un photomaton tout beau tout neuf regroupant tout les membres uniquement avec qq petits bonus. Le photomaton normal reste et vous pouvez y poster vos photos et elles seront ainsi actualisées dans le topic fermé :bleh:Autre changement, je travaille sur les tutos divers d'insertion d'images sur le forum. Comme pas mal d'entre vous et de nouveaux ont des soucis de ce coté là je me charge de ce gros chantier. Au programme, 2 parties dont l'une concernera l'insertion avec chaque hébergeur d'images et l'autre partie la manipulation des images sous un logiciel de retouche d'image (celle ci sera surement faire un peu plus tard :D)Vos avis nous éclairent pour ces changements et n'oubliez pas de donner des raisons pour vos avis pas juste "j'aime pas" ou "c'est nul", un peu de réflexion de votre part nous aident énormément :D:flag:

franchement, je trouve ce forum très bien tenu, qui ne demande qu'à évoluer certes, mais qui est déja performant. Tout est clair, bien expliqué - peut être un petit bémol pour la fonction recherche - mais bon globalement, c'est un SUPER SITE voilà il faut que ca se sache !!!

Merci gofast! Malheureusement, la fonction recherche, on ne peut pas l'améliorer plus que ça, c'est inclus dans le "système d'exploitation" du forum. A moins de tout revoir en profondeur (chose à mon avis impossible ou dangereuse pour nos données) c'est bien quelque chose qu'on ne pourra pas améliorer.C'est aussi pour compenser cette lacune qu'on s'embête à renommer les titres des topics quand ils ne sont pas assez explicites!En tout cas, merci pour ces compliments :hein:

Ouaip, merci Gofast, ça fait plaisir! :hein:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.