Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Fab

Les News Du Forum

2,019 posts in this topic

Recommended Posts

Merci gofast ça fait plaisir ce genre de remarque :hein:

C'est vrai que vous avez fait du bon boulo, ça à du prendre un bon bout de tant.

Sinon je voudrait vous proposer un truk esthétique, de changer les boutons de chaque catégories qui www.

Si vous êtes ok je peut vous en faire. Je verai bien une p'tit sper 5 a la place des www

un grand bravo a vous tous ( admin et modos ) pour le taff que vous avais fait : une nouvelle banière aux couleurs de l'hiver et de la super 5, un trombinoscope bien ficelé... un grand merci pour tout...

Je suis completement d'accord avec les avis précédent! Depuis quelques temps le forum est plus agréable, plus lisible et on trouve plus facilement les infos!Continuez comme ça!

Que dire! Un travail de fou, un forum hyper agréable (et c'est de plus en plus rare et difficile, on le sait tous)! Je manque d'idée pour les améliorations, la nuit portera conseil... voire les nuits!!!

Moi ce que je verrais bien en bouton de forum, c'est le truc de Kmill, la Super 5 de côté avec juste les lignes. Sur un fond transparent en .gif bien évidemment, de couleur orange et bleu comme actuellement pour les nouveaux messages!Merci à tous en tout cas, ça fait chaud au coeur!

ah en effet c'est vrai que l'image de Kmill serait tiptop ;)

Quel image? parce que je voit qu'une r19

ouai ça peut être pas mal mais cela serait beaucoup mieux en .png pour la qualité surtout pour un fond transparent parce que le .gif ça reste moyen.

Ouai, c'est pas faux!

à voir si le PNG peut passer par rapport au forum, je pense que oui mais à voir :jap:

Un truk du style?

Image IPB

Ça claque comme ça je trouve :jap: !

Moi j'aurais plutôt pensé à cela avec l'effet losange derrière pour rappeler la marque

Pour les sections avec des nouveaux messages non lus

Image IPB

Et ça pour les sections sans nouveaux messages

Image IPB

Nan je préfère le premier, un en orange, l'autre en bleu! :jap:On peut faire un essai avec ça. :angry:

Laquelle celle avec le S5 rouge ou l'autre plus haut?

L'autre plus haut je crois :jap:

Beau travail à toute l'équipe du fofo :jap::rasta: Sympa l'idée du trombi, y a des photos dont je me souvenais plus :jacko::angry:

L'autre plus haut dans un tout petit carré comme ça (vu la taille du bouton), ça va être ridicule on va rien voir.

Effectivement je viens de tester avec Photoshop et avec celui du haut ça rend pas ...

Ouai je le savait je l'ai vu en le faisant au couleur du forum, et encore déjà j'avais grossit les trait par rapport à celui de départ. Je pense qui faut en faire des carré comme les 2ème que j'ai fait. Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas.

Le problème, c'est que je trouve que les seconds ne font pas assez new school si tu vois ce que je veux dire. Ça va pas du tout avec l'idée du forum.Bon je suis d'accord la Super 5 c'est une vieille voiture naninanèreuh, mais quand même!Faudrait un truc plus frais!

fatche' sacré trombi on en oubli des gens avec le tps !! ca fais de bien de se remémorer ce pti moment !! par contre je tiens a dire c'est honteux ya que des photos ou j'ai les cheveux long !! j'assume mais c'est plus au gout du jour !! j'en redonnerais d'autres ! merci pour les progrès et améliorations apportés !!

mais moi ca m'a replongé dans ma jeunesse de te revoir avec les cheveux long !pour les boutons du foum très bonne idée, et je suis de l'avis de fab : de faire avec les dessins de kmill car je pense qu'ils s'intègreraient mieux ! le prend pas mal gab, j'apprécie que t'y mette du coeur ! donc envoyez moi les dessins et on fera les tests !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.