Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les News Du Forum


Fab
 Partager

Messages recommandés

Je confirme, le forum Twingo est plus que mort : avant qu'ils ne mettent 2000 sections c'était presque aussi actif qu'ici. Pourtant leur association semble pas mal active et leur rassos semblent pas mal animés et avec beaucoup de monde.
 

il y a une heure, Jey a dit :

et de toutes façons si on a besoin d'un admin supp le prochain sur la liste c'est zorro ;)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OlDiver a dit :

Si on arrêtait tous de faire des trucs illégaux la France ne tournerait plus tout à fait rond :ph34r: 

Ouais, mais si on peut éviter de faire ça en public c'est mieux...

 

Puis bon, les impôts, taper sur les plus faibles, c'est ce qu'ils savent faire de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/10/2016 à 23:00, Zorro_X a dit :

Alors tu devrais avoir un peu plus de considération et envoyer peut-être ce genre de remarques que tu sais certainement "insolvables suite à une màj" par MP, histoire de ne pas discréditer le travail accompli par un problème mineur, qui aux yeux des autres utilisateurs pourrait passer pour un bug ou un problème "facile à résoudre qu'on veut pas résoudre", si tu vois ce que je veux dire... ;) 

mais non comment saurai je que c'est insolvable!

Crois moi je ne cherche aucunement à discréditer ou faire croire qui ou quoi que ce soit! Quel intérêt aurai je à cela, me faire griller par toi, Ermi ou d'autres? Mon intention n'était que de signaler pour améliorer.

Par MP, je veux bien, mais à qui? Et le but d'un forum c'est de partager, même quand ça gratte!

Le 18/10/2016 à 12:57, Ermi a dit :

 

non je ne pense pas que malgré ta formation tu t'en rendes compte parce que tu devrais savoir que toute mise à jour entraîne forcément un changement dans les manières de programmer, tu ne peux le nier. Est-ce que c'est pour autant une régression de passer par exemple du C au C++ ou au C#? Ben non pourtant la manière de programmer change et il a bien fallu s'adapter, et les gens l'ont fait.

 

Parce que si ça te fait râler des liens qui sont à refaire imagine mon après midi d'hier où je jonglais entre 2 écrans pendant que je refaisais le skin du forum (oui je m'y suis mis ça devrait faire plaisir à certains bref). Et tu veux rire? Entre ipb 3 et ipb4 tout a changé dans la disposition des éléments, et tu sais quoi? TOUS les paramètres CSS et cie n'ont plus le même nom, et là oui j'aurais des raisons de râler parce que je perds un temps énorme à éplucher je ne sais combien de lignes de code et de CSS pour m'y retrouver, est-ce pour autant que je m'en plains? Non. Il faut le faire, oui c'est pénible, oui c'est chiant et j'en passe. Mais pour le moment tu es le seul à t'en plaindre, regarde même toto qui a un sommaire sur la présentation longue comme le bras ne s'en plaint pas...

 

et en tant qu'informaticien de formation je te réponds que tu as tort. Ne programme pas alors en php, sql ou html sinon tu vas y voir des regressions partout à chaque mise à niveau :=)

j'ai l'impression qu'on n'a pas la même signification du mot régression,

pour moi utilisateur lambda du forum, ça été de constater que le lien qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus après, c'est le test de la boite noire sans savoir ce qu'il y a dedans, dans mon métier de testeur, c'est cela une régression!

Mais tu as raison, je ne connais pas grand chose aux langages "web", à part leur nom et encore, ceux que j'ai mis en œuvre étaient des assembleurs, du C et du C++.

Il y a 20 heures, gts35 a dit :

...

bref, maintenant la mise a jour est faite, plus besoin de continuer le débat, il faut s'y faire point barre.

Bon, maintenant comme dit gts35, il faut s'y faire, alors si ce n'est pas corrigeable facilement, et bien je corrigerai mes liens au fur et à mesure que je les retrouverais! Alors, j'en termine là et au plaisir sur d'autres Topics...plus Super5 :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kalagani a dit :

mais non comment saurai je que c'est insolvable!

Crois moi je ne cherche aucunement à discréditer ou faire croire qui ou quoi que ce soit! Quel intérêt aurai je à cela, me faire griller par toi, Ermi ou d'autres? Mon intention n'était que de signaler pour améliorer.

[...]

j'ai l'impression qu'on n'a pas la même signification du mot régression,

pour moi utilisateur lambda du forum, ça été de constater que le lien qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus après, c'est le test de la boite noire sans savoir ce qu'il y a dedans, dans mon métier de testeur, c'est cela une régression!
[...]

Je sais très bien ce que c'est qu'une régression, le problème c'est qu'il faut comprendre qu'il y a une petite part de "culpabilisation involontaire" qui se traduit par une réaction "épidermique" dès qu'on en parle : c'est un peu comme lorsque quelqu'un te parle de tes défauts, tu les connais bien, t'as pas besoin qu'on te les rappelle ! ;)
Que ce soit clair par contre : pour ma part, je n'en veux à personne hein. Ayant déjà subi des remarques bien pires que ce genre là à l'égard de mon travail, qu'elles soient justifiées ou pas, j'ai déjà depuis bien longtemps perdu l'habitude de prendre pour moi une remarque concernant mon travail... ;) L'essentiel c'est de trouver des solutions, pas d'ajouter des problèmes !
Faudra juste continuer à être un peu patients avec nous et ca ne devrait pas tarder à s'améliorer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OlDiver a dit :

J'avais même pas remarqué :ph34r: 

Ah bah bravo :lol:

Sinon le skin est presque fini le plus gros de l'ensemble est fait il reste qq détails à peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/10/2016 à 16:55, Ermi a dit :

 

Sinon le skin est presque fini le plus gros de l'ensemble est fait il reste qq détails à peaufiner.

 

Alors, tu a perdu le "skin" dans un carton? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris5gtx a dit :

Et du coup, c'est jolie chez vous? 

Les "petits gens" comme nous on y a pas le droit? 

Nan le branleur de service que je suis doit encore bricoler 2-3 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jey a dit :

SOIS PATIENT ! :jacko:

C'est contraire à ma nature. :bleh:

 

il y a 12 minutes, Ermi a dit :

Nan le branleur de service que je suis doit encore bricoler 2-3 trucs.

 

Ca m'étonne pas ca. Tu veux que je te donne des astuces? :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "pas mobile" charge beaucoup plus rapidement qu'avant, ca c'est cool ! c'est joli et on retrouve nos couleurs d'avant ! :top:

Bravo Ermi ! et merci pour tout ce boulot ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jey a dit :

allez va, on fait une "beta release".

 

Tu cèdes trop vite papa :hein:

 

Merci à vous pour vos commentaires ce fut dur parfois de retrouver l'apparence de l'ancienne version du forum. Il reste qq trucs à peaufiner normalement et ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.