Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Fab

Les News Du Forum

2,027 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

section de votre fil d'activité, pour peu que vous l'utilisiez.

Y'a que toi qui l'utilise. :gtadi:

(Bon par contre en vrai je trouve que c'est une très bonne idée cette nouvelle section)

Edited by fv2a

à l’instant, Zorro_X a dit :

En ce qui concerne les annonces, que n'importe qui puisse les lire montre déjà qu'on a rien à cacher et ca peut certainement décourager les cupides... (ou pas...)

Sauf que dans mon cas, je ne pratique pas les mêmes prix aux passionnés (ici) et au personne lambda (lbc) donc pas facile de jongler avec les intéressé de lbc pour qui je n'ai pas envie de faire d'effort. 

à l’instant, fv2a a dit :

Y'a que toi qui l'utilise. :gtadi:

:zorro: c'est con, car c'est tout de même ce qui permet de ne rien louper dans le forum... 

Mais c'est plus simple si vous ne vous en servez pas, vous n'avez qu'à pas regarder ce qui s'y passe dans cette section (!?)

à l’instant, chris5gtx a dit :

Sauf que dans mon cas, je ne pratique pas les mêmes prix aux passionnés (ici) et au personne lambda (lbc) donc pas facile de jongler avec les intéressé de lbc pour qui je n'ai pas envie de faire d'effort. 

Je comprends, mais le fait de faire un "prix forum" ou "prix club" ne le rend absolument pas exigible, même si en effet ca peut compliquer une négociation...

Ceci étant dit, ce n'est malheureusement un paramètre qu'il est prévu de changer, la transparence étant tout de même prioritaire voire primordiale, désolé... :hein: 

T'inquiète pas, pas de soucis. Au moins je le sais et m'arrange avec. :jap: 

Moi j'arnaque tout le monde... Comme ça pas de jaloux. D'ailleurs je compte m'installer comme plombier.

il y a 24 minutes, fv2a a dit :

Moi j'arnaque tout le monde... Comme ça pas de jaloux. D'ailleurs je compte m'installer comme plombier.

T'es doué pour l'arnaque, ça personne n'en doute. Mais tu dois être un pitoyable plombier. :p

Je peux te donner des cours pour "pas cher". :lunettes:

il y a 3 minutes, chris5gtx a dit :

T'es doué pour l'arnaque, ça personne n'en doute. Mais tu dois être un pitoyable plombier. :p

Je peux te donner des cours pour "pas cher". :lunettes:

Bah ça fuit pas chez moi. La seule fuite que j'ai eu c'est la faute de mo maçon de beau père.

Pis en allant n'importe qui peut être plombier, suffit d'avoir un compte chez Bricoman.

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

c'est toi qui m'a vendu le fusible 10amperes de gt turbo a 180euros?:gaa:

à l’instant, rapid35 a dit :

c'est toi qui m'a vendu le fusible 10amperes de gt turbo a 180euros?:gaa:

non, il n'est pas comme ça, pour ce prix là, il te vend tout de même la boîte de 4 fusibles GTT avec le logo GTT imprimé dessus à la jet d'encre... :ph34r:

je vais pas me plaindre, il a au moins écrit sur le fusible au stylo Bic "GT TURBO"

Non j'ai écrit. "j'étais turbo"

180€ t'as 3 fusible, 4 ampoules dont au moins 2 qui marchent et une boite.

Edited by fv2a

Il y a 16 heures, Zorro_X a dit :

B....

En ce qui concerne les annonces, que n'importe qui puisse les lire montre déjà qu'on a rien à cacher et ca peut certainement décourager les cupides... (ou pas...)

Je trouve aussi que c'est une bonne chose que le "tout public" puisse comparer la valeur d'une offre comparable,  vue par un  vendeur " lbc " et vue par des passionnés qui ont un regard plus réel sur le marché .

Par contre, à mon sens, il ne faut pas non plus chercher toujours le prix le plus bas , mais le prix le plus juste  .

Je dis cela parce qu'à une époque, en France, on rechignait à payer une belle DS beaucoup plus cher qu'une semi-épave .

Résultat : les belles DS sont toutes parties en Hollande .

Et en France, aujourd'hui, on restaure des DS dont on n'aurait pas voulu à l'époque .

Le français ne regarde que le chiffre en bas à droite de la feuille.

Le 12/10/2017 à 21:00, Zorro_X a dit :

nooon, aucune inquiétude de ce coté là !!!

Le forum reste complètement autonome et indépendant de FB & twitter. Ce sont juste des "bonus" si tu préfères.

Ouf, ça me rassure aussi !

Avant d'avoir des super5, j'allais sur le forum R9 .

Du jour où j'ai reçu un message :

"nous avons maintenant une page FB "

j'ai vu le forum décliner .

Au point qu'il ne s' y passe pratiquement plus rien ( en tout cas, sur le forum lui-même )  !

à part, rarement, un article de fond ( au demeurant, très intéressant : le dernier porte sur le moteur cléon ) .

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Le français ne regarde que le chiffre en bas à droite de la feuille.

Tiens, j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui. 

Un client mécontent du matos que j'ai posé. Il m'a avouer lui même ne pas avoir lu ce que je posai...... juste le chiffre en bas a droite. :ohnon:

Il y a 6 heures, repar2000-r9 a dit :

Au point qu'il ne s' y passe pratiquement plus rien ( en tout cas, sur le forum lui-même )  !

à part, rarement, un article de fond ( au demeurant, très intéressant : le dernier porte sur le moteur cléon ) .

Oui, comme dit, FB & Twitter ne serviront qu'à relayer des infos en provenance du forum et pas l'inverse.

Le seul cas qui fera exception sera pendant les maintenances (forum fermé) où les nouvelles seront données comme c'était fait habituellement sur la page du Club. Dans ce dernier cas il peut-être utile de vous abonner à ces pages, histoire de savoir ce qui se passe si jamais le forum venait à être fermé sans avoir été prévenus auparavant. ;) 

Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Le forum R 9 / R 11 , plus sa va et moins y a de monde se qui est assez dommage ...... et puis avec le forum du club R 11 et bien l'autre ne fonctionne plus comme avant surtout depuis la pages Facebook ...... en gros sa tue le forum petit a petit

z'avez pas vu le forum laguna... 

Vous emballez pas les gars, le Club a une page FB depuis un moment, qui était déjà assimilée à celle du forum et ca n'a pas "détruit le forum". S'il n'avait pas fallu créer une page FB pour pouvoir autoriser les authentifications via FB elle n'existerait même pas cette page (pareil pour twitter).

Encore une fois, ca ne va servir qu'à poster des news du forum (et pas l'inverse) ainsi que donner des nouvelles pendant les maintenances. 

L'ambiance sur le forum c'est surtout vous, les membres inscrits, qui la faites. C'est donc uniquement selon votre intérêt à vous pour le forum ainsi que ce que vous y partagez, que ca se joue...

Il y a 14 heures, rapid35 a dit :

z'avez pas vu le forum laguna... 

+1 j'avoue que moi même je n'y vais plus...

Bonjour à tous et à toutes,

Le forum va changer légèrement d'ici quelque temps : la section club sera notamment déplacée dans une section étant dédiée aux entités externes au forum et se verra "équipé" d'un règlement détaillant les termes de son intégration dans le forum. Nous espérons que ceci nous permettra à tous de bien faire la distinction entre le forum et le club ainsi qu'avec toute autre éventuelle entité extérieure (association, entreprise, blog, ...) qui pourrait disposer d'un espace dans le forum.

Ca ne change que la présentation/rangement dans la page d'accueil du forum : vous garderez la visibilité sur les nouveaux messages, pas d'inquiétude.

La section des tutoriels se verra aussi déplacée dans la section super5 où elle a naturellement sa place à côté des questions techniques associées (mécanique & équippement).

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, pas d'inquiétude, vous verrez lorsque ce sera fait. Je préfère vous prévenir en avance, pour éviter les mauvaises surprises et les posts en trop dans les "problèmes du forum". ;) 

Facebook nous pose quelques problèmes par rapport à notre politique de confidentialité (il ne la voit pas, pourtant elle est là, m'enfin...) : pour ceux d'entre vous qui utilisent l'authentification Facebook pour vous connecter au forum, pouvez-vous nous confirmer si cela fonctionne encore correctement s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Z

Il y a eu deux interruptions du forum aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, tout va bien.

En fait nous travaillons sur le passage à la prochaine version d'IPS pour que cela se fasse le plus facilement possible de votre point de vue. Ces interruptions étaient techniquement nécessaires pour éviter le bouziller le forum lors de nos essais.

Merci pour votre compréhension,

Z

Promis c’est pas moi.

Si j étais reste admin j aurais pas permis un tel bordel.

demission.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.