Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Fab

Les News Du Forum

2,025 posts in this topic

Recommended Posts

Ou tablette 

à l’instant, rapid35 a dit :

Ou tablette 

ok, c'est noté ! merci ! :jap: 

Nous venons d'atteindre à nouveau les 2000 membres du forum ! :)

"à nouveau" car nous étions 2700 il y a environ 1 an et 1/2 mais suite aux problèmes serveur que nous avions rencontré avec notre hébergeur précédent, pour tenter de les résoudre nous avions fait "le grand ménage" et supprimé les membres inscrits mais jamais présentés ainsi que ceux qui étaient inactifs depuis très longtemps (dernier post datant de 4 ans ou plus) ; ce qui avait eu pour effet de supprimer environ un tiers des membres inscrits au forum.

J’ai trouvé un énorme problème sur le forum. (Voir capture d’écran @tdilove)

0448B48B-8E25-4114-B67F-4822B72DE251.thumb.jpeg.082912678e808752c3069e4a24d60a05.jpeg

Edited by fv2a

Oui, je sais, c’est incompréhensible... On cherche le bug...

il y a 31 minutes, fv2a a dit :

J’ai trouvé un énorme problème sur le forum. (Voir capture d’ecran)

0448B48B-8E25-4114-B67F-4822B72DE251.thumb.jpeg.082912678e808752c3069e4a24d60a05.jpeg

🤣

Je vous rappel que je serai bientôt votre modérateur.

Calmez vous si vous voulez pas vous faire ban dès mon premier jour de règne.

Bonjour à tous,

Il m'incombe de vous annoncer cette nouvelle, mais la vie est faite de changements, libre à chacun de faire ses propres choix :

@Ermi notre administrateur a décidé de quitter l'équipe d'administration du forum, notamment faute de temps pour assumer ce rôle, sa vie privée nécessitant plus de temps pour lui et moins pour le forum. C'est son choix que nous comprenons et respectons tous dans l'équipe d'administration & modération. Son changement de statut sera effectif le 1er mars 2019.

Pour rappel ou pour ceux qui sont arrivés recemment, Ermi a assumé le rôle de responsable technique du forum pendant des nombreuses années (depuis 2010, jusqu'en 2017), garantissant ainsi le bon fonctionnement du forum en tout point. Il a aussi créé, et re-créé lorsque ce fut nécessaire, la skin (apparence) du forum actuelle qui caractérise notre forum. Son implication dans les actions et évolution du forum ne sont plus à prouver tant elles sont nombreuses et innombrables.

Nous lui souhaitons une bonne continuation, et bien entendu la porte du forum demeure ouverte : merci @Ermi pour tous les services rendus, pour ton implication, ton dévouement et ta fidélité ! :jap: 

A bientôt sur le forum !

Au nom de toute l'équipe

Du coup c est à partir du 1 er mars que je deviens admin ? 

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Du coup c est à partir du 1 er mars que je deviens admin ? 

non, toi c'est à partir du 1er avril...

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

non, toi c'est à partir du 1er avril...

Autant dire tu peux toujours attendre 😂😂😂

J'ai maladroitement fait l'annonce hier sans regarder la date, à ma décharge. Mais ce n'est donc pas une blague :
La section "affiliés" va fermer ses portes à la fin du mois pour laisser place à une nouvelle section en préparation que j'espère plus utile (et utilisée).

La section du club se retrouvera par conséquent fermée.

Pour répondre à la question de @AntoineS5 : si le club le souhaite, les événements pourront être bien entendu déplacés dans la section correspondante du forum afin de ne pas briser l'inertie de leur organisation.

Pour le coup j'ai deux question, enfin si on peut en débattre.

Pourquoi la suppression de cette section ? 

Par quoi va t'elle être remplacée ? 

à l’instant, Wolf a dit :

Pour le coup j'ai deux question, enfin si on peut en débattre.

Pourquoi la suppression de cette section ? 

Par quoi va t'elle être remplacée ? 

La raison principale est simple : non-utilisation (inutile). Pour gérer 3-4 événements/an on peut utiliser le forum standard sans la nécessité d'y avoir toute une section entière dédiée. Il y a déjà eu tout un débat public à ce propos en novembre dernier. Il n'y a pas grand chose à y ajouter...

Elle va être remplacée par des sections à vocation un peu plus "internationales".

Bonjour j'espère que ma question ne va pas déranger. .....

Quand on dit non utilisation,  peut-on avoir plus de précisions ? 

Car 2 choses - sa peut être lut  sans forcément y mettre une réponse 

-si ce n'est ni lut ni aucun commentaire poster la on peut parler de non-utilisation  .

à l’instant, gtx78600 a dit :

-si ce n'est ni lut ni aucun commentaire poster la on peut parler de non-utilisation  .

c'est bien de cela qu'il s'agit.

Bonjour à tous

Pour les événements du club, la partie pratique ce cette section était le fait que l’on puisse y accéder directement et nous n’avions pas à chercher dans des sections comme le café ou autre chose.

Les prochains événements du club seront ils « épinglés » pour que ces derniers soient visible sans pour autant se noyer dans la masse ?

Car j’utilise la fonction message récent et parfois on ne fait pas forcement gaffe dans quelle section à été poster le sujet suivi.

Je sais pas si je suis clair.

En quoi consisteras la nouvelle section ?

echange international ? 

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

Les prochains événements du club seront ils « épinglés » pour que ces derniers soient visible sans pour autant se noyer dans la masse ?

dans un premier temps pourquoi pas, après les sujets actifs remontent tout naturellement...

il y a 2 minutes, LePiaf a dit :

Car j’utilise la fonction message récent et parfois on ne fait pas forcement gaffe dans quelle section à été poster le sujet suivi.

le fait que ce soit épinglé ou pas ne change rien à l'affichage des messages récents... donc à priori de ton point de vue ca ne changera rien...

il y a 2 minutes, LePiaf a dit :

En quoi consisteras la nouvelle section ?

echange international ? 

Vous verrez en temps et en heure...

à l’instant, Zorro_X a dit :

le fait que ce soit épinglé ou pas ne change rien à l'affichage des messages récents... donc à priori de ton point de vue ca ne changera rien...

Non bien sûr mais pour que cela soit plus visible quand on est dans une section alors que si ce dernier était « normal » on peut plus facilement le zapper ;) 

J’attendrais de voir la section internationale car cela m’intrigue 

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

J'ai maladroitement fait l'annonce hier sans regarder la date, à ma décharge. Mais ce n'est donc pas une blague :
La section "affiliés" va fermer ses portes à la fin du mois pour laisser place à une nouvelle section en préparation que j'espère plus utile (et utilisée).

La section du club se retrouvera par conséquent fermée.

Pour répondre à la question de @AntoineS5 : si le club le souhaite, les événements pourront être bien entendu déplacés dans la section correspondante du forum afin de ne pas briser l'inertie de leur organisation.

Salut Zorro,

je ne comprends pas en quoi la section du club te dérange tant, je te demande en tant que membre de ce forum et de ce club, parce que je t'ai fait confiance  de laissé cette section en lieu et place. Elle est utile et représente une part non négligeable des membres de ce forum.

ne fait pas cette erreur, ça pourrait t’être plus que préjudiciable et tu vas perdre la confiance de bien des gens ici, ne te fait pas plus d'ennemi que tu en as déjà.

Je tiens a te rappeler que les gens t'on fait confiance pour que ce forum redevienne un endroit cool, pas une dictature.

Prends le en compte, stp... vraiment...

Elle ne "dérange" pas, elle ne "sert" pas.

il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

Elle ne "dérange" pas, elle ne "sert" pas.

Je te répond que je suis contre cette décision, c'est ton appréciation  ( elle ne sert pas ) dans les fait il y a quand meme 11 000 messages et + dedans, respect les demandes des membres, sil te plait.

Il y a 1 heure, super5bordeaux a dit :

dans les fait il y a quand meme 11 000 messages et + dedans, respect les demandes des membres, sil te plait.

Le bureau est libre de récupérer ces infos, le délai d'un mois est clairement prévu pour que cela puisse être fait.
Il y a déjà eu tout un débat à propos de l'utilité de la section en novembre, je t'invite à le relire.

(Dans les 11'000+ messages, 9'000+ sont des événements, et dans les événements 90% des messages sont des personnes qui s'ajoutent dans la liste des participants.)

Sans rentrer dans un débat de qui aime qui ou pas.

Moi je n’ai de problème avec personne.

Mais si le club récupère ses infos là où seront t’il placer, jentend pas là que pour moi le forum et le club sont liés, cela permet à des non membres de voir ce qu’il c’est passer, ce qu’as fait le club et ce qu’il propose.

Apres c’est la décision de l’équipe de modération bien entendu, mais le supprime car il bouffe de la place de stockage c’est ça ?

il y a 10 minutes, LePiaf a dit :

mais le supprime car il bouffe de la place de stockage c’est ça ?

Le stockage n'est pas un problème (pour le moment). Ce sont les ressources du forum : pour gérer le club & sa section il y a toute une infrastructure logicielle en place et configuration du forum (gestion des groupes, droits, changement de groupe, etc...) qui ne sert donc pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) dans l'état d'utilisation actuel. C'est comme utiliser un camion 50T pour transporter un stylo.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.