Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Hello à tous !

Juste un petit mot pour dire félicitations pour cette présentation du forum et tout ce qui y est fait...!

Ca fait vraiment, vraiment longtemps, que j'étais pas venu visiter les pages de ce forum sur lequel j'ai pourtant passé d'innombrables heures il fut un temps...

Et vraiment, c'est très quali et sympa d'y remettre un petit pied en passant.

Alors juste, BRAVO 😊

Posted
Il y a 3 heures, DanyChoc a dit :

Hello à tous !

Juste un petit mot pour dire félicitations pour cette présentation du forum et tout ce qui y est fait...!

Ca fait vraiment, vraiment longtemps, que j'étais pas venu visiter les pages de ce forum sur lequel j'ai pourtant passé d'innombrables heures il fut un temps...

Et vraiment, c'est très quali et sympa d'y remettre un petit pied en passant.

Alors juste, BRAVO 😊

Au nom de l'équipe de gestion et des membres du forum je me permets de te dire merci !

C'est du travail d'équipe et beaucoup de bonne volonté de la part des membres ! :) 

• 2 months later...
Posted

LePiaf n'ayant, pour des raisons qui lui sont propres et personnelles, malheureusement plus le temps de s'occuper du forum, n'est par conséquent désormais plus modérateur. Nous le remercions chaleureusement pour le travail bénévole accompli, qui a toujours été en adéquation avec son poste, rempli irréprochablement et avec humour. Merci LePiaf ! :jap: 

Comme vous l'avez peut-être déjà vu dans l'annonce de Dieu, désormais Memnoch est notre nouveau modérateur. Nous le remercions d'avoir rejoint l'équipe ! :jap: 

Memnoch fait partie des membres les plus anciens et fidèles du forum, il nous connait tous très bien et nous sommes certains qu'il sera lui aussi un super-modo !

Posted

Oh merde, pas lui comme modo.

J’aurai préféré dcilove 

Posted

Félicitations Memnoch, parfait comme modo ;)

• 1 month later...
Posted

Bonjour à tous,

Comme vous avez certainement vu dans l'annonce de Dieu, les publicités du forum viennent d'être désactivées. Le bloc de recherche google en première page sera également bientôt supprimé, il faisait partie du programme AdSense également, malheureusement. C'est lié à une modification des Conditions Générales de GoogleAdSense, sans compter que depuis 3 mois ils nous posaient déjà des problèmes en nous supprimant des revenus pour des raisons très farfelues et injustifiées.

Cela veut également dire que le forum perd définitivement une de ses sources de revenus principales et essentielles à sa survie. Comme d'habitude je compenserai tout manque au budget pour pouvoir maintenir le forum à flot tel que je m'étais engagé à le faire, mais il serait plus que bienvenu de se trouver des nouveaux "sponsors"/partenaires à l'image de motordoctor.

En parallèle nous sommes en train d'analyser la possibilité de rendre accessible notre espace publicitaire directement, bien entendu sous certaines conditions (notamment de contenu), mais également à "tout le monde" via la boutique du forum. Nous vous tiendrons au courant.

Ce message est important car les membres actifs du forum ne voient pas la différence (vu qu'ils ne voyaient déjà pas les pubs), mais n'oubliez pas que le traffic des membres actifs sur le forum represente uniquement et au maximum ~25% (donc un quart) du traffic total venant nous rendre visite & consulter le forum...

Ce forum existe d'une manière libre et indépendante surtout grâce au support de ses membres. 

• 3 weeks later...
Posted

J'ai récemment cliqué pour la première fois sur "désigner comme la solution" ( ça, le but est clair ) et sur le "cœur mécanique" ( ça, le but est ... moins clair ).

Je n'ai pas trouvé ( il doit pourtant y en avoir ) d'explications sur le fonctionnement et le but de ces "votes".

Et , d'autre part, y a-t-il un moyen d'afficher la liste des topics "résolus" et  de ceux " désignés comme LA ( meilleure ) solution " ?

Posted

Désigner la solution : crée un lien en haut de toutes les pages du sujet permettant d'y accéder directement à cette "solution". Cela permet de faire gagner du temps à ceux qui viennent consulter le sujet pour trouver plus facilement la solution plutôt que de se retaper une lecture qui peut être longue et fastidieuse, parfois même inutile. Ces "votes" augmentent un "score" auprès des profils des personnes ayant donné ces meilleures réponses. Ce score n'est pas encore affiché pour cause d'un bug dans le forum, nous espérons que ce sera résolu dans une des prochaines versions.

Afficher les résolus : c'était possible lorsque les sujets étaient affichés et gérés comme des questions (avec un véritable vote pour la meilleure réponse pour le coup). Suite à une consultation qui a été faite auprès des membres du forum cette fonction a été désactivée.

Le "coeur mécanique", ainsi que la coupe, les applaudissements, l'ampoule, le sourire et le triste, sont des "réactions". A part le sourire et le triste, qui sont des réactions purement sentimentales, les autres donnent toutes un point de réputation supplémentaire à la personne l'ayant reçu. C'est le score qui s'affiche aussi bien dans ton profil, que sous ton avatar dans un affichage étendu (sur ordinateur ou tablette).

• 3 months later...
Posted

Salut

les badges sur la photo de profil quand même ça fait grave boy scout, voire limite louvetaux.

:g

Posted
il y a 7 minutes, gerard_brackam a dit :

Salut

les badges sur la photo de profil quand même ça fait grave boy scout, voire limite louvetaux.

ok, c'est le nouveau forum, il est comme ça désormais... :hein:

Posted
à l’instant, gerard_brackam a dit :

Est ce qu'un jour on peut avoir des boutons d'acné ?

on peut t'en faire un spécial d'acné pour toi si tu veux... :glare:

Posted
à l’instant, gerard_brackam a dit :

bin l'idée c'était surtout de dépasser ce cap ...

ouaip, c'est facile de critiquer plusieurs dizaines d'heures de travail bénévole, et d'essais, et de discussions avec Invision pour corriger les bugs...

Posted (edited)

Je ne dénigre pas, je trouve sincèrement admirable que des gens bénévolement oeuvrent dans l'ombre pour que le forum fonctionne le mieux possible.

Mais je ne vois pas l'intérêt de passer des dizaines d'heures à coder des badges qui visent à établir une sorte de classement comme si on n'était pas déjà dans un monde ou la compétition entre les individus est omni présente.

Après c'est juste mon avis  et si je le partage avec vous c'est sans intention négative.

Et si j'ai heurté des gens je présente mes excuses les plus platissimes.

Edited by gerard_brackam
Posted
il y a 1 minute, gerard_brackam a dit :

Je ne dénigre pas, je trouve sincèrement admirable que des gens bénévolement oeuvrent dans l'ombre pour que le forum fonctionne le mieux possible.

Mais je ne vois pas l'intérêt de passer des dizaines d'heures à coder des badges qui visent à établir une sorte de classement comme si on n'était pas déjà dans un monde ou la compétition entre les individus est omni présente.

Après c'est juste mon avis  et si je le partage avec vous c'est sans intention négative.

ok

Posted
il y a 15 minutes, gerard_brackam a dit :

Le forum a toujours fonctionné comme ça de ce que j'ai vu (ou du moins depuis que je suis là)

On avait les "grades" mécanicien amateur, aguerri, ingénieur mécanicien etc...

Ensuite on a eu le système de points de réputation en fonction des votes sur les messages postés.

Personnellement je trouve que le seul truc qui a changé c'est la forme mais on reste sur les mêmes principes qu'avant. Et des badges c'est plus parlant que ce que j'ai appelé les grades au dessus. 

En tout cas je ne trouve rien de choquant a ça 😉

Posted

Les badges sont des incitations à participer au forum. La tendance est clairement en défaveur de l'usage de ces supports au profit des réseaux sociaux (je n'apprends rien à personne en disant ça), donc nous, on essaie de se renouveler comme on peut, mais la marge de manoeuvre est faible si on ne veut pas perdre les fonctionnalités principales.

L'idée n'est donc pas de catégoriser les gens, mais de les récompenser. Ça se fait dans l'armée depuis des lustres, et ça n'a jamais eu l'intention de dévaloriser n'importe qui, mais au contraire d'encourager les autres...

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis mis à part ça :) Mais c'est le problème d'Internet et de la façon d'interpréter des remarques: on y voit plus facilement le côté négatif...

Posted

J'aime bien ces badges ça change un peu ^^

Posted (edited)

Je suis tout à fait d'accord pour privilégier le forum par rapport aux autres réseaux sociaux plus modernes et plus friendly mais présentant pourtant des défauts majeurs comme la propriété des archives et leur accès.

Etant un vieux de la vieille j'ai vécu et participé à toutes les formes de réseaux sociaux à commencer par les newsgroups puis les mailing listes, puis les forums et puis enfin le truc avec du bleu. J'ai vu es anciennes formes devenir obsolètes et leurs qualités disparaître avec elles. Je suis conscient que bien des forums jadis prospères ont du plier boutique et que leurs archives ont disparu avec ce qui est une vraie perte.

Personnellement l'univers militaire n'est pas ma tasse de thé mais tous les goûts sont dans la nature, et pour les boy scouts aussi j'ai donné dans ma jeunesse.

Encore une fois je reste admiratif du travail effectué même si le résultat ne me ravit pas je sais que ça représente de l'investissement personnel en temps et en énergie et bien sûr ce n'est pas dans mon idée de critiquer ça.

Par contre c'est comme les nouveaux modèles de chez renault on a le droit de donner son avis non pas pour critiquer ceux qui l'ont conçu mais pour que les avis divers et variés éclairent ceux qui bossent. Et il est bien entendu que si les usagers sont d'un avis différent du mien je me range à la majorité :)

Edited by gerard_brackam
  • 9 months later...
Posted

Bonjour à tous, quelques petites infos concernant le forum :

1. Depuis quelque temps vous pouvez afficher le contenu du forum en utilisant l'affichage "par flux", il vous suffit de changer de mode d'affichage dans la page principale du forum (bouton en rouge sur la photo, à gauche de "commencer un nouveau sujet") : 

affichage_par_flux.jpg

Vous pouvez ainsi opter pour un affichage un peu plus proche et familier par rapport à ce qui se passe dans les réseaux sociaux par exemple. Sur la droite vous retrouvez les diverses sections du forum afin de pouvoir filtrer les publications affichées.

2. Depuis aujourd'hui un nouveau thème a été créé pour le forum, il n'est pas terminé, mais il reprend les codes couleurs du thème "traditionnel" du forum, avec l'affichage un peu plus "léger" du thème par défaut fourni par invision (ceux qui font le code du forum). Ceci afin que vous commenciez à vous habituer car le thème du forum ne sera plus porté lors de la prochaine mise à jour majeure (qui n'a pas encore de date prévue, mais ce sera certainement au plus tard en septembre/octobre 2022), seul le nouveau thème le sera, car il ne nécessitera plus de ce travail de portage.
Pour modifier le thème affiché, rendez-vous au bas de la page et cliquez sur "Thème", puis vous pouvez sélectionner "IPS" ou "Ancien". Vous l'aurez compris : "IPS" c'est le nouveau thème, "Ancien" c'est le thème actuel/traditionnel.

La raison de cela est simple : porter le thème traditionnel du forum prend environ 1 semaine de travail & test. Au vu de l'utilisation & fréquentation actuelle du forum, cela n'est plus justifiable ni même utile. Les fonctionnalités du forum demeurent cependant strictement les mêmes, il n'y a donc que l'affichage qui change.

Par conséquent, lors de la prochaine mise à jour majeure du forum, le thème actuel (Ancien) disparaîtra au profit du nouveau thème (IPS) qui deviendra le thème par défaut et le seul thème disponible.

• 2 months later...
Posted

Bonjour à tous,

Ca y est, nous y sommes : une nouvelle version majeure du forum a été mise en ligne la semaine dernière. Comme c'est la première nous n'allons pas la mettre en place tout de suite, en attendant que les bugs habituellement liés soient résolus. Mais cela veut dire que dans quelques semaines tout au plus, nous allons faire cette mise à jour et que le thème "traditionnel" du forum ne sera plus utilisable (voir point 2 de mon message précédent à ce propos ci-dessus, juste avant celui-ci, datant d'avril 2022, le nouveau thème est bien entendu désormais terminé). Je vous invite donc tous à essayer le nouveau thème du forum avant que le passage ne se fasse d'une façon forcée par la mise à jour, histoire de vous éviter des surprises...

• 1 month later...
Posted

Bonsoir à tous, depuis 13h visiblement (aujourd'hui, le 04.09.2022) le serveur du forum rencontre quelques difficultés qui peuvent mener à des messages d'erreur lors de l'utilisation du forum. Nous avons déjà pris contact avec l'hébergeur pour tenter de résoudre le problème qui ne relève donc pas de notre responsabilité.

• 3 years later...
Posted

Bonjour à tous,

Depuis ce matin nous avons eu au moins 3 spammeurs qui ont réussi à contourner les moyens de protection du forum (listes noires, rCaptcha, confirmation d'inscription, etc...) pour publier du contenu de type SPAM. Ca fait longtemps que nous n'avions pas fait face à une telle agressivité de leur part. Si jamais vous en voyez un, n'hésitez pas à le signaler, cela nous préviendra plus rapidement pour que nous puissions agir en conséquence.

Pour signaler une publication, tout est expliqué dans le §II de ce tuto :

Merci d'avance !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.