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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gtx '88 De Chris5gtx


chris5gtx
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Pose de mon TOE --> http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=1056&hl=

Voila je me présente Christophe, voila 10 ans que je revais d'avoir une super 5 GTX! Je trouve le modele tres beau, bien fini et avec un super moteur bien puissant pour les 840kg de cette auto. Un Gt Turbo m'aurai aussi bien plus mais étant pas "trop" mécano (je sais faire mes vidanges...lol) je sais bien qu'il faut souvent avoir les mains dans le moteur du GT. J'ai un ami qui me le prouve bien.

Il y as maintenant 3 mois que je me suis trouvé ma deuxieme voiture une super 5 GTX! (Qui sert plus souvent que mon mazout. mdr.) Il est blanc Panda ref:348 en 5 portes de 160000km de 1988. Propre, il tourne bien et quelque petite réparation a faire,normal pour son age. Déja un cardan de changé, autoradio installé, moquette changé,banquette arriere, etc...

Et il y as 1 mois je me suis acheté un deuxieme GTX pour pieces. J'en avais marre de courir a la casse, alors j'ai ma casse perso. :) D'ailleurs mes amis roulant en renault des années 85-90 sont bien content de se servir aussi... Je profite aussi d'essayer de vendre ce dont je n'ai pas besoin. Ca peut dépanner ceux qui cherche des pieces! B)

Je suis pas un grand écrivain, mais je serai là a vous lire, matter les photos de vos voitures et prendre des conseils pour bien bricoler! D'ailleurs je vous remercie d'avance de vos conseils que je peux lire! :)

Voici quelque photo:

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Des photos de ma deuxieme! Elle le mérite bien elle étais si belle! Je la trouvais meme mieux que ma blanche car je prefere le gris, mais trop de boulot et de frais pour la faire passer le ct!

Ca ma fendu le coeur de la désosser....

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Bienvenue.Encore un F2nien, decidement, en ce moment, ca arrete pas.Vive le double corps. :)

Merci. Et oui c'est super le double corps! Mais il faut pas que ca tombe en panne... mdr.Pour la faire passer le ct il fallait changer l'échappement complet (percé et la maréchaussé n'aime pas trop! Dommage le bruit étais pas mal...lol) le pare brise fissuré, les pneus hs, le carbu voilé....j'adore les enjoliveur aussi! Ce sont ceux d'origine! Meme si je pense installé les jantes de Gt dessus quand j'aurai trouvé des pneus pas trop cher.Pour le volant c'est un de 21 2 litres turbo que j'ai depuis des années. Et j'ai été tres content de pouvoir enfin le réinstaller. B)
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Salut, elles sont trop belles tes super 5, perso je préfere la grise.Mais je pense que si tu mettais les clignotant blanc de la GTX grise sur la GTX blanche sa pourrais donner quelque chose de sympa.Sinon, si c n'est pas trop indiscret tu les as payés combien??????

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yeahhhhh baby!! une gtx de plus, ça fait plaisir!!!le volant est celui qui est monté sur les R19, clio et R21!en tous cas elle est classe ta gtx, faut esperer qu'un jour on pourra tous se réunir et voire nos voiture en vrai!

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Merci. Et oui c'est super le double corps! Mais il faut pas que ca tombe en panne... mdr.Pour la faire passer le ct il fallait changer l'échappement complet (percé et la maréchaussé n'aime pas trop! Dommage le bruit étais pas mal...lol) le pare brise fissuré, les pneus hs, le carbu voilé....j'adore les enjoliveur aussi! Ce sont ceux d'origine! Meme si je pense installé les jantes de Gt dessus quand j'aurai trouvé des pneus pas trop cher.Pour le volant c'est un de 21 2 litres turbo que j'ai depuis des années. Et j'ai été tres content de pouvoir enfin le réinstaller. B)

Mouarf, y'a 4 fois rien. :)
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Bienvenu! :) Elle est nikelle ta GTX,bravo!Pour la seconde c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de truc à faire dessu mais bon...surtout ne jette pas la calandre de la grise car s'en est une de GTT donc très recherché!

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Merci a vous pour votre acceuil. Pour ce qui est de la refaire, 1/ j'avais besoin de pieces et 2/ j'ai pas les moyen d'assurer et de garder une deuxieme GTX. (meme si ca ne me deplairai pas) 3/vous connaissez le prix d'un carbu quand il faut le remplacer? Car ca coute la peau du c...Pour les cligno, c'est déja fait! mdr... (j'ai mis une photo du debut) et la calandre a déja trouvé un nouveau proprio. :) J'ai acheté la blanche 1000€ et la grise 250€.

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Pour les cligno t'as eu raison!!!!T'as trop de chance sa fait vraiment pas cher!250€ la grise <_< j'allucine je veux la meme!!!!!J'arrive meme pas à trouver une GTX en casse chez moi!!! :)

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Pour les cligno t'as eu raison!!!!T'as trop de chance sa fait vraiment pas cher!250€ la grise <_< j'allucine je veux la meme!!!!!J'arrive meme pas à trouver une GTX en casse chez moi!!! :)

Oui mais j'ai cherché! Je te rassure. Il n'y en as pas en casse vers chez moi aussi! Maintenant j'ai la mienne... :lol2:
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Merci a vous!Mais la peinture est tres loin d'etre neuve. Sur une photo ca donne toujours mieux! Rajouter en plus un peu de soleil! lol.Et des que je trouve des pneu de GT phase 2 (pas trop cher) les jantes de GT irons sur la blanche! :ph34r:

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  • 1 mois après...

Voila un peu de nouvel de ma voiture. Depuis le week-end dernier, elle a le droit a un beau box pour etre protégé des arbres et du temp qui passe! En plus je pourrai la garder propre plus longtemp. Je suis un peu maniaque... :lol2:

Aujourd'hui petite révision mécanique et esthetique. Je suis content car elle marche bien malgré un petit réglage de carbu qu'il va falloir que j'aille faire chez un spécialiste car là je suis perdu. et elle est bien propre! Allez place a quelque photos. :banane:

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Wouah ! ! ! Trop belles tes voitures ! ! ! :banane: Perso je préfaire la grise avec les jantes de GTT mais la toute blanche est vraiment belle aussi.Je ne sais pas comment vous faites pour trouver des GTX dans cet état a ce prix la ! ! ! :mellow: Moi aussi j'en veux une :angry:

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Invité oswald

Salut à toi !!Tres propre ta GTX blanche, perso je la prefere à la grise. Pour le CT si il y a juste des pneus et l'echappement pour le CT ca se magouille :banane: empreinte des roues a un pote et bouche les trous juste avant d'y aller c'est ce que j'ai fait c'est passé. Apres laisser une bouteille dans la boite a gants et le notifier au gars qui fait passer le CT, ca aussi ca marche si la voiture n'est pas trop épave.Bienvenue sur le forum en tout cas.

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c'est pas bien de vouloir tricher au CT!! en plus ça peut être dangereux!!pour le budet pompe, j'ai été surpris, ça consome pas tant que ça, du 8litre au 100 en conduite normal (comprendre avec de fréquent décrassage)pour ce qui est de trouver une gtx pas cher et en bon état, il suffit de chercher, un peu de chance, et paf! :banane:

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Invité oswald

c'est pas bien de vouloir tricher au CT!! en plus ça peut être dangereux!!pour le budet pompe, j'ai été surpris, ça consome pas tant que ça, du 8litre au 100 en conduite normal (comprendre avec de fréquent décrassage)

ya tricher et tricher... c'est sur que si c'est pour les freins .... maintenant un pot tu ne risque pas ta vie8/100 c'est deja beaucoup surtout comparé au voiture moderne. J'ai une 5 GTL : 1.4l simple corp, je fais du 6/100 en roulant pepere : ca te fait 2l/100 de plus !! en plus en tappant dedand ca fait le plein en moins de 400km ... donc vu le prix de l'essence j'aurais plutot tendance a dire que ca consomme les GTX
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