Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

moi je te diré de te rensseigner de toute les taille de pneux qui on été montées sur des S5 et apres tu regarde la taille qui peut passer sur des jante de gtt car si il sont pas assez larges tu pourra pas les montés... mais bon ne monte pas des 195/55r13 80h car si tu est comme moi tu a 5 jantes de gtt et que tu dois toute les montée tu va douiller... il me semble que si tu veux un peux plus large que la taille que tu a tu devrai pouvoir monter du 170 ou 175 /70 r13 il me semble... mais le 165/65r13 est vraiment bien pas cher et tien bien ( sur le sec )

Guest paco59pc
Posted

165/65

?d apres le site, c est hors normecar ma taille d origine est du 145 70 13 :new_shocked:mais 175 60 13 c est bon apparemment
Posted

d'apres ce que le mec du CT m'a dit, si c une taille monté sur S5 il n'y aurra pas de souci lors de ton futur passage au CT( moi si tu regarde d'origine la GTS et la GTX étaient monté toute les deux en 165/65r13 77t et les deux on été montée en 195/55r13 80h et pourtant d'apres le site c'est hors norme aussi )

Posted

en tout cas évite les 195/55 car tu va le sentir passer si tu doi monter 4 jante dans cette taille( environ 450€ montée equilibré, valve et azoté )

Guest paco59pc
Posted

Ah ok :new_shocked: De toute facon, jcompte installer la plus ptite taille possiblecompatible avec les jantes gttdonc ce sera pas des 195 :lol2: :lol2: car en plus du prix des pneus, il y aurai aussi la consommation d essence qui augmenterai ...

Posted

tout a fait paco...quand on voit le prix du sp98 a exemple lecler a vendome se matin qd j'ai fait le plein de la gtsun litre a 1.309€...

Guest paco59pc
Posted

ah ben sava encorecar dans le nord (carrefour)c etait ce matin a 1.325€ le litre :new_shocked:

Posted

moi j'ai des jantes de GTT phase 2 et que je les ai acheter elle été monte en 155/70/R13. et sa passe au CT

Guest paco59pc
Posted

Bon, ben je vais certainement mettre ce genre de pneus alors

• 3 weeks later...
Guest piersophie71
Posted

Quelle est la monte officielle pour une super 5 d'octobre 1987 4 CV 5 portes 5 vitesses ?

Posted (edited)

sur mes super 5 4cv 5vitesses 5portes il y avait des 155/70 R13.et il y en a une de novembre 87et l'autre de juin de la meme année.

Edited by jenny
Posted

145/70 R13 sur mon ex TC et sur la saga bleue :ph34r:

• 2 weeks later...
Guest paco59pc
Posted

J ai demande a mon controleur technique la dimension que jpeux mettre sur ma five en 13"et voici sa liste :155 65 R13165 60 R13175 60 R13195 50 R13205 50 R13225 45 R13J ai donc été chez Feu vert pour me renseigner pour le prix de 4 pneus 155 65 R13 en America, et ils m ont repondu : 260€ les 4 pneus monté, valvé et equilibré :mellow::) jcrois aller chez norauto prendre des debika passio (180€ les 4) :mellow:

Posted

Tu estimes ça cher 260€???Tu viens de quelle planète sans déconner??? En fait t'es un mec qu'on a congelé en l'an 1950, et qu'on a réscucité y a pas longtemps et que tu as vu l'inflation d'un coup... :mellow:Arrète toi de déconner un peu, si pour trois quatres bons pneus valvés et équilibrés à 260€ c'est cher, change jamais ta Super5 pour une voiture plus grosse, parce que tu vas pas aimer les 1000€ de pneus!Puis en passant ta liste de tailles de pneus est fausse.

Posted

260€ environ c'est le tarif qu'à eux ma femme pour sa mondeo prix normal :mellow:

Guest paco59pc
Posted

Tu estimes ça cher 260€???Tu viens de quelle planète sans déconner??? En fait t'es un mec qu'on a congelé en l'an 1950, et qu'on a réscucité y a pas longtemps et que tu as vu l'inflation d'un coup... :DArrète toi de déconner un peu, si pour trois quatres bons pneus valvés et équilibrés à 260€ c'est cher, change jamais ta Super5 pour une voiture plus grosse, parce que tu vas pas aimer les 1000€ de pneus!Puis en passant ta liste de tailles de pneus est fausse.

D une part, le prix de 4 pneus 145 70 R13 ne me coutent que 130€ (donc la, se serai le double)D autre part, jne prendrai pas de 4*4 (donc jamais 1 000€ de pneus pour moi - une voiture spacieuse comme la mondy par exemple coute moins chere que sa en pneu)et pour finir, jpense que ma liste est bonne, vu que c est le controleur technique qui mla donné

260€ environ c'est le tarif qu'à eux ma femme pour sa mondeo prix normal :jap:

ouai, alors que la mondy possede des pneus 15"(donc tu dois certainement comprendre que jtrouve ça cher pour la sup')
Posted (edited)

D autre part, jne prendrai pas de 4*4 (donc jamais 1 000€ de pneus pour moi - une voiture spacieuse comme la mondy par exemple coute moins chere que sa en pneu)

titine67 en a eu pour 1000€ avec rien qu'une C4 (il l'a dit dans un topic je ne sais plus lequel) :jap:

Edit : topic de MChris sur sa clio

ouai, alors que la mondy possede des pneus 15"

14 pouces s'il te plait :D

taille d'origine : 185, 65, R14

D une part, le prix de 4 pneus 145 70 R13 ne me coutent que 130€ (donc la, se serai le double)

petite taille donc c'est normal que ça soit pas cher ;)

le 155 65 13 est moins courant donc logique pour le prix

Edited by Ermi
Guest paco59pc
Posted

14 pouces s'il te plait :jap:taille d'origine : 185, 65, R14

ah ouai, exact, j ai confondu avec l astra de mon pere :lol2:

le 155 65 13 est moins courant donc logique pour le prix

ouai c est claird ailleurs, ils etaient etonné a feu vert que jdemandais un devis pour cette taille :D et lorsque jlui ai demande en 165 60 R13alors la, il m a dit qu il devrait les commander et que ça serai donc beaucoup plus cher ;)
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.