Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Non mais Paco, au pire si tu veux payer pas cher tes pneus, passe en 14" sur ta Five, comme les pneus sont fabriqués en plus grande quantité dans cette dimension, ce sera moins cher, ou au pire mets du 15"!Mais attends arrète de déconner que 260€ pour quatres pneus tout compris c'est cher! Faut arréter un peu!Au pire prends des pneus de merdes, 100€ les quatres, puis tu me diras ce que t'en penses après le premier virage! A moins que tu conduises comme papy, ce qui m'étonnerait pas vu que tu as passé ton permis quatres fois, mais sincèrement, néglige pas le point de sécurité des pneus.

Posted

Non mais Paco, au pire si tu veux payer pas cher tes pneus, passe en 14" sur ta Five, comme les pneus sont fabriqués en plus grande quantité dans cette dimension, ce sera moins cher, ou au pire mets du 15"!Mais attends arrète de déconner que 260€ pour quatres pneus tout compris c'est cher! Faut arréter un peu!Au pire prends des pneus de merdes, 100€ les quatres, puis tu me diras ce que t'en penses après le premier virage! A moins que tu conduises comme papy, ce qui m'étonnerait pas vu que tu as passé ton permis quatres fois, mais sincèrement, néglige pas le point de sécurité des pneus.

<Mes 4 pneus America 155/70/13 valvés équilibrés 142€ :D > je dis ça je dis rien... :jap: B)
Posted

Non mais Paco, au pire si tu veux payer pas cher tes pneus, passe en 14" sur ta Five, comme les pneus sont fabriqués en plus grande quantité dans cette dimension, ce sera moins cher, ou au pire mets du 15"!Mais attends arrète de déconner que 260€ pour quatres pneus tout compris c'est cher! Faut arréter un peu!Au pire prends des pneus de merdes, 100€ les quatres, puis tu me diras ce que t'en penses après le premier virage! A moins que tu conduises comme papy, ce qui m'étonnerait pas vu que tu as passé ton permis quatres fois

MERDE ta quoi contre lui :ph34r: Ta besoin de le rabaissé ??Pi pour lui ca peut etre cher, on a pas tous la meme portefeuille...Et je vois pas en quoi conduire comme un "PAPY" ferait qu'il se taule dans un virage ...;) Ta les premiers chez autobacs en ce moment , ce sont les cheyen à plus de 30 € le pneu , je ne sais pas s'il font les tailles que tu demandes mais ce sont de bon pneu pour le prix , bien evidemment sur le mouillé c'est de la merde comme tout autre pneu ...
Posted

perso je fais faire monté 4 dunlop en 165/65R13 pour 240€....vas pas forcément dans les gros trucs, demandes à des petits garagistes, ça coute rien....et puis sache qu'en changeant la taille de tes pneus, ton compteur sera faussé, certes pas de bcp...en plus, ta caisse aura carrément moins de patate même avec une taille surtout en 1108cc et puis tu vas consommer plus...réfléchis bien...je suppose que tu veux monter en taille pour avoir plus de grip?je sais pas si ça vaut le coup sérieux...

Guest paco59pc
Posted

Ben jveux monter en taille suite que c est pour mettre sur mes jantes GTTet que vous m avez tous dit que jpourrai pas mettre du 145 dessus

Posted

Au pire prends des pneus de merdes, 100€ les quatres, puis tu me diras ce que t'en penses après le premier virage! A moins que tu conduises comme papy, ce qui m'étonnerait pas vu que tu as passé ton permis quatres fois, mais sincèrement, néglige pas le point de sécurité des pneus.

attention aux préjugés :ph34r:J'ai des Kleber à l'arrière de la 5 qui m'ont couté 50€ les 2 (ce qui revient à 100€ les 4), et comme j'ai pu déjà te le dire je suis loin d'être tendre avec ma voiture (surtout dans les virages). J'ai ces pneus depuis qq mois et pour le moment aucune fois la voiture est partie de l'arrière dans un virage pris trop vite ;)

Ta les premiers chez autobacs en ce moment , ce sont les cheyen à plus de 30 € le pneu , je ne sais pas s'il font les tailles que tu demandes mais ce sont de bon pneu pour le prix , bien evidemment sur le mouillé c'est de la merde comme tout autre pneu ...

ben sur le mouillé même à 25€ le pneu je suis assez surpris du résultat, elle chasse pas d'un poil. ^^
Posted

attention aux préjugés :ph34r:J'ai des Kleber à l'arrière de la 5 qui m'ont couté 50€ les 2 (ce qui revient à 100€ les 4), et comme j'ai pu déjà te le dire je suis loin d'être tendre avec ma voiture (surtout dans les virages). J'ai ces pneus depuis qq mois et pour le moment aucune fois la voiture est partie de l'arrière dans un virage pris trop vite ;)ben sur le mouillé même à 25€ le pneu je suis assez surpris du résultat, elle chasse pas d'un poil. ^^

Oui je sais bien Ermi , mais quand tu attaque ou tu freine c'est pas vraiment sa :wub: MAis c'est clair que pour le prix on va pas se plaindre .
Posted

Oui je sais bien Ermi , mais quand tu attaque ou tu freine c'est pas vraiment sa :) MAis c'est clair que pour le prix on va pas se plaindre .

j'attaque dur près de chez moi, le chemin est étroit et sinueux. Alors j'en profite un peu j'attaque vraiment dur des fois :lol2: , mais la voiture ne m'a jamais fait faux bon au niveau des pneus arrière. ;)
Posted

j'attaque dur près de chez moi, le chemin est étroit et sinueux. Alors j'en profite un peu j'attaque vraiment dur des fois :lol2: , mais la voiture ne m'a jamais fait faux bon au niveau des pneus arrière. :)

J'en doute pas mais tu le fait vraiment quand il y a averse ? ;)
Posted

nan effectivement lol :lol2:mais je peux prendre les ronds points assez rapidement sous la pluie sans que ça parte en sucette comme avec mes anciens pneus arrière ;)

Posted

Sleamm, si tu crois que je suis Rotchild, tu te trompes, sinon je roulerais pas en Super5! :DMais j'veux juste passer sur le point qu'IL NE FAUT PAS NEGLIGER CES PUTAINS DE PNEUMATIQUES DE MERDE!!!Après faites ce que vous voulez, prennez des merdes, le jour où vous aurez une couille à cause d'eux, vous viendrez pas vous plaindre, si vous en êtes encore capable... <_<

Posted

Sleamm, si tu crois que je suis Rotchild, tu te trompes, sinon je roulerais pas en Super5! :jap:

Mais j'veux juste passer sur le point qu'IL NE FAUT PAS NEGLIGER CES PUTAINS DE PNEUMATIQUES DE MERDE!!!

Après faites ce que vous voulez, prennez des merdes, le jour où vous aurez une couille à cause d'eux, vous viendrez pas vous plaindre, si vous en êtes encore capable... <_<

+1000 Fab, +1000... ;)
Posted

une chose est sur c'est que je prendrais tjs de la marque en pneu c'est plus sur quand même que des pneus "noname" ;)

Posted (edited)

nan effectivement lol :lol2:

mais je peux prendre les ronds points assez rapidement sous la pluie sans que ça parte en sucette comme avec mes anciens pneus arrière :jap:

En même temps défier les lois de la physique n'est jamais très prudent... ;) une route glissante, avec n'importe quels pneus reste une route glissante, donc dangereuse...donc faut pas aller trop vite sur une route glissante donc dangereuse??! hein??! (genre le gars qui insite GROSSIEREMENT! :idea: ) Edited by Entouane
Posted

j'attaque dur près de chez moi

ouais enfin, "attaquer dur" en super 5, faut relativiser qd même....ça reste une super 5 avecun 1L dedans, hein pilote ;) et puis 25€ le pneu kleber, je me demande bien où....
Posted

ouais enfin, "attaquer dur" en super 5, faut relativiser qd même....ça reste une super 5 avecun 1L dedans, hein pilote ;) et puis 25€ le pneu kleber, je me demande bien où....

oui j'avoue attaquer pour une TC ça choque, disons que dans certains cas je la maltraite un peu :lol2: Et pour le pneu je ne ments pas c'est bien un pneu kleber en 145 70 13 payé 25€ pièce (montage + valve) :jap:
Posted

le 165 60 R13 est la monte d'origine des twingo 1 il me semble :(

145 70 R13 sur les Twingo :hein:
Posted

J'aurais dis 145 ou 155 70 13 sur les Twingo 1, mes parents en ont eu une (Air '95) et il me semblait que c'était 155... mais bon ils ne l'ont pas gardé longtemps :(

Posted

oui j'avoue attaquer pour une TC ça choque, disons que dans certains cas je la maltraite un peu :lol2: Et pour le pneu je ne ments pas c'est bien un pneu kleber en 145 70 13 payé 25€ pièce (montage + valve) :bleh:

où ça?
Posted

où ça?

Moi je dois changer les chaussettes de la mienne, les deux AR sont craqués je me demande meme comme cela ce fait qu'ils ne se degonflent ou n'eclatent pas vu l'état ( heureusement qu'elle ne roule pas pour le moment). Et donc je dois acheter des 165/65R13. Quelles marques me conseillez vous ? prix? de bonnes adresses ? puis je mettre plus large avec me jantes de Baccara ? :bleh:
Posted

où ça?

un garage à Béziers :bleh:les Yokohama il me les faisait à 37€ pièce dans la même dimension :)
  • 2 weeks later...
Guest paco59pc
Posted

165 60 R13alors la, il m a dit qu il devrait les commander et que ça serai donc beaucoup plus cher :wub:

A norauto, cette dimension n est pas dispoils me proposent donc des 175 60 R13 en 1er prix : 350€ les 4 pneus, montés, equilibré et valve :D (pneus sur commande et si pas disponible alors il me propose des dunlop a 110€ le pneu) :wub:

t'emmerdes pas, passes en 165/65R13 et gardes tes tôles pour le CT....

je vais donc certainement suivre le conseil de nebu :lol2:
  • 4 weeks later...
Guest Gregs5
Posted

BonsoirVous savez me dire si des 165/70/13 passent sans toucher?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.