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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gts Saga '90 De Matt


Matt
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Sauf qu'en fait...

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• Réglage culbus

• Diagnostic fuite d'huile au joint de culasse.

L'espace de quelques kilomètres, c'était redevenu gras après nettoyage :)

Merci Fredy :)

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Bah, un JDC, c'est torché! Il faut juste une clé dynamo pour faire ça dans les règles, mais je fais confiance à Fredy pour ça :wub:

Pour le reste aussi... :hein:
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Sauf qu'en fait...

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• Réglage culbus

• Diagnostic fuite d'huile au joint de culasse.

L'espace de quelques kilomètres, c'était redevenu gras après nettoyage :wub:

Merci Fredy ;)

ça fuit bcp? Simple curiosité, sur la GTR je perds environ 1L sur une période de 8 mois :hein:
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Fainéant :wub:

Apprenti ! ;)

ça fuit bcp? Simple curiosité, sur la GTR je perds environ 1L sur une période de 8 mois :hein:

Suffisemment pour me baiser mon niveau d'huile en 1000 bornes, et dégueulasser une zone nettoyée en trois kilomètres ;)
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Suffisemment pour me baiser mon niveau d'huile en 1000 bornes, et dégueulasser une zone nettoyée en trois kilomètres :hein:

ah oui en effet, la GTR a du faire 12000 bornes et perdre 1L, donc ta fuite est vraiment sérieuse :/
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Pour illustrer un peu :

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Et ça avait été nettoyé... Allez, 10 kms avant, à tout casser !

Ça explique de surcroit mieux pourquoi y'a autant d'huile, notamment sur la boite...

Puis j'ai acheté des lingettes bébé, avec des n'animaux sur le paquet Image IPBImage IPB

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J'aurais peur de me torcher avec un truc qui décape comme ça... :wub: Cela dit, en frottant avec un chiffon sec, j'ai réussi à enlever pas mal de merde, donc l'effet reste relatif. J'essaierai une lingette multi-surfaces pour comparer !

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Bah, un JDC, c'est torché! Il faut juste une clé dynamo pour faire ça dans les règles, mais je fais confiance à Fredy pour ça :)

S'il a son permis le "fiston" va bien falloir pour partir avec cet été :unsure:
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:blink:

Je peux te le faire et avec grand honneur Frate, j'ai appris :)

Nous le ferons tous les trois :blink:

Et tel sera notre bon plaisir :unsure:

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ah oui en effet, la GTR a du faire 12000 bornes et perdre 1L, donc ta fuite est vraiment sérieuse :/

La notice dit que c'est normal jusqu'à 1L aux 1000km.
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La notice dit que c'est normal jusqu'à 1L aux 1000km.

... En période de rodage, il me semble.
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C'est sur que si j'avait une bagnole qui consommerait 1L d'huile /1000 Km je commencerait a serieusement m'inquieter!

Là aussi on est en droit de s'inquiéter... :wub: :wub:
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Au fait, j'ai fouiné dans mon bordel ce matin, j'ai trouvé un truc...

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Ya un vieux faux-contact, du coup ça marche quand ça veut, m'enfin... :hein:

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Pouf pouf...

(Console courte & plastiques de montants latéraux)

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(Poignée de porte... Lève-vitre le mois dernier)

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Bon, ben à part quelques vis et la poignée de maintient passager, et le radiateur de chauffage, je crois que l'intérieur est bon maintenant... ;)

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Et les appuie tête? :ph34r:

:hein: J'ai failli l'écrire... :lol:
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Et le plafonnier? :ph34r:

Si t'avais pas perdu mon tournevis Torx... :lol::ph34r::ph34r: Ça attendra que j'en rachète un, jeudi ! :hein:
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