Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Gts Saga '90 De Matt


Matt
 Share

2,548 posts in this topic

Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sauf qu'en fait...

Image IPB

• Réglage culbus

• Diagnostic fuite d'huile au joint de culasse.

L'espace de quelques kilomètres, c'était redevenu gras après nettoyage :)

Merci Fredy :)

Link to comment
Share on other sites

Bah, un JDC, c'est torché! Il faut juste une clé dynamo pour faire ça dans les règles, mais je fais confiance à Fredy pour ça :wub:

Pour le reste aussi... :hein:
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'en fait...

Image IPB

• Réglage culbus

• Diagnostic fuite d'huile au joint de culasse.

L'espace de quelques kilomètres, c'était redevenu gras après nettoyage :wub:

Merci Fredy ;)

ça fuit bcp? Simple curiosité, sur la GTR je perds environ 1L sur une période de 8 mois :hein:
Link to comment
Share on other sites

Fainéant :wub:

Apprenti ! ;)

ça fuit bcp? Simple curiosité, sur la GTR je perds environ 1L sur une période de 8 mois :hein:

Suffisemment pour me baiser mon niveau d'huile en 1000 bornes, et dégueulasser une zone nettoyée en trois kilomètres ;)
Link to comment
Share on other sites

Suffisemment pour me baiser mon niveau d'huile en 1000 bornes, et dégueulasser une zone nettoyée en trois kilomètres :hein:

ah oui en effet, la GTR a du faire 12000 bornes et perdre 1L, donc ta fuite est vraiment sérieuse :/
Link to comment
Share on other sites

Pour illustrer un peu :

Image IPB

Et ça avait été nettoyé... Allez, 10 kms avant, à tout casser !

Ça explique de surcroit mieux pourquoi y'a autant d'huile, notamment sur la boite...

Puis j'ai acheté des lingettes bébé, avec des n'animaux sur le paquet Image IPBImage IPB

Image IPB

J'aurais peur de me torcher avec un truc qui décape comme ça... :wub: Cela dit, en frottant avec un chiffon sec, j'ai réussi à enlever pas mal de merde, donc l'effet reste relatif. J'essaierai une lingette multi-surfaces pour comparer !

Link to comment
Share on other sites

Bah, un JDC, c'est torché! Il faut juste une clé dynamo pour faire ça dans les règles, mais je fais confiance à Fredy pour ça :)

S'il a son permis le "fiston" va bien falloir pour partir avec cet été :unsure:
Link to comment
Share on other sites

:blink:

Je peux te le faire et avec grand honneur Frate, j'ai appris :)

Nous le ferons tous les trois :blink:

Et tel sera notre bon plaisir :unsure:

Link to comment
Share on other sites

ah ouais en effet ça perd beaucoup là :nosweat: Le mien perd pas mal de gras aussi mais pas au point de cracher de l'huile partout comme ça... M'enfin apparemment tu vas être bien entouré pour faire ça :lunettes:

Link to comment
Share on other sites

ah oui en effet, la GTR a du faire 12000 bornes et perdre 1L, donc ta fuite est vraiment sérieuse :/

La notice dit que c'est normal jusqu'à 1L aux 1000km.
Link to comment
Share on other sites

La notice dit que c'est normal jusqu'à 1L aux 1000km.

... En période de rodage, il me semble.
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que si j'avait une bagnole qui consommerait 1L d'huile /1000 Km je commencerait a serieusement m'inquieter!

Là aussi on est en droit de s'inquiéter... :wub: :wub:
Link to comment
Share on other sites

Au fait, j'ai fouiné dans mon bordel ce matin, j'ai trouvé un truc...

Image IPB

Image IPB

Ya un vieux faux-contact, du coup ça marche quand ça veut, m'enfin... :hein:

Link to comment
Share on other sites

Pouf pouf...

(Console courte & plastiques de montants latéraux)

Image IPB

(Poignée de porte... Lève-vitre le mois dernier)

Image IPB

Bon, ben à part quelques vis et la poignée de maintient passager, et le radiateur de chauffage, je crois que l'intérieur est bon maintenant... ;)

Link to comment
Share on other sites

Et les appuie tête? :ph34r:

:hein: J'ai failli l'écrire... :lol:
Link to comment
Share on other sites

Et le plafonnier? :ph34r:

Si t'avais pas perdu mon tournevis Torx... :lol::ph34r::ph34r: Ça attendra que j'en rachète un, jeudi ! :hein:
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.