Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
Mchris

Super 5 Gt Turbo '85 De Mchris

682 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau et je cherche un forum sympa pour pas parler tuninje ! :rasta: J'ai frappé à la bonne porte ?

Bon alors voici mon nouveau joujou :

Une Supercinq GT turbo de 1985 !

Je tiens à prévenir toute les fullstockeurs sensible cette auto n'est pas vraiment d'origine. Mais rassurer vous elle va s'en rapproché, j'ai bien dis rapproché, car comme vous allez le voir celle_ci malgré son faible kilométrage, a bien vécu.

Donc elle n'affiche que 58.060 km au compteur, elle affiche ce kilométrage depuis plus de deux ans :wub: donc en réalité elle aurait environ 70.000km d'après son précédent proprio.

D'après la plaque ovale, mon GT aurait été le 4379 éme fabriqué à Flins. Je ne sais pas si c'est le 4379éme fabriqué en tous (Dieppe, Flins etc ) ?

Il a été mis en circulation la première fois le 26/06/1985.

Une première photo de la bête lors de l'achat :

111.jpg

En plus de la voiture complète, j'ai donc d'autre jantes (celle de GTT phase 2), un ligne d'échappement, un carbu, et divers bricoles

La suite à venir :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah il est beau (même si matt va criser sur les jantes :rasta:), j'aime bien la couleur en tout cas :)

Lui remettre des jantes d'origine et remettre le pc en place et il sera encore + beau :wub:

Félicitations en tout cas :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi cette entrée d'air sur le capot ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que de surprise :rasta:

Bienvenu parmi nous en espérant que tu trouves toutes les réponses à tes questions :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi cette entrée d'air sur le capot ???
c'est du tuning à la Française :rasta:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue jeune tuningueur FV toXxXic ! :wub:

Si même Mchris s'y met, où va le monde du fullstock :rasta: ! Bon ça va, elle est jolie :tire-la-langue-cligne:

Edited by totojest
J'ai rajouté un x, ça fait encore mieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal du tout, hormis la couleur ou tu ne pourras pas faire grand chose, y'a moyen d'en faire un beau GT, en changeant 2-3 trucs.

En tous cas félicitations pour ton achat :tire-la-langue-cligne:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais sympa quand même, clair qu'il n'a plus grand chose d'un ph1.

Bon et sinon t'as pas dit l'essentiel: est ce que ça pousse? :rasta:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ya du taf pour la remettre d'origine, mais elle est complète et a l'air saine.

tu peux te faire des thunes sur les jantes et en vendant la calandre.

plus de photo steup!!!

un bon achat en tout cas vu le kilométrage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est pas mal!Par contre je trouve que les jantes ( de r19 16S?) vont pas trop avec la voiture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quoi se gros écart entre la calandre et le pare-choc, il est sur le point de tomber ?

entré d'air surement pour l'admission ?

bien belle en tout les cas, jolie couleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle n'est pas mal du tout cette petite.

Deux trois petits trucs et elle sera parfaite.

Vrai que les jantes de R19 16s c'est pas génial mais ça ne choque pas non plus.

Et puis 70000kms... mon dieu! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sois le bienvenu ici Mchris ! Tu t'y connaîs un peu en Super 5 ? ;)

Dommage pour la prise d'air sur le capot et la couleur douteuses, sans ça... chouette achat !

Vivement les prochaines photos ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait il l'a acheté car la couleur se rapproche dangereusement du Turquoise :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus plus plus!

On en veut plus!

Plus de photos, plus de détails (historique de l'auto, frais eventuels a faire, remise stock, comment? etc) :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est pas mal du tout ce gt, félicitations !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais il est loin d'être irrattrapable bel achat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la suite.

210.jpg

310.jpg

410.jpg

Petite listes de ce qui ne va pas :

A l'extérieur

_la couleur : j'hésite entre le bleu Alpine et le bleu lumière et comme sur les phase1 le code couleur n'est pas iscript sur la plaque ovale je ne sais pas. De plus tout le kit à été peint.

_les jantes sont celle de r19 16s, je les ai déjà virées pour mettre celle de GTT ph2

_les clignotants blanc eux aussi viré

_le pC avant n'est pas bien fixé

_il manque les joncs rouge sur le PC avant

_la calandre est celle d'une phase 2

_le capot possède une horrrrrriiiible prise d'air et des attaches "rapide"

_les ailes avant ont des répétiteurs de clignotant de type clio 2

_l'ailes avant droite a été changé suite à un chocs (petit d'après ce que j'ai vu)

_le pare_brise a été changé mais il fuit ! Les autre vitres ne sont pas teinté

_le toit possède un toit ouvrant que je ne connaissais pas, il ne fuit pas ... contrairement au reste de l'auto

_le toit toujours a quelques gnons

_la porte conducteur a été enboutie et refaite mais celle-ci est encore tordue en haut

_la porte passager n'a plus de tirant de porte

_les stripping ne sont pas les bon, ce sont ceux de phase 2

_l'aile arrière droite a des gnons

_le hayon a reçu un becquet de phase 2 avec un troisième feu stop bidouillé

à l'intérieur

_le volant n'a plus son cuir (tant pis j'en ai un en rab)

_les sièges avant et arrière sont de phase 2 et complètement destroye ! Il y a même des appuies tête derrière ! Mais j'ai acheté en même temps une intérieur de phase 1 nickel de chez nickel :web:

_le pédalier tuninje va virer

_la console centrale est celle d'une phase 2 que je remplacerais par une console courte vu que je n'ai pas le pack équipement

_à la place des ceinture il y a des harnais qui vont virer

_le ciel de toit est un peu bizarre, il bouloche

_les supports de hp arrière sont naze, la plage aussi

_il n'y a pas de tapis de coffe

sous le capot :

_il n'y a plus le système d'ouverture de capot classique

_le filtre à air d'origine a été remplacer par une admission directe

_le ventilo ce commande manuellement depuis l'habitacle

_l'antipercollateur a été supprimé

_le roulement AVD est à changer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Mchris, tu as frappé à la bonne porte pour ce qui est du tiouning FV! ;)

:lol:

Nan jolie bestiole, puis tel qu'on te connait, elle va retrouver son charme d'époque!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques petits défauts à corriger, mais ça a l'air d'une base potable, surtout au niveau du kilométrage, ça devient rare d'en trouver si peu kilométrés!!

Pour la couleur, sur les phase I tu as une étiquette collée dans l'emplacement du cric normalement.

Concernant ta calandre, tu trouveras surement à l'échanger sur le forum GT.

En tout cas bel achat, d'après les photos il a l'air assez propre. Mais qu'en est-il de la rouille (baie de parebrise, bas de caisse, fixations du PC arrière)?

Amuse-toi bien avec :tire-la-langue-cligne:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue parmi nous. ;)

Tu verras, y a une bonne ambiance ici, par contre serait-il possible d'avoir d'autres photos ?

On aime bien ça aussi ici :lol:

Belle acquisition ceci dit, malgré les petits travaux à faire dessus, mais ce n'est pas insurmontable ;) :tire-la-langue-cligne:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouch :ph34r:

Nan franchement c'est une belle base, j'ai confiance pour les travaux :D Pis y'a du fric à se faire en vendant quelques saloperies :D Bon courage :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

ya du taf!

sita besoin de ref, j'ai le PR ... notament pour les liserets!

Si ta besoin de pièces demande!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ya du taf!

sita besoin de ref, j'ai le PR ... notament pour les liserets!

Si ta besoin de pièces demande!

Il me semble avoir vu sur le gtt.org que le liseret de PC AV de GTT ph1 n'était plus dispo, et que du coup la plupart peignait le creux :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.