Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '85 De Mchris


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau et je cherche un forum sympa pour pas parler tuninje ! :rasta: J'ai frappé à la bonne porte ?

Bon alors voici mon nouveau joujou :

Une Supercinq GT turbo de 1985 !

Je tiens à prévenir toute les fullstockeurs sensible cette auto n'est pas vraiment d'origine. Mais rassurer vous elle va s'en rapproché, j'ai bien dis rapproché, car comme vous allez le voir celle_ci malgré son faible kilométrage, a bien vécu.

Donc elle n'affiche que 58.060 km au compteur, elle affiche ce kilométrage depuis plus de deux ans :wub: donc en réalité elle aurait environ 70.000km d'après son précédent proprio.

D'après la plaque ovale, mon GT aurait été le 4379 éme fabriqué à Flins. Je ne sais pas si c'est le 4379éme fabriqué en tous (Dieppe, Flins etc ) ?

Il a été mis en circulation la première fois le 26/06/1985.

Une première photo de la bête lors de l'achat :

111.jpg

En plus de la voiture complète, j'ai donc d'autre jantes (celle de GTT phase 2), un ligne d'échappement, un carbu, et divers bricoles

La suite à venir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah il est beau (même si matt va criser sur les jantes :rasta:), j'aime bien la couleur en tout cas :)

Lui remettre des jantes d'origine et remettre le pc en place et il sera encore + beau :wub:

Félicitations en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de surprise :rasta:

Bienvenu parmi nous en espérant que tu trouves toutes les réponses à tes questions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jeune tuningueur FV toXxXic ! :wub:

Si même Mchris s'y met, où va le monde du fullstock :rasta: ! Bon ça va, elle est jolie :tire-la-langue-cligne:

Modifié par totojest
J'ai rajouté un x, ça fait encore mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, hormis la couleur ou tu ne pourras pas faire grand chose, y'a moyen d'en faire un beau GT, en changeant 2-3 trucs.

En tous cas félicitations pour ton achat :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais sympa quand même, clair qu'il n'a plus grand chose d'un ph1.

Bon et sinon t'as pas dit l'essentiel: est ce que ça pousse? :rasta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya du taf pour la remettre d'origine, mais elle est complète et a l'air saine.

tu peux te faire des thunes sur les jantes et en vendant la calandre.

plus de photo steup!!!

un bon achat en tout cas vu le kilométrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas mal du tout cette petite.

Deux trois petits trucs et elle sera parfaite.

Vrai que les jantes de R19 16s c'est pas génial mais ça ne choque pas non plus.

Et puis 70000kms... mon dieu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu ici Mchris ! Tu t'y connaîs un peu en Super 5 ? ;)

Dommage pour la prise d'air sur le capot et la couleur douteuses, sans ça... chouette achat !

Vivement les prochaines photos ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite.

210.jpg

310.jpg

410.jpg

Petite listes de ce qui ne va pas :

A l'extérieur

_la couleur : j'hésite entre le bleu Alpine et le bleu lumière et comme sur les phase1 le code couleur n'est pas iscript sur la plaque ovale je ne sais pas. De plus tout le kit à été peint.

_les jantes sont celle de r19 16s, je les ai déjà virées pour mettre celle de GTT ph2

_les clignotants blanc eux aussi viré

_le pC avant n'est pas bien fixé

_il manque les joncs rouge sur le PC avant

_la calandre est celle d'une phase 2

_le capot possède une horrrrrriiiible prise d'air et des attaches "rapide"

_les ailes avant ont des répétiteurs de clignotant de type clio 2

_l'ailes avant droite a été changé suite à un chocs (petit d'après ce que j'ai vu)

_le pare_brise a été changé mais il fuit ! Les autre vitres ne sont pas teinté

_le toit possède un toit ouvrant que je ne connaissais pas, il ne fuit pas ... contrairement au reste de l'auto

_le toit toujours a quelques gnons

_la porte conducteur a été enboutie et refaite mais celle-ci est encore tordue en haut

_la porte passager n'a plus de tirant de porte

_les stripping ne sont pas les bon, ce sont ceux de phase 2

_l'aile arrière droite a des gnons

_le hayon a reçu un becquet de phase 2 avec un troisième feu stop bidouillé

à l'intérieur

_le volant n'a plus son cuir (tant pis j'en ai un en rab)

_les sièges avant et arrière sont de phase 2 et complètement destroye ! Il y a même des appuies tête derrière ! Mais j'ai acheté en même temps une intérieur de phase 1 nickel de chez nickel :web:

_le pédalier tuninje va virer

_la console centrale est celle d'une phase 2 que je remplacerais par une console courte vu que je n'ai pas le pack équipement

_à la place des ceinture il y a des harnais qui vont virer

_le ciel de toit est un peu bizarre, il bouloche

_les supports de hp arrière sont naze, la plage aussi

_il n'y a pas de tapis de coffe

sous le capot :

_il n'y a plus le système d'ouverture de capot classique

_le filtre à air d'origine a été remplacer par une admission directe

_le ventilo ce commande manuellement depuis l'habitacle

_l'antipercollateur a été supprimé

_le roulement AVD est à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mchris, tu as frappé à la bonne porte pour ce qui est du tiouning FV! ;)

:lol:

Nan jolie bestiole, puis tel qu'on te connait, elle va retrouver son charme d'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits défauts à corriger, mais ça a l'air d'une base potable, surtout au niveau du kilométrage, ça devient rare d'en trouver si peu kilométrés!!

Pour la couleur, sur les phase I tu as une étiquette collée dans l'emplacement du cric normalement.

Concernant ta calandre, tu trouveras surement à l'échanger sur le forum GT.

En tout cas bel achat, d'après les photos il a l'air assez propre. Mais qu'en est-il de la rouille (baie de parebrise, bas de caisse, fixations du PC arrière)?

Amuse-toi bien avec :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. ;)

Tu verras, y a une bonne ambiance ici, par contre serait-il possible d'avoir d'autres photos ?

On aime bien ça aussi ici :lol:

Belle acquisition ceci dit, malgré les petits travaux à faire dessus, mais ce n'est pas insurmontable ;) :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch :ph34r:

Nan franchement c'est une belle base, j'ai confiance pour les travaux :D Pis y'a du fric à se faire en vendant quelques saloperies :D Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya du taf!

sita besoin de ref, j'ai le PR ... notament pour les liserets!

Si ta besoin de pièces demande!

Il me semble avoir vu sur le gtt.org que le liseret de PC AV de GTT ph1 n'était plus dispo, et que du coup la plupart peignait le creux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.