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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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BENI

Votre Kilometrage

1,659 posts in this topic

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(aujourdui le 18 octobre 2007) : 245 000km(le 5 octobre 2006) Pour ma part: 235 000kmAvec : spring LS 1108cc essence. d'origine !Comme ça sa me premettra de voir jusqu'a quand ma super 5 va tenir ! :bleh:(peut etre un forum a deja etait poster de ce type... dsl d'avance je suis nouveau.)

Edited by BENI

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160000 km pour mon 1700 cm3. Encore en rodage en fait! :lol2:

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Guest freesbys

226000 et des brouettes toute d'origine :bleh:

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Moi 38500km environ :bleh: D'origine bien sur B)

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136000 pour mon C1E, avec absolument tout d'origine B)

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Guest guigui

91000 tout d'origine!!! :bleh:

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194 000 pour mon F2Net plus de 200 000 pour le 1400cc de ma gtl qui avait d'ailleur un piston qui avait serré à l'époque!

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Guest laurentb

Supercinq GTL 1.1, 1985 essence421.000 km la caisse208.000 km le premier moteur263.000 km le moteur actuel (eu en occasion)petite caisse, petit moteur, grande endurance !on verra jusqu'où ça ira parce que, à ce jour, ce n'est pas encore fini.

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alors la baccara a 102 000km( et tourne comme une horloge)et la gtr pas bcp plus 128 000km bravo en tt cas car 421 000 ca commence a faire !

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Cf signature. B)

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Guest Gaby_5Campus

Salut, ma super 5 campus vient de passer la barre "psychologique" des 200 000 km.100 000 km les 4 premières années puis il a fallu attendre 12 ans pour les 100 000 autres.Dingue ce qu'un petit 4 pattes 1108 cc avec une boîte 4 vitesses peut faire en 16 ans !!! :bleh:

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Les moteurs essence ont l'air très fiable vu le nombre de kms qu'on vos Super 5. C'est pas le cas de mon moteur <_< pourvu que le nouveau franchisse la barre des 100 000kms sans problème.

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Logiquement un diesel dure plus longtemps qu'un essence mais bon c'est vrai que le 1.6D est plus fragile que le 1108cc... :bleh:

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Guest gtyo

bientot 145000 pour mon 1.4i!

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Logiquement un diesel dure plus longtemps qu'un essence mais bon c'est vrai que le 1.6D est plus fragile que le 1108cc... :bleh:

Les diesels Renault en general en fait.A part le 1.9D qui est costaud, le reste, y'a plutot pas mal de soucis.

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Ca depend le 2.2D et le 2.2DT est costaud aussi! :bleh: Sinon pour moi c'est écrit dans ma signature!

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Sa me fait peur quand meme ... ya pas beaucoup de moteur avec plus de 235 000 km pour l'instant... :s peut etre parceque les gens n'(ont pas encore euent le temps :bleh:

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Celui d'alfox à plus de 265 000kms, dans la forum 1 il y avait cinci qui en avait 300 000kms et encore plein d'autres!

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Les 266 000 sont pour la semaine prochaine. :bleh:

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environ 127860 avec mon 1.6Dmais pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est la boite de vitesse, pas le moteur!Et sinon concernant votre vitesse maximale atteinte ça donne quoi?moi c'est 140 km/h sur du plat et 160 en bas d'une bonne pente.

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environ 127860 avec mon 1.6Dmais pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est la boite de vitesse, pas le moteur!Et sinon concernant votre vitesse maximale atteinte ça donne quoi?moi c'est 140 km/h sur du plat et 160 en bas d'une bonne pente.

Par contre au niveau de la boite j'ai pratiquement jamais eu de problème, sauf une fois ou la marche arrière n'arrètait pas de grincer et le problème est partit comme il est venu :bleh: Vitesse max 150 compteur. Mais la vitesse max, je m'en fout un peu, ce qui me gène le plus c'est le manque d'accélération du 1,6D <_<

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c'est vrai que niveau accélération c'est pas le top mais bon faut se consoler en se disant que niveau consommation c'est pas élevée non plus!

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