Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Kilometrage


BENI
 Partager

Messages recommandés

(aujourdui le 18 octobre 2007) : 245 000km(le 5 octobre 2006) Pour ma part: 235 000kmAvec : spring LS 1108cc essence. d'origine !Comme ça sa me premettra de voir jusqu'a quand ma super 5 va tenir ! :bleh:(peut etre un forum a deja etait poster de ce type... dsl d'avance je suis nouveau.)

Modifié par BENI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentb

Supercinq GTL 1.1, 1985 essence421.000 km la caisse208.000 km le premier moteur263.000 km le moteur actuel (eu en occasion)petite caisse, petit moteur, grande endurance !on verra jusqu'où ça ira parce que, à ce jour, ce n'est pas encore fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaby_5Campus

Salut, ma super 5 campus vient de passer la barre "psychologique" des 200 000 km.100 000 km les 4 premières années puis il a fallu attendre 12 ans pour les 100 000 autres.Dingue ce qu'un petit 4 pattes 1108 cc avec une boîte 4 vitesses peut faire en 16 ans !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement un diesel dure plus longtemps qu'un essence mais bon c'est vrai que le 1.6D est plus fragile que le 1108cc... :bleh:

Les diesels Renault en general en fait.A part le 1.9D qui est costaud, le reste, y'a plutot pas mal de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait peur quand meme ... ya pas beaucoup de moteur avec plus de 235 000 km pour l'instant... :s peut etre parceque les gens n'(ont pas encore euent le temps :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 127860 avec mon 1.6Dmais pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est la boite de vitesse, pas le moteur!Et sinon concernant votre vitesse maximale atteinte ça donne quoi?moi c'est 140 km/h sur du plat et 160 en bas d'une bonne pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 127860 avec mon 1.6Dmais pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est la boite de vitesse, pas le moteur!Et sinon concernant votre vitesse maximale atteinte ça donne quoi?moi c'est 140 km/h sur du plat et 160 en bas d'une bonne pente.

Par contre au niveau de la boite j'ai pratiquement jamais eu de problème, sauf une fois ou la marche arrière n'arrètait pas de grincer et le problème est partit comme il est venu :bleh: Vitesse max 150 compteur. Mais la vitesse max, je m'en fout un peu, ce qui me gène le plus c'est le manque d'accélération du 1,6D <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.