• Rejoignez-nous !

     

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

     

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

     Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

     

     

  • Annonces

    • Fab

      Règles De La Section La Super 5   04/08/2016

      Bienvenue en section La Super 5   Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter de choses ne concernant que la Super 5, et uniquement.   Tu peux créer des sujets qui te semblent utiles ou intéressants et répondre à ceux déjà présents afin d'éviter de re-créer des sujets déjà existants. Pense à utiliser la fonction "recherche" du forum pour vérifier si le sujet que tu souhaites traiter ne l'est pas déjà.   Pour cela, nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) La politesse, le respect et le savoir-vivre doivent être privilégiés et de mise : demande les choses poliment, ne les exige pas. Privilégie le dialogue, de préférence par message privé en cas de conflit d'ordre émotionnel. Toute demande ou exigence faite sur l'espace public du forum avec un ton agressif  ou vindicatif fera l'objet d'une sanction immédiate et non contestable par l'équipe d'administration du forum.   2) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   3) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   4) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)  
BENI

Votre Kilometrage

1 607 messages dans ce sujet

(aujourdui le 18 octobre 2007) : 245 000km(le 5 octobre 2006) Pour ma part: 235 000kmAvec : spring LS 1108cc essence. d'origine !Comme ça sa me premettra de voir jusqu'a quand ma super 5 va tenir ! :bleh:(peut etre un forum a deja etait poster de ce type... dsl d'avance je suis nouveau.)


Modifié par BENI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160000 km pour mon 1700 cm3. Encore en rodage en fait! :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 38500km environ :bleh: D'origine bien sur B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

136000 pour mon C1E, avec absolument tout d'origine B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

194 000 pour mon F2Net plus de 200 000 pour le 1400cc de ma gtl qui avait d'ailleur un piston qui avait serré à l'époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercinq GTL 1.1, 1985 essence421.000 km la caisse208.000 km le premier moteur263.000 km le moteur actuel (eu en occasion)petite caisse, petit moteur, grande endurance !on verra jusqu'où ça ira parce que, à ce jour, ce n'est pas encore fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la baccara a 102 000km( et tourne comme une horloge)et la gtr pas bcp plus 128 000km bravo en tt cas car 421 000 ca commence a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ma super 5 campus vient de passer la barre "psychologique" des 200 000 km.100 000 km les 4 premières années puis il a fallu attendre 12 ans pour les 100 000 autres.Dingue ce qu'un petit 4 pattes 1108 cc avec une boîte 4 vitesses peut faire en 16 ans !!! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs essence ont l'air très fiable vu le nombre de kms qu'on vos Super 5. C'est pas le cas de mon moteur <_< pourvu que le nouveau franchisse la barre des 100 000kms sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement un diesel dure plus longtemps qu'un essence mais bon c'est vrai que le 1.6D est plus fragile que le 1108cc... :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement un diesel dure plus longtemps qu'un essence mais bon c'est vrai que le 1.6D est plus fragile que le 1108cc... :bleh:

Les diesels Renault en general en fait.A part le 1.9D qui est costaud, le reste, y'a plutot pas mal de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend le 2.2D et le 2.2DT est costaud aussi! :bleh: Sinon pour moi c'est écrit dans ma signature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me fait peur quand meme ... ya pas beaucoup de moteur avec plus de 235 000 km pour l'instant... :s peut etre parceque les gens n'(ont pas encore euent le temps :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui d'alfox à plus de 265 000kms, dans la forum 1 il y avait cinci qui en avait 300 000kms et encore plein d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 127860 avec mon 1.6Dmais pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est la boite de vitesse, pas le moteur!Et sinon concernant votre vitesse maximale atteinte ça donne quoi?moi c'est 140 km/h sur du plat et 160 en bas d'une bonne pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 127860 avec mon 1.6Dmais pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est la boite de vitesse, pas le moteur!Et sinon concernant votre vitesse maximale atteinte ça donne quoi?moi c'est 140 km/h sur du plat et 160 en bas d'une bonne pente.

Par contre au niveau de la boite j'ai pratiquement jamais eu de problème, sauf une fois ou la marche arrière n'arrètait pas de grincer et le problème est partit comme il est venu :bleh: Vitesse max 150 compteur. Mais la vitesse max, je m'en fout un peu, ce qui me gène le plus c'est le manque d'accélération du 1,6D <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que niveau accélération c'est pas le top mais bon faut se consoler en se disant que niveau consommation c'est pas élevée non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.