Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Kilometrage


BENI
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

petit up 

 

désolé mais le boulot ça prend du temps

 

quelques news tres breve car a 271271 kms démarre comme au 1er jour surtout avec une tete de delco flambant neuve donc que rajouter de plus si le 20/04/2020 sonnera la fin de la super 5 les trous dans les bas de caisse l'empecheront de continuer avec les nouvelles regles du CT....😢 une page se tournera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

272272 kms la semaine derniere on avance doucement....avant la fin fin😢

Modifié par gurdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

147 000km passés aujourd’hui.

 

Une moyenne de 1000km par mois depuis que je la possède, heureusement l’hiver va me calmer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

après une cure de jouvence et une réfection moteur à 800.000 km avec le moulin d'origine que j'avais préparé, la mienne à fini sa vie à 827.000 km au fond de l'eau suite à une inondation il y a 3ans…….

 

acheté à 124000 km, je faisait entre 45000 et 70000 par an avec….. et je la malmenai .

jamais je ne l'ai mise en défaut. j'ai peut être même jamais pris un virage sous la neige sans être en travers...

 

la vache, elle me manque

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bha j'ai eut pas mal de chose à faire entre temps.

entre autre 2 déménagement, une Mustang 65 cabriolet et une Clio Williams. puis, une réplique de Honda RC110 et dernièrement l'acquisition d'un Peujeot J9, un deuxième boulot….

ça ne m'empêche pas de venir voir régulièrement le site...

Modifié par CityHunter
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

 

en ces temps de confinement laisser moi vous narrez mon aventure supercinquiste.

 

Dans un mois le 20/04 sonnera la fin de ma titine car le CT ne passera pas beaucoup trop de corrosion.

 

Alors j'ai décidé de partir pour Andorre pour son dernier périple. (je suis dans le nord Drome) avant les évènements.

 

Elle n'a jamais fait plus de 100 kms d'affilée plutot des petits trajets de 10, 20 kms. Bien sur petite verif avant de partir.

 

Bref départ le vendredi matin a 275688 kms. Direction Perpignan 450 kms. Pas bronché, nickel.

 

Halte locale pour le samedi et profiter des villes alentours environ 60 kms dodo Port vendres.

 

Et la on apprend le début des mesures de confinement mais sans restriction pas  comme depuis mardi dernier.

 

Direction Andorre dimanche matin, 180 kms et (je fais court car on a du prendre des raccourcis de ouf la route étant fermée apres Peyragudes meme des chemins de chèvres). Mais a 80 kms à Bourg Madame, panneau frontiere fermee au vu des évenements. Biensur dégouté mais bon on continue direction Figueres en Espagne. aucun controle et dodo sur place (4 clients dans l'hotel et la ça commence à faire flipper car presque tout ferme).

 

Lundi matin direction La France, arret à la Jonquera pour le coup, jamais été aussi tranquille dans les magasins, t'avait le temps de regarder ....

 

Petit plein à 276538 kms de SP 95 à 1€29 chez Repsol puis on repasse la frontiere. Aucun controle ni policier.

 

Bref, direction narbonne, Gruissan que je ne connaissais  pas, le tout confiné dans la voiture de toute façon il ne faisait pas beau.

 

Halte a Pezenas, la sup au 1/4 de tour. et retour à la maison de façon anticipée le mardi avec 277114 kms au compteur soit 1455 kms en 5 jours et démarrage nickel, la conso a baissé pas l'habitude des longues routes (ah oui tout fait par nationale, departementale et voie rapide, chemin de terre oui oui, zéro autobahn).

 

Voila je suis content d'avoir fait ce périple mais je n'ai pas pris de photos, j'aurais tellement aimé aller en Andorre pour vous la montrer, là ca a tout gaché mais sécurité oblige, peut etre une prochaine fois avec une autre sup sait on jamais......

 

Mais increvable de increvable meme si on m'a dit que la segmentation était fatiguée, je pense que c'était un bel hommage à lui rendre et j''en ai pas croisé beaucoup de ces memeres mais deux quand memes à la jonquera.

 

Protégez vous tous et à bientot. Mais dans un mois elle me manquera beaucoup meme si elle n'est pas la plus jolie ça restera un excellent souvenir.

Modifié par gurdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ermi je ne sais pas ou tu resides 

mais sympa le 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je ne suis pas passé bien loin

 

Bonne nouvelle si je puis dire j'aurais préféré plutot entendre que le virus avait disparu mais le CT est rallongé de 3 mois au vu de la situation et de la fermeture des centres de controle.

 

3 mois de sursis pour la GTR j'espère pouvoir l'amener à 280000 ça doit etre largement possible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 14:26, gurdu a dit :

Et oui je ne suis pas passé bien loin

 

Bonne nouvelle si je puis dire j'aurais préféré plutot entendre que le virus avait disparu mais le CT est rallongé de 3 mois au vu de la situation et de la fermeture des centres de controle.

 

3 mois de sursis pour la GTR j'espère pouvoir l'amener à 280000 ça doit etre largement possible je pense.

Elle a quoi cette GTR, pour être refusée au C.T?

Une corrosion perforante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oui les bas de caisses sont percés et les longerons bien rouillés malheureusement

 

et les refaire je ne suis pas sur que cela suffise

 

j'ai oublié le passage de roue arrière aussi qui est perforant....

 

277800 kms à ce jour😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un gage de fiabilité du Cléon C1E : en 2002, j'ai revendu ma Five de 89 à 268 500 kms. Moteur, boîte et embrayage d'origine, et je l'ai pourtant bien cravachée jusqu'au bout ! 

Enfin, elle est partie mais pas sans mal : en lisant l'annonce, deux personnes m'avaient demandé si j'étais bien sûr du kilométrage et si j'espérais quand même la vendre 🧐

Au moins deux ans plus tard, je l'ai revue à une station en train de ravitailler 🙂

Je n'ai plus jamais approché ce kilométrage-là depuis que je roule en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

278300 kms les 280000 ne sont pas bien loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gurdu a dit :

278300 kms les 280000 ne sont pas bien loin 

tu as jusqu'au 19 juillet... après la casse..

la mienne aussi a le droit a 3 mois de prolongation, le 24 juillet direction la casse.... sauf changement d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.