Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Kilometrage


BENI
 Partager

Messages recommandés

moi je vous dit ça se soir car je récupère ma tite sarah ;);) de mémoi j'ai passé les 139 000 fin y'aura des photos et tous car qui dit nouvelle aile nouvelle phots -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans la série le boulet qui fait rien comme les autres :J'ai changé mon compteur de Baccara, le soucis c'est que le nouveau à environ 100 000 KMs de moins. Moi cela me gène mis à part la perseuse à faire tourner une nuit est il possible de réajuster le compteur à la valeur de l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démontant tout tu dois pouvoir avoir accès aux rouleaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je sais pas trop et j'ai pas envi de le détraquer.

Si t'as encore l'ancien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme un gros C... je l'ai viré.

Avec un tournevis de précision, tu as des petites languettes de métal à soulever qui débloquent chaque chiffre. C'est comme ça que j'ai réussi à faire prendre 50 000 km au compteur que j'ai dans l'Automatic. Et pour le détraquer, à moins de jouer comme un con avec l'aiguille, je vois pas comment... (c'est pas une raison pour faire le bourrin!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tournevis de précision, tu as des petites languettes de métal à soulever qui débloquent chaque chiffre. C'est comme ça que j'ai réussi à faire prendre 50 000 km au compteur que j'ai dans l'Automatic. Et pour le détraquer, à moins de jouer comme un con avec l'aiguille, je vois pas comment... (c'est pas une raison pour faire le bourrin!)

OK je vais sortir mon matériel d'horloger et essayer d'utiliser mais gros doigts avec délicatesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma touillette franchit tranquillement les 176 000 kms, dans une semaine elle va passer a 177 000.A noter également qu'elle va prendre 1000 kms en deux jours... (cf sujet "doute sur un long parcours") du 12/14 Juillet.A l'attention des limogeois cinquistes !!! Si vous voyez pendant cette courte période une supercinq blanche 3 portes immatriculée en VZ 30 , c'est que ce sera moi!!!! N'hésitez pas à faire un petit appel de phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetsuo

Voilà, ma petite Five viens de passer un nouveau cap et je lui est du coup offert un passage au E85

Image IPB

Pour info, j'ai changé l'aiguille par celle d'un GTT car l'ancienne est tombée en miette sous l'action du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salutje revien de vacances avec ma super 5 1400cc,et je vien de franchir le cap des 420 000km don 12000 au super ethanol.elle ne me bouffe pas d'huile et tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.