Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

La prochaine à 666 666km?

Posted

Glop,

Ma sup' a passé gentiment les 187.000 km ce matin en allant au boulot.

Posted

pas mal, de mon coté d'ici quelques jours j'aurais la même chose avec un 2 a la place du zéro.

Posted

Je verrai jamais les 300 000km de l'express.

WP_20161022_12_12_08_Pro.jpg

Posted

T'as trouvé un Pigeon ? :o

Posted

Au prix que je lui fourgue c'est plutôt moi le pigeon. M'enfin je perd pas de thunes.

• 1 month later...
Posted (edited)

366342km pour ma GTD :wub:

827683DSC4275.jpg

Edited by JGM
  • 4 weeks later...
Posted

Raaah ça laisse reveur vos kilometrages :p

Posted

la gtl de ma belle soeur...
DSC_7529.JPG

• 1 month later...
  • 1 month later...
Posted

20170404_063049.jpg

Posted

94000 kms passé il y a peu sur ma TC de 1986 :)
Encore en rodage :lol:

Posted

154000 bientôt et un pur plaisir à conduire 

Posted

Je vois que les diesels ont des kilométrages sympa à plus de 350 000km.

Et il y en a des neuves avec 21 000km Oo

158 000km pour ma GTS de 89 que je compte garder longtemps.

Ammo

Posted

260000 kms mais pas l'appareil avec moi pour immortaliser cela.

Posted

170000kms pour la suedoise ce weekend. et 273000kms pour le mulet.

Posted (edited)

J'ai fait passer la barre des 55 000 kms à la five, à mon avis les 800 kms que je viens de faire, ça doit correspondre aux kilomètres fait sur les 5 à 10 dernières années passées :D

En tout, cas c'est un vrai plaisir de rouler dans du vieux (presque neuf), bien conservé en somme ;)

Edited by gnouff
Posted
Le 07/04/2017 à 22:26, Ammo a dit :

Je vois que les diesels ont des kilométrages sympa à plus de 350 000km.

Et il y en a des neuves avec 21 000km Oo

158 000km pour ma GTS de 89 que je compte garder longtemps.

Ammo

je te rassure, même à 21.000 bornes y a des tuiles...

en ce moment j'ai plusieurs choses à régler...

le petit bout de plastoc qui a sauté en bas de joint de parebrise donc rouille à traiter...

un soufflet de cardan déchiré...

le plastoc de guide de leve vitre qui casse...

le câble de compteur HS mais en fait non, démontage remontage et ça remarche nickel depuis...

le haillon mal aligné d'origine donc elle prend l'eau par le haut donc tant qu'il pleut pas trop ça va ça reste sur la plage arrière sinon ça déborde, j'ai cherché un moment ce que c'était cette auréole qui revenait en permanence, jusqu'au jour où j'avais les pieds dans l'eau...

2 jantes à changer parce qu'elle avait frotté un trottoir je pense vu qu'il manquait un enjoliveur, donc la rouille est apparue...

l'embrayage qui montre des signes de faiblesses dès que je roule pas pépère...

enfin voilà, c'est des conneries mais ça fait beaucoup pour une caisse "neuve" je trouve!

par contre après tout le reste est comme neuf, elle démarre toujours au quart, roule parfaitement, et elle présente comme une neuve... donc ça compense! :D

Posted

Bah ca me rassure pas!!! Mais...

Le bout de plastoc de fermeture du joint de pare brise est souvent absent, c'est mon cas. Un réparateur de pare-brise m'a dit que je pouvais ne rien faire et laisser ainsi, c'est plus un enjoliveur qu'autre chose, pas de rouille apparue.

Les soufflets ont juste séchés car vieux et pas assez roulés.

Les gaines de remonte vitre cassent toutes avec le temps : mauvais plastique, c'est pareil sur R21 etc. Je remets juste du gros scotch, même si elle est coupée.

Mon haillon aussi semble mal aligné en haut et en bas n'épouse pas le joint à la fermeture, défaut de conception des Super 5? 

Un peu de rouille sur une porte AR au niveau du montant de custode notamment : ma grand mère a eu plusieurs Super 5, c'est la seconde qui a ce souci.

21 000km mais 25 ans, voilà tout!

Ammo

Posted

87750 pour l'automatic

122001 pour l'express

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.