Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ouverture D'un Colis


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

AUJOURD'HUI, OUVERTURE D'UN COLIS!

(A l'attention des membes GT*di et chris*gtx et tous ceux qui se reconnaitront :ph34r:) gardons l'anonymat tout de meme

Prenez un beau colis comme ceci:

Image IPB

Il est vraiment très beau...

Image IPB

... bien emballé malgré son coin amoché...

Image IPB

... on ne s'en lasse pas de le regarder!

Image IPB

Prenez une belle paire de ciseau (les modèles autres que Ikea fonctionnent également):

Image IPB

Reperez un endroit sur le colis où vous pourrez les glisser sous le Scotch (il est vivement recommandé de ne pas se scotcher le pénis, les ciseaux pourraient y porter atteinte :jap:)

Image IPB

Appuyez sur les deux branches des ciseaux:

Image IPB

Recommencez l'opération en n'oubliant pas de pousser les ciseaux, cette opération facilite le découpage! On doit obtenir une belle entaille:

Image IPB

En cas de présence d'autres bouts de Scotch, recommencez l'opération:

Image IPB

Une étiquette de la Poste vous gêne? Rassurez vous, ce n'est pas plus solide que du Scotch (il est vivement recommandé de ne pas demander à la postière de vous en mettre une sur le pénis. Le facteur ne parviendrait pas à lire l'adresse du destinataire, même si vous vous appelez Rocco Siffredi. Préférez le front!). On suit la même méthode pour le découpage!

Image IPB

N'hésitez pas à appuyer sur les ciseaux!

Image IPB

Ca y est, vous devriez voir arriver le bout!

Image IPB

Manipulez les rabats du colis. Celui qui se présente naturellement à vous est le plus proche:

Image IPB

Attention! Si vous cherchez à en soulever un qui est encore scotché, vous allez vous fatiguer pour rien! Heureusement, vous n'avez pas eu la bonne idée de jeter les ciseaux, ceux ci sont réutilisables! Et si vous avez mal aux mains comme ce fut mon cas, secouez là dans tous les sens, comme sur la photo! Effet apaisant garanti!

Image IPB

Accordez vous une pause Twix, vous l'avez bien méritée!

Image IPB

Attention! Si vous cherchez à en soulever un rabat qui est encore sous un autre, vous allez vous fatiguer pour rien! Ainsi, à ce stade là, rabattez celui d'en face du dernier que vous avez soulevé:

Image IPB

Le choix vous appartient d'en ouvrir un autre, j'ai choisi celui ci:

Image IPB

Puis le dernier:

Image IPB

Ah mais non! Il en reste un! Belle feinte de la part de l'expéditeur! (Il est vivement recommandé de ne pas se déplacer pour aller lui buter la gueule. Préférez l'envoi d'un message amical: "Ha Ha Ha! Tu m'as bien eu!") Soulevez donc ce dernier rabat!

Image IPB

Dégagez le papier à bulle délicatement:

Image IPB

Très délicatement. Si vous avez conservé une ame d'enfant, coincez une bulle entre votre pouce et votre index (Attention! Cette méthode est moins efficace si on utilise l'annulaire avec l'auriculaire!). Le bruit est quelque peu cocasse!

Image IPB

Pensez à offrir gracieusement votre papier à bulle au membre sus cité: GT*di. Cet adepte de ce type d'emballage saura vous remercier! (Il est vivement recommandé de ne pas lui envoyer votre pénis, vous auriez mal au moment de votre séparation avec lui, et on ne peut à ce stade déterminer sa réaction dès la réception de l'objet)

Image IPB

Si une nouvelle couche de protection est présente, retirez là avec délicatesse, afin de ne pas abimer le contenu:

Image IPB

Voilà, vous avez bien travaillé! Vous pouvez contempler votre objet (pour ma part, à votre grande déception, je n'ai pas reçu de penis. De toute façon, j'en ai déjà un ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une question?Si c'est un carton qui vient de chez Ikea et des ciseaux qui viennent de chez 3M. On laisse les ciseaux sur la table et on essaie de les couper avec le carton?Joli tuto en tout cas, je me coucherai moins c** ce soir (CHERIE...J'ai appris à ouvrir un carton!)+1 pour la jolie nappe (je ne ferais pas de commentaires du style, "tu l'as piqué à ta grand mère?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas vu celui-là :jap: a quand le tuto de la vidange, celle avec les bières ! :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question?Si c'est un carton qui vient de chez Ikea et des ciseaux qui viennent de chez 3M. On laisse les ciseaux sur la table et on essaie de les couper avec le carton?

Aie Aie Aie! Je sais pas là! J'ai pas essayé! Quelle pression, c'est insoutenable :laugh:Pour la nappe, elle correspond à peu près à l'état d'esprit de mon père: la récup' :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

C'est fait pour en même temps :lolclown: N'empêche que ce tuto m'a sauve la mise plus d'une fois. Recevant 1 à 2 colis par mois, je ne sais pas comment j'aurai fait sans :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine, qui pourtant s'en fiche complètement de ce forum (tant que la voiture roule), a, pour une fois, bien voulu lire un de ses sujets. Comme moi, qui pourtant l'avais déjà lu, elle était morte de rire.

Si c'est un carton qui vient de chez Ikea et des ciseaux qui viennent de chez 3M. On laisse les ciseaux sur la table et on essaie de les couper avec le carton?

Faites gaffe quand même, laissez pas trainer le carton, des enfants pourraient jouer avec et se blesser. Ma chère et tendre juge bon de préciser que le risque est également présent pour les chats. :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bah moi je me RE-fendu la poire en lisant ce tuto :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce tutoriel, utile, et tout!mais quand même, une question me taraude... il y avait quoi dans ce colis??? parce que je me suis demandé tout du long et à la fin ... oh trop dur .... le suspense reste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce tutoriel, utile, et tout!mais quand même, une question me taraude... il y avait quoi dans ce colis??? parce que je me suis demandé tout du long et à la fin ... oh trop dur .... le suspense reste entier...

Toto!! Te rappel tu le contenu? Car moi non. :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

ce deterrage!

ce pseudo! cette signature soignée! Je te decerne la PELLE D OR 2013. merci pour tout!

Image IPB

et un labrador.

Image IPB

merci AMON! si on etait mauvaise langue, on se dirait que tu viens faire ta pub pour ton site animalier. Mais on sait que tu es sinceres. tu merites une image de boulldogue.

Image IPB

j'en pleure de joie. cliquez sur mon site.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas non, surement un 1 shot post qui vient faire la pub de son site de chien apres mise a niveau de son pseudo. enfin, c'est comme ca que je l'imagine, d'ou ma moquerie. ca ne m'empechera pas de mettre une image de pekinois.

Image IPB

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.