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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Invité Vince80

Problème Ralenti

48 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Invité Vince80

Bonjour.

J'ai un petit souci avec ma super 5 1.1l essence de 1991,un problème assez banal .

Il y a 1 mois environ ma super 5 broutait fortement puis un jour plus moyen de démarrer.J'ai changé bougies,fil de bougie,tete de delco,filtre a essence, a air,durites.Ne trouvant pas la panne je l'ai portée au garage pour nettoyer mon carbu et meme temps le régler.

Depuis elle démarre au quart de tour mais quand je suis en bas régime(quand je rétrograde par ex,quand je m'arrete a un stop)elle cale sans arret.quand il y a le starter pas de souci mais quand je le baisse :problème.

La pompe a essence fonctionne,j'ai regardé si il n'y avait pas une prise d'air quelque part apparemment non.

Je ne sais plus quoi faire,avez quelques idées a me proposé?

Merci d'avance.

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Sinon à l'arrêt le ralenti il tient ?

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Sinon à l'arrêt le ralenti il tient ?

+1

remonte ton ralenti

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Je demande ça parce que je vois bien le coup du mastervac qui déconne :nosweat:

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Moi je pense au niveau de cuve pas stable, j'avais déjà vu ça sur une 25, mais de là à expliquer... :nosweat:

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Invité Vince80

non a l'arret le ralenti ne tient pas a part si je met le starter.

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Invité Vince80

J'oubliais une petite chose(quoique elle a peut etre son importance),j'ai de l'air dans mon filtre a essence(il est remplie au 3/4 d'essence).elle est apparue après avoir changé mon filtre.

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[...] j'ai de l'air dans mon filtre a essence(il est remplie au 3/4 d'essence).[...]

Moi aussi j'ai de l'air ou plutôt des vapeurs d'essence :lunettes: dans mon filtre à essence, et ça fonctionne très bien!

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Invité Vince80

Bonjour.

Ok.meme si il y a un peu d'air dans le filtre ,ça n'empeche pas de fonctionner correctement.

Je vais essayer de remonter un peu mon ralenti.le vais voir ce que ça va donner.

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Invité guigui45

ton problème est-il identique moteur chaud ou froid ???

Car s'il est uniquement à chaud, y-a des chances que çà soit une prise d'air.

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Invité Vince80

Bonjour,

Mon problème est exactement identique a chaud ou a froid.

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Invité Lolo9204

Elle cale comment ?

D'un coup sec ou elle tousse progressivement avant de caler ?

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Invité Vince80

c'est difficile a dire comment elle cale car quand je roule des que je déccelère elle cale,souvent le passage de 3 à 2 et quand je m'arrete a un stop.

Mais quand je a l'arret je la démarre avec le starter(normal),je le baisse petit a petit,toujours a l'arret,on dirait qu'eele s'étouffe.

J'espère que j'ai été assez clair car c'est pas évident d'expliquer en écrivant.

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Invité Vince80

Bonjour.

Je n'ai toujours pas touché a mon ralenti car j'ai un doute au niveau de la sonde de carburant.

J'aurai voulu savoir à quoi correspond les 3 tuyaux mais c'est surtout le tuyaux de gauche qui m'interpelle car j'ai toujours un peu d'essence qui sort de ce tuyaux.il est apparement bien dans la sonde.

dsc00091j.jpg

Mes problème de ralenti pourrait peut etre venir d'ici?

J'attends vos avis.merci

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je ne sais pas exactement à quoi servent les 3 durites ( arrivée, retour de l'essence et jesaispasquoi) mais je pense que si ca suinte un peu ce n'est pas normal. As tu une forte odeur d'essence quand tu roules ? Tu feras gaffe de pas casser le plastique blanc beige de la pompe car c'est assez fragile (expériene inside)

En tout cas j'ai les mêmes symptomes depuis plusieurs jours et voilà ce que j'ai fait : démontage et nettoyage carburateur, démontage nettoyage des gicleurs, changement filtre à essence, démontage nettoyage dees bougies, augmentation du ralenti (ca a bien fonctionné ca) . Je me suis apercu du très mauvais état du joint qui relie les deux "parties" du carbu, donc il me reste à le dégager et à mettre de l'autojoint. Tu peux regarder l'état de ton filtre à air, t'es plus à ca près :ph34r: Je te tiendrais au courant car malgré le temps que j'ai passé dessus, elle ne tourne toujours pas correctement mais elle ne cale plus, c'est toujours ca de gratté...

je sais que mes soucis ont commencé après avoir versé un fond de bidon d'autre chose que de l'essence dans le réservoir, et depuis c'est le bordel... A suivre donc, courage on va trouver :D

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durite de départ, durite de retour et durite de retour au niveau du remplissage de l'essence :ph34r:

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Ce 3ème tuyau est l'évent du réservoir,rien à voir avec ton ralentit

Par-contre Ermi je pense pas qu'il aille au niveau du remplissage.

La durite qui se branche sous le remplissage doit aller direct à l'arrière

du réservoir.

Reivilo qui en a démonter 1 pourrait nous en dire + à ce sujet.

Gofast je suis pas sur qu'autojoint et essence fassent bon ménage..

il te faut un joint papier.

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Invité Vince80

C'est peut etre une question con mais ce que j'ai pris en photo c'est la sonde a carburant ou une pompe?

Pour répondre a Gofast,j'ai une forte odeur d'essence quand je roule et au ralenti.Moi j'ai changé filtre a essence,filtre a air,bougies,fils de bougie,tete de delco et son doigt,j'ai meme fait nettoyé et réglé mon carbu par un garage.Par contre je n'ai pas regardé le joint qui relie les parties du carbu.

Demain j'augmenterai mon ralenti pour voir.

Ce petit suintement n'est pas l'origine de mes souci,donc.Pour info j'ai démonté il y a un mois le couvercle de la sonde ou pompe car il était en mauvais état (l'essence sortait quand je faisait le plein.

Ce problème commence a m'énerver :ph34r:

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C'est juste une jauge avec un flotteur et un potentiomètre.

La pompe est mécanique et sur l'avant du moteur.

Demain j'augmenterai mon ralenti pour voir

C'est par ça que j'aurais commencé...

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Invité Vince80

maintenant c'est plus clair.

J'ai vérifier le fonctionnement de la pompe a essence,apparement elle marche bien.comment faites vous pour vérifier son fonctionnement?(J'ai peut etre mal vérifier).le joint (papier)de la pompe a l'air en bon état.

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Tu déconnectes une durit d'arrivée d'essence, celle qui vient au filter à essence par exemple, tu la plonges dans une bouteille, et tu fais tourner le démarreur. Si l'essence sort par la durit, ta pompe envoie bien de l'essence, et est donc fonctionnelle !

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Invité Vince80

ok merci Matt j'essaierais demain.

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Tu déconnectes une durit d'arrivée d'essence, celle qui vient au filter à essence par exemple, tu la plonges dans une bouteille, et tu fais tourner le démarreur. Si l'essence sort par la durit, ta pompe envoie bien de l'essence, et est donc fonctionnelle !

Bieeennn Matt :D

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Bieeennn Matt :D

Tu vois, quand il s'y met Branlito... :wub:

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Tu vois, quand il s'y met Branlito... :wub:

Ouais,mais c'est pas là qu'il faut s'y mettre :D

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Bon j'arrête!!

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