Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Vince80

Problème Ralenti

48 posts in this topic

Recommended Posts

Guest Vince80

Bonjour.

J'ai un petit souci avec ma super 5 1.1l essence de 1991,un problème assez banal .

Il y a 1 mois environ ma super 5 broutait fortement puis un jour plus moyen de démarrer.J'ai changé bougies,fil de bougie,tete de delco,filtre a essence, a air,durites.Ne trouvant pas la panne je l'ai portée au garage pour nettoyer mon carbu et meme temps le régler.

Depuis elle démarre au quart de tour mais quand je suis en bas régime(quand je rétrograde par ex,quand je m'arrete a un stop)elle cale sans arret.quand il y a le starter pas de souci mais quand je le baisse :problème.

La pompe a essence fonctionne,j'ai regardé si il n'y avait pas une prise d'air quelque part apparemment non.

Je ne sais plus quoi faire,avez quelques idées a me proposé?

Merci d'avance.

Sinon à l'arrêt le ralenti il tient ?

Sinon à l'arrêt le ralenti il tient ?

+1

remonte ton ralenti

Je demande ça parce que je vois bien le coup du mastervac qui déconne :nosweat:

Moi je pense au niveau de cuve pas stable, j'avais déjà vu ça sur une 25, mais de là à expliquer... :nosweat:

Guest Vince80

non a l'arret le ralenti ne tient pas a part si je met le starter.

Guest Vince80

J'oubliais une petite chose(quoique elle a peut etre son importance),j'ai de l'air dans mon filtre a essence(il est remplie au 3/4 d'essence).elle est apparue après avoir changé mon filtre.

[...] j'ai de l'air dans mon filtre a essence(il est remplie au 3/4 d'essence).[...]

Moi aussi j'ai de l'air ou plutôt des vapeurs d'essence :lunettes: dans mon filtre à essence, et ça fonctionne très bien!

Guest Vince80

Bonjour.

Ok.meme si il y a un peu d'air dans le filtre ,ça n'empeche pas de fonctionner correctement.

Je vais essayer de remonter un peu mon ralenti.le vais voir ce que ça va donner.

Guest guigui45

ton problème est-il identique moteur chaud ou froid ???

Car s'il est uniquement à chaud, y-a des chances que çà soit une prise d'air.

Guest Vince80

Bonjour,

Mon problème est exactement identique a chaud ou a froid.

Guest Lolo9204

Elle cale comment ?

D'un coup sec ou elle tousse progressivement avant de caler ?

Guest Vince80

c'est difficile a dire comment elle cale car quand je roule des que je déccelère elle cale,souvent le passage de 3 à 2 et quand je m'arrete a un stop.

Mais quand je a l'arret je la démarre avec le starter(normal),je le baisse petit a petit,toujours a l'arret,on dirait qu'eele s'étouffe.

J'espère que j'ai été assez clair car c'est pas évident d'expliquer en écrivant.

Guest Vince80

Bonjour.

Je n'ai toujours pas touché a mon ralenti car j'ai un doute au niveau de la sonde de carburant.

J'aurai voulu savoir à quoi correspond les 3 tuyaux mais c'est surtout le tuyaux de gauche qui m'interpelle car j'ai toujours un peu d'essence qui sort de ce tuyaux.il est apparement bien dans la sonde.

dsc00091j.jpg

Mes problème de ralenti pourrait peut etre venir d'ici?

J'attends vos avis.merci

je ne sais pas exactement à quoi servent les 3 durites ( arrivée, retour de l'essence et jesaispasquoi) mais je pense que si ca suinte un peu ce n'est pas normal. As tu une forte odeur d'essence quand tu roules ? Tu feras gaffe de pas casser le plastique blanc beige de la pompe car c'est assez fragile (expériene inside)

En tout cas j'ai les mêmes symptomes depuis plusieurs jours et voilà ce que j'ai fait : démontage et nettoyage carburateur, démontage nettoyage des gicleurs, changement filtre à essence, démontage nettoyage dees bougies, augmentation du ralenti (ca a bien fonctionné ca) . Je me suis apercu du très mauvais état du joint qui relie les deux "parties" du carbu, donc il me reste à le dégager et à mettre de l'autojoint. Tu peux regarder l'état de ton filtre à air, t'es plus à ca près :ph34r: Je te tiendrais au courant car malgré le temps que j'ai passé dessus, elle ne tourne toujours pas correctement mais elle ne cale plus, c'est toujours ca de gratté...

je sais que mes soucis ont commencé après avoir versé un fond de bidon d'autre chose que de l'essence dans le réservoir, et depuis c'est le bordel... A suivre donc, courage on va trouver :D

durite de départ, durite de retour et durite de retour au niveau du remplissage de l'essence :ph34r:

Ce 3ème tuyau est l'évent du réservoir,rien à voir avec ton ralentit

Par-contre Ermi je pense pas qu'il aille au niveau du remplissage.

La durite qui se branche sous le remplissage doit aller direct à l'arrière

du réservoir.

Reivilo qui en a démonter 1 pourrait nous en dire + à ce sujet.

Gofast je suis pas sur qu'autojoint et essence fassent bon ménage..

il te faut un joint papier.

Guest Vince80

C'est peut etre une question con mais ce que j'ai pris en photo c'est la sonde a carburant ou une pompe?

Pour répondre a Gofast,j'ai une forte odeur d'essence quand je roule et au ralenti.Moi j'ai changé filtre a essence,filtre a air,bougies,fils de bougie,tete de delco et son doigt,j'ai meme fait nettoyé et réglé mon carbu par un garage.Par contre je n'ai pas regardé le joint qui relie les parties du carbu.

Demain j'augmenterai mon ralenti pour voir.

Ce petit suintement n'est pas l'origine de mes souci,donc.Pour info j'ai démonté il y a un mois le couvercle de la sonde ou pompe car il était en mauvais état (l'essence sortait quand je faisait le plein.

Ce problème commence a m'énerver :ph34r:

C'est juste une jauge avec un flotteur et un potentiomètre.

La pompe est mécanique et sur l'avant du moteur.

Demain j'augmenterai mon ralenti pour voir

C'est par ça que j'aurais commencé...

Guest Vince80

maintenant c'est plus clair.

J'ai vérifier le fonctionnement de la pompe a essence,apparement elle marche bien.comment faites vous pour vérifier son fonctionnement?(J'ai peut etre mal vérifier).le joint (papier)de la pompe a l'air en bon état.

Tu déconnectes une durit d'arrivée d'essence, celle qui vient au filter à essence par exemple, tu la plonges dans une bouteille, et tu fais tourner le démarreur. Si l'essence sort par la durit, ta pompe envoie bien de l'essence, et est donc fonctionnelle !

Guest Vince80

ok merci Matt j'essaierais demain.

Tu déconnectes une durit d'arrivée d'essence, celle qui vient au filter à essence par exemple, tu la plonges dans une bouteille, et tu fais tourner le démarreur. Si l'essence sort par la durit, ta pompe envoie bien de l'essence, et est donc fonctionnelle !

Bieeennn Matt :D

Bieeennn Matt :D

Tu vois, quand il s'y met Branlito... :wub:

Tu vois, quand il s'y met Branlito... :wub:

Ouais,mais c'est pas là qu'il faut s'y mettre :D

.

.

.

.

.

.

.

.

Bon j'arrête!!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.