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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Super5GL1986

Cablage Anti Brouillards Avant/arrière Et Longues Portées

2 posts in this topic

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Devant réaliser le montage de LP pour Patou et d'AB pour oghma1er, j'ai du en collaboration avec des membres du forum étudier la question des câblages!

Certains modèles sont déjà précablés et je laisserai aux possesseurs de ceux qui ont fait la modif d'éditer le post (hein Toto !)

Je vais aborder les montages suivant:

 

- Montage AB avant pour modèle de base et société (non câblés en principe).

- Montage AB avant pour modèles GTL-GTS-TSE-GTR-Automatic-GTD (pré cablés en principe).

- Montage Longues portées avant pour tout modèle (Pas de câblage).

- Montage d'un AB arrière pour modèle de base et société.

 

Je n'aborde pas les modèles GTX GT turbo et baccara car ils sont d'origine équipés!

 

Suivant les montages, vous aurez besoin :

- d'un relais + son porte relais.

- des interrupteurs et des prises y venant.

- de tresses de masses, câbles, fusibles et gaine thermo rétractable.

- Des AB ou LP en principe c'est mieux!

 

I) Pré requis importants sur les composants et sur la loi .

 

Avant de commencer voici la désignation des composants qui peuvent intervenir dans les montages :

 

inter AB.jpg

 

commodo eclairage.jpg

 

fivecompteur.jpg

 

basecompteur.jpg

 

hdgcompteur.jpg

6) Un point de législation :

 

Tous ces montages d'AB et de LP sont soumis à différents articles, notamment ceux du code de la route, il y à des règles de base qu'il faut absolument respecter et qui seront utilisées dans les schémas:

 

- Les Antibrouillard arrière ne doivent être fonctionnels qu'a partir du mode feux de croisements (codes) .

- Les Anti brouillard avant sont utilisables en mode feu de position (veilleuses) et feux de croisements et non seuls.

- Les longues portées doivent être utilisés uniquement en complément des feux de route (pleins phares).

 

II) Montage des Anti brouillard ou LP avant.

 

Il faut suivre le schéma suivant. en fonction des cas vous choisirez le carré adéquat. si vous êtes pré-cablés (type TSE), il faut changer le faisceau de longerons, monter les AB et l'interrupteur, c'est tout! (pour compteur hdg, temoin tdb = connecteur C broche 7)

 

image1.JPG

 

Explication en images (images issues du montage LP de la GTX à El patou, mais c'est exactement pareil que des AB, seul la position des optiques changent!)

 

- Je vous conseille d'adapter une boite a fusible auxiliaire à disposer ou vous le pouvez. Sur les petits moteurs vous avez largement de la place coté gauche au niveau du passage de roue (sur les moteurs c3 J il y a même une boite relais deja présente!) voir la photo sur la GL, hors caisse et après montage:

 

P1000047.JPG

 

sinon au niveau du support de cric via la réalisation deux deux pattes (cf ex GTX patou). J'ai utilisé une boite a fusible de clio réadaptée. l'alim principale suit le faisceau d'origine allant a la batterie

 

- Une fois intégrée ca donne ceci:

Cassis_21.04.09_GtxBoitierFusibles.jpg

 

- le passage des fils dans le compartiment : ca passe coté gauche et ou au dessus du radia pour les LP ou dessous pour les AB :

 

Cassis_21.04.09_GtxPassageFace.jpg

 

- coté habitacle, un trou est a percer a coté du support du moteur d'essuie glace et hop (ne pas oublier un passe câble caoutchouc)

 

- Ensuite il ne vous reste plus qu'a câbler votre interrupteur :

Cassis_20.04.09_GtxInterieur.jpg

 

Et voila le travail :

 

304da74cc76b6f0c74990a008e87ff91.jpg

 

ou

 

Cassis_20.04.09_GtxLPApres.jpg

 

V) Montage Ab arrière modèle de base

 

Schéma identique sauf que le bouton n'est pas le même et que vous pontez sur un feu ar!

 

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Contribution de @fv2a concernant les instructions de montage d'une calandre SACEX (3314) :

 

34D48E6E-D02E-4CCC-8DE4-7F79FC9258CB.jpeg

 

6D00BA0C-F428-46CD-9FD3-58B81EA0F8D9.jpeg

 

 

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