Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

La Grammaire Francaise


tdilove
 Partager

Messages recommandés

Cela fait quelques temps qu'on reproche l'orthographe de certains, je vais plutôt essayer de les aider...C'est en aucun cas une façon de me moquer mais vraiment une façon d'aider, donc ceux qui se sont fait reprocher leur français, prenez cinq minutes à lire ça et essayer de le comprendre.Confusions é/er/ez Pour é : « é » est la terminaison de participe passé uniquement. Elle n'apparaît donc nulle part ailleurs, ni dans un verbe conjugué, ni dans un infinitif. Pour er : « er » est la terminaison d'infinitif exclusivement ! Jamais, j'insiste, jamais on ne la retrouve dans un verbe conjugué (ni dans un participe passé). J'insiste bien car on voit souvent des exemples comme "vous aller au lac". Pour ez : « ez » est la terminaison de deuxième personne du pluriel, presque universelle. En effet, il n'y a qu'au passé simple de l'indicatif, et aux modes infinitif, participe, et gérondif qu'elle n'apparaît pas. En revanche, elle n'apparaît nulle part ailleurs ! Pas de "nouveau mode de jeu que vous avez débloquez", doncOu/où. C'est une règle très facile mais on voit malheureusement encore trop de fautes là-dessus. « Ou » est une conjonction de coordination alors qu' « où » est un adverbe ou un pronom relatif. Quand vous devez écrire un « ou/où » dans votre phrase, remplacez-le par « ou bien ». Si cela marche, c'est que c'est « ou » que vous devez écrire. Si cela fait n'importe quoi, c'est que c'est « où » que vous devez écrire. En effet, « où » peut indiquer beaucoup de chose, et pas seulement un lieu. Mais ne nous étendons par sur le sujet."Je/Tu peut". Ceci apparaît souvent, malheureusement. Plus généralement, on voit assez fréquemment des « t » à la première personne. Ce qu'il n'y a jamais, comme écrit plus haut. On écrira donc ici « je peux ». A/à. « À » est une préposition, « a » est tout bêtement le verbe avoir. Lorsque vous devez écrire un « a/à », remplacez-le par « avait ». Si ça passe, alors mettez « a ». Sinon, mettez « à ». La confusion "ça/sa". Cela n'a pourtant rien de compliqué, mais on voit trop de gens se tromper. « Ça » est un démonstratif, c'est comme si on mettait « ceci », alors que « sa » est un possessif. Si vous gardez ceci en tête, vous n'aurez plus de raisons de vous trompeAux modérateurs : Si ce topic vous dérange, supprimez le... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Owi bonne initiative :)Mais il existe une quantité terrifiante de sites de ce type sur le net, et si les gens ne prennent pas la peine de les consulter, je doute qu'ils aillent dans les recoins de ce sujet :hein:D'ailleurs, les gens qui écrivent correctement se comptent sur les doigts d'une main accidentée, même sur mon bulletin mes profs font des fautes effroyables... :glare::flag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut être pas sur ces sites par flemme, là ils l'ont à portée de main; je ne dis pas bien écrire, mais ce que j'écris est compréhensible, c'est pas le cas pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !

bon exemple, parce que c'est plus simple :

    [*]j'ai mangé

    [*]vous mangez

    [*]va manger

    [*]j'ai mangé ou bien j'ai bu de l'alcool fort pour oublier mes fautes

    [*]j'ai mangé à l'endroit les marmottes entamment leur parade nupsiale

    [*]il a une jolie super 5

    [*]il a mis des jantes à sa super super 5, sa super 5 qui a maintenant des jantes

    [*]ca fait mal

    [*]ca va

    [*]il a sa propre cervelle

vous avez tous pour la plupart dépassé le ce1 donc merci de faire un effort pour lire et comprendre ! si vous avez des questions on y répondra sans problèmes ! et maxence toi t'es encore au collège alors stp montre l'exemple, quitte à servir à rien... :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai mangé à l'endroit les marmottes entamment leur parade nupsiale => nuptiale même !

ca fait mal... ça surtout !

:nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais même pas où est la touche pour les cédilles tellement je m'en sers jamais...

Je sert a rien ?

ben ! pourquoi je dirais une chose pareille ! c'est pas comme si c'était vrai en plus... :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.