Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

tdilove

La Grammaire Francaise

142 posts in this topic

Recommended Posts

Cela fait quelques temps qu'on reproche l'orthographe de certains, je vais plutôt essayer de les aider...C'est en aucun cas une façon de me moquer mais vraiment une façon d'aider, donc ceux qui se sont fait reprocher leur français, prenez cinq minutes à lire ça et essayer de le comprendre.Confusions é/er/ez Pour é : « é » est la terminaison de participe passé uniquement. Elle n'apparaît donc nulle part ailleurs, ni dans un verbe conjugué, ni dans un infinitif. Pour er : « er » est la terminaison d'infinitif exclusivement ! Jamais, j'insiste, jamais on ne la retrouve dans un verbe conjugué (ni dans un participe passé). J'insiste bien car on voit souvent des exemples comme "vous aller au lac". Pour ez : « ez » est la terminaison de deuxième personne du pluriel, presque universelle. En effet, il n'y a qu'au passé simple de l'indicatif, et aux modes infinitif, participe, et gérondif qu'elle n'apparaît pas. En revanche, elle n'apparaît nulle part ailleurs ! Pas de "nouveau mode de jeu que vous avez débloquez", doncOu/où. C'est une règle très facile mais on voit malheureusement encore trop de fautes là-dessus. « Ou » est une conjonction de coordination alors qu' « où » est un adverbe ou un pronom relatif. Quand vous devez écrire un « ou/où » dans votre phrase, remplacez-le par « ou bien ». Si cela marche, c'est que c'est « ou » que vous devez écrire. Si cela fait n'importe quoi, c'est que c'est « où » que vous devez écrire. En effet, « où » peut indiquer beaucoup de chose, et pas seulement un lieu. Mais ne nous étendons par sur le sujet."Je/Tu peut". Ceci apparaît souvent, malheureusement. Plus généralement, on voit assez fréquemment des « t » à la première personne. Ce qu'il n'y a jamais, comme écrit plus haut. On écrira donc ici « je peux ». A/à. « À » est une préposition, « a » est tout bêtement le verbe avoir. Lorsque vous devez écrire un « a/à », remplacez-le par « avait ». Si ça passe, alors mettez « a ». Sinon, mettez « à ». La confusion "ça/sa". Cela n'a pourtant rien de compliqué, mais on voit trop de gens se tromper. « Ça » est un démonstratif, c'est comme si on mettait « ceci », alors que « sa » est un possessif. Si vous gardez ceci en tête, vous n'aurez plus de raisons de vous trompeAux modérateurs : Si ce topic vous dérange, supprimez le... :wub:

Owi bonne initiative :)Mais il existe une quantité terrifiante de sites de ce type sur le net, et si les gens ne prennent pas la peine de les consulter, je doute qu'ils aillent dans les recoins de ce sujet :hein:D'ailleurs, les gens qui écrivent correctement se comptent sur les doigts d'une main accidentée, même sur mon bulletin mes profs font des fautes effroyables... :glare::flag:

Ils vont peut être pas sur ces sites par flemme, là ils l'ont à portée de main; je ne dis pas bien écrire, mais ce que j'écris est compréhensible, c'est pas le cas pour certains...

Une copie dans les tutos, ce serait marrant :ph34r:Nan, je vais le mettre en post-it même, ça peut aider du monde :)Merci Xav!

C'est super ça ! :) ...Les bases de l'orthographe... :ph34r: :tire-la-langue-cligne:

J'ai cru qu'il avait été supprimé :ph34r: C'est peu de règles mais on voit souvent des fautes là dessus...

Tu as fait ça pour moi Tdilove ?

pourquoi, tu es seul sur ce forum?

non non mais hier Tdilove ma corriger :bleh:

oh calimero tu veux que l'on te sorte la mandoline aussi???

:blush:

Guest jimstinger

Maxence, lis le premier post! :blush:

tu trouv ke je fé d fot dortografe ? :blush:

Oui!

non non mais hier Tdilove ma corriger :blush:

Combo!

headshot!!

D'habitude avec msn j'écris en abrégé donc j'ai du mal a faire sans faute d'orthographe

mdr !

bon exemple, parce que c'est plus simple :

[*]j'ai mangé

[*]vous mangez

[*]va manger

[*]j'ai mangé ou bien j'ai bu de l'alcool fort pour oublier mes fautes

[*]j'ai mangé à l'endroit les marmottes entamment leur parade nupsiale

[*]il a une jolie super 5

[*]il a mis des jantes à sa super super 5, sa super 5 qui a maintenant des jantes

[*]ca fait mal

[*]ca va

[*]il a sa propre cervelle

vous avez tous pour la plupart dépassé le ce1 donc merci de faire un effort pour lire et comprendre ! si vous avez des questions on y répondra sans problèmes ! et maxence toi t'es encore au collège alors stp montre l'exemple, quitte à servir à rien... :nosweat:

Je sert a rien ? :nosweat:

...j'ai mangé à l'endroit les marmottes entamment leur parade nupsiale => nuptiale même !

ca fait mal... ça surtout !

:nosweat:

je sais même pas où est la touche pour les cédilles tellement je m'en sers jamais...

Je sert a rien ?

ben ! pourquoi je dirais une chose pareille ! c'est pas comme si c'était vrai en plus... :nosweat:

C'est vrai ou pas ? :nosweat:

Mais non !

merki Fab :nosweat:

mais nooooooooonnnnnnnnnnnnnn tu sert a ton hébergeur internet, et a tes parents aussi quand tu vide le lave vaisselle

a trouer la couche d'ozone, a coûter des ronds à la sécu, et a rapporter des allocs !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.