Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
tdilove

La Grammaire Francaise

142 posts in this topic

Recommended Posts

Et à payer nos futures retraite bien sûr !

Image IPB

master capello approved.

D'habitude avec msn j'écris en abrégé donc j'ai du mal a faire sans faute d'orthographe

:bleh: Et beh... Ca va être de la faute d' MSN...

moi je pense qu'il faut pas écrire en abrégé quand on sait pas écrire correctement à la base. c'est ce que j'essaie de dire à mes petites soeur en tout cas, parce que pareil : msn, texto, facebook etc... va falloir recréer un dictionnaire bientôt... :bleh:

Bientôt un nouveau groupe Fessebouc : J'écris Français, et j'essaie de bien le vivre !:)

moi je pense qu'il faut pas écrire en abrégé quand on sait pas écrire correctement à la base. c'est ce que j'essaie de dire à mes petites soeur en tout cas, parce que pareil : msn, texto, facebook etc... va falloir recréer un dictionnaire bientôt... :(

:ph34r: Bienvenue au club !

Bientôt un nouveau groupe Fessebouc : J'écris Français, et j'essaie de bien le vivre !

:D

ça fait très émission de JLD :):D

JLD en français dans le texte => Jean Luc Delarue... :blush:

Terrible cette idée :nosweat: +1 pour la mise en tuto :lolclown:

I sair A quedal euh Stop Hic ! quoi !:lolclown:Suis déjà loin xav'... :nosweat:

Tu tombe bien, ce topic t'étais destiné :lolclown:

Merci ma chérie :lolclown:

Tu tombes bien, ce topic t'étaist destiné ;)

Toi aussi :nosweat:

C'est sympa tout ça..! ça fait surtout plaisir de voir qu'il y a un réel désir de combattre l'illettrisme (parce que "lé jen ki ecrive kom sa" ça va bien, mais perso je sature !)...En soit, écrire correctement ne demande pas d'avoir un QI superieur à la moyenne, ni d'être ingénieur ou d'avoir fait des année d'école ou je ne sais quoi encore...faut être logique, et quand on a un doute, prendre le dictionnaire et tout simplement le demander ici ! Il n'y a rien de mal...Enfin bref ! J'ai mis ça surtout, parce qu'en ce moment, je parcours les annonces internet sur LBC et autres, et les annonces en français correct peuvent se compter sur les doigts d'une main ! (bonne état général, direction assister, fermeture centraliser, je vens...enfin j'en passe !!)...Soit ! je ne vais pas continuer, sinon je vais y passer l'après-midi !!

Petite piqure de rappel, parce que ça ne fait jamais de mal à personne...

Donc pour faire la différence entre l'emploi du participe passé de celui de l'infinitif, un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir.

Si on peut remplacer le verbe par un autre verbe du "3ème groupe", par exemple: prendre, mordre.... le verbe sera à l'infinitif....

Prenons un exemple concret.

La phrase d'origine (non corrigée)

Il faudrait encadré les photos ou on voit Matt travailler

Comme l'on peut remplacer "encadré" par mordre ou prendre, donc le verbe se doit d'être à l'infinitif. :)

Donc la phrase corrigée est la suivante:

Il faudrait encadrer les photos où l'on voit Matt travailler.

C'était la petite minute culturelle de Fred.... :ph34r::rolleyes:

Merci pour la minute de Gloire, en ce qui me concerne :rolleyes::lolclown:

Et merci a Maxence de venir un peu plus souvent ici! Car c'est fatiguant de le relire. Je ne suis pas irréprochable niveau grammaire, mais j'y travaille moi.

Edit toto: :ph34r:

Edited by totojest

Et merci a Maxence de venir un peu plus souvent ici! Car c'est fatiguant de le relire. Je ne suis pas irréprochable niveau grammaire, mais j'y travaille moi.

Edit toto: :ph34r:

Toto, je t'emmerde! Ca va, je l'ai bien écrit là???

Relis ma phrase en gras. :fredy:

Toto, je t'emmerde! Ca va, je l'ai bien écrit là??? Relis ma phrase en gras. :angry:

Mais là c'était une faute de frappe...pfff :fredy: ...faut savoir faire la différence les gars ! :ph34r: Y'a "Fote" et "faute"...

:ph34r:

Juste pour ceux qu'on un peu de mal... Si vous utiliser Firefox, il y a une fonction orthographe et grammaire qui fonctionne pas trop mal.

Juste pour ceux qu'on un peu de mal... Si vous utiliser Firefox, il y a une fonction orthographe et grammaire qui fonctionne pas trop mal.

A la limite c'est pas destiné a bien écrire sur un pc ce topic, faut pas être un assisté et laisser faire firefox; j'espère que ce que ces efforts serviront aussi à l'écrit...Pour ce qui est de Maxence, je note quand même un effort ces derniers temps...

A la limite c'est pas destiné a bien écrire sur un pc ce topic, faut pas être un assisté et laisser faire firefox; j'espère que ce que ces efforts serviront aussi à l'écrit...

Pour ce qui est de Maxence, je note quand même un effort ces derniers temps...

Si tu ne fais pas beaucoup de fautes (un peu comme moi :lunettes: ); cette fonction est bien pratique pour ne pas se prendre la tête. C'est sûr que ça ne corrige pas les fautes du genre "il avais pas mis dent le bons sans". Ça évite juste d'inventer des mots.

Aujourd'hui j'ai fais une dictée :lolclown:

Aujourd'hui j'ai fait (c'est le participe passé...en s'en tape que ça soit je, tu ou vous...) une dictée :lolclown:

Ah et combien de fautes?

on a pas encore corrigé , je vous dirais la note :)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.