Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

La Grammaire Francaise


tdilove
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

'Grand-mère' 'dictée'

Oui ! :wub:

Ouais mais les accents sur les claviers QWERTY c'est la mort... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les accents sur les claviers QWERTY c'est la mort... :ange:

;) Sûrement :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu ma note de ma dictée , 16/20 Trop fort :)

Cool! On va donc faire pareil ici :p Te noter à chacun de tes posts et envoyer ton bulletin à ton prof de français (t'inquiète pas, on va trouver son adresse!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma note de ma dictée , 16/20 Trop fort -_-

Tu peux nous la scanner/recopier ? -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! On va donc faire pareil ici :nosweat:Te noter à chacun de tes posts et envoyer ton bulletin à ton prof de français (t'inquiète pas, on va trouver son adresse!)

On fait comment pour le barême de notation ? :rolleyes::lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même avouer qu'il s'est grandement amélioré depuis son arrivée; si ça a pu t'être bénéfique pour l'école,tant mieux!

C'est pas mieux comme ça ? :tire-la-langue-cligne: :ph34r::lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Yacb_

Je vous serez sied de ne point complexer certaines personnalités du forum et une majorité d'internautes qui ne peuvent se délaisser de leurs mauvaises habitudes à croire que leurs claviers s'atrophient complexement sous la gravitée subdivisionniste du referentiel terrestre noté @. :lol::lol::lol: :lolje vous serez grès d'accepter mes excuse pour cette blague plus que douteuse :):) :mad:je pense que c'est le seul topic où les membres mettent plus d'un quart d'heure pour écrire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que c'est tout aussi rapide de bien écrire que d'écrire en SMS !!! Les lettres viennent toutes seules sous les doigts, alors qu'en SMS c'est tellement saccadé qu'il faut sans cesse chercher ou ça se trouve... Et au moins le français est lisible et clairement compréhensible du premier coup... Pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour piger un problème ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dany, autant par téléphone j'écris en SMS très court, autant sur forum je suis pointilleux sur les régles de la langue francaise. Et c'est tout aussi rapide :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yacb_

oui , c'est embêtant les gens qui font pas d'effort(en plus c'est souligné rouge quand c'est faux). après il y a faute de frappe et faute d'orthographe ,souvent les gens ne prennent pas le temps d'écrire correctement ,ils veulent aller au plus vite ;p .....( :bleh: Dany)mais faut pas leur jeter la pierre.mais c'est pas grave si on comprend , on peux excuser quelques maladresses. Le pire c'est ceux qui savent pas écrire dans leur annonce sur leboncoin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

il eût été plus correct d'énoncer

"je vous saurai gré de ne point diffamer certains intervenants de ce prolixe lieu de rencontre numérique ainsi que ses éventuels convives, qui ne purent se défaire de leur tares, à croire que leur ustensile de communication subit une véritable pandémie."

oufff ca chauffe, vite un LOL.

aaaah ca soulage. :bleh:

oui , c'est embêtant les gens qui font pas d'effort(en plus c'est souligné rouge quand c'est faux). après il y a faute de frappe et faute d'orthographe ,souvent les gens ne prennent pas le temps d'écrire correctement sleep.gif .....

encore, un oubli de S, un é a la place de ai, ca a rien de méchant, mais pas faire l'effort d'écrire en entier, je trouve que c'est un manque de respect vis a vis de la personne. Meme si on est pas doué en orthographe, on essaye au moins d'écrire les mots complètement.

J'ai déjà recu un SMS d'une copine que je n'ai meme pas lu tellement j'y comprenais rien, je sais meme pas comment font les djeun's pour se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saurai... :jacko:

Serai !!!!!!!! Je vous serai gré ... !!! C'est être, pas savoir lol ^^ :laugh: +1 Mitri, même moi qui suis jeune, je pige rarement ceux qui m'envoient du 100% sms ;p !!! Heureusement mes potes pensent pareil, on peu oublier certaines terminaisons pour pas bouffer trop de caractères, mais au moins les mots sont quand même la :fier: loool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff ca chauffe, vite un LOL.

lot of laughing :laugh: c'est quoi cette habitude d'abréger ;p

J'ai déjà recu un SMS d'une copine que je n'ai meme pas lu tellement j'y comprenais rien, je sais meme pas comment font les djeun's pour se comprendre.

je comprends ta douleur en recevant les sms de Patou :jacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.