Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Td '88 De P'tit Café


p'tit café

Messages recommandés

La voilà :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Sinon, des nouvelles de Bichounette. Quand je vous avais dit avoir démonté le mécanisme, je m'étais trompée. Je n'avais en fait eu dans les mains qu'une partie du bouzin, l'engrenage de la manivelle, la vis sans fin et un morceau de tube de chaque côté.

Merci Fredy, je ne me souvenais pas qu'il fallait descendre la vitre d'un quart pour tout dévisser, je l'avais déjà fait pourtant sur ma première R5, mais c'était il y a plus de dix ans et j'avais complètement oublié. ;)

Donc ce week-end j'ai tenté une réparation:

Papier de verre, chute de cuir et bonne colle

Image IPB

Bien dépolir le tube et la chute de cuir pour que la colle tienne car la force exercée en ce point est très élevée.

Confection d'un bandage

Image IPB

Deux serflex de chaque côté de la cassure pour renforcer le maintien

Image IPB

Pour le moment ça tient :D Vu que je vais m'en servir plusieurs fois par jour, je pense que si ça doit lâcher ce sera au maximun dans les deux semaines. Si tout va bien je réparerai les autres de la même façon, si ça lâche je vous le dirai :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle présente bien ! :DSympa le rafistolage :humour::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi... Comme c'est mignon cette petite présentation. Belle petite histoire!Dans la série je ne sers à rien je ne te servirai donc strictement à rien, d'autres étant des professionnels de la résolution de problèmes mécaniques, électriques, carrosseriques, portiques, selleriques et j'en passe (on a même un horloger suisse du sud de la france).Mais malgré cela je serais heureux de voir une petite photo de cette curiosité que tu affectionnes tout comme nous pouvons aimer les nôtres!En attendant merci pour cette petite présentation :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeje => bien sûr que je peux trouver à le changer :) soit à la casse soit en neuf (j'en ai trouvé à 39,00€ sur internet, j'ai pas été voir le prix du port mais s'il m'en faut 3 ce sera intéressant) c'est juste que j'aime bien m'acharner à réparer :D teen1503 => tu verrais quoi comme truc de jouvence à part retrouver des enjoliveurs et rénover le pare-choc?Les produits de rénovation, j'ai déjà essayé sur d'anciennes voitures et j'ai trouvé le résultat plus que médiocre :( Et de toute façon même avec un lifting, Bichounette conservera l'âge de ses artères, la mécanique est quand même bien usée. Je ne sais pas si ça vaudra le coût quand ce sera nécessaire, de changer freins arrières, embrayage et amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde qqunes des super 5 rénovés ici, ils ont utilisés des produits comme du Meguiars (le + réputé) ou du gs27 , et le simple fait de les avoir utilisés a montré l'efficacité des produits. Je pense en particulier à la Super 5 de Super5GL1986, de l'ancienne rouge à Xeror, ou regarde même celle qui est dans la signature de Softcars, ou même la mienne.C'est très efficace :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au fait, s'il y en avait qui avait un doute, mon rafistolage tient, et tient même très bien ;) J'ai juste dû lui apporter une amélioration :blush: j'aurais pu y penser, les serflex font du bruit contre la carosserie ;) donc un petit emballage et c'est réglé.J'ai bien lu que la plupart des gens ici me conseillaient d'en acheter d'autres, mais comme je l'ai dit j'adore bricoler et rafistoler à outrance ;) et c'est bon à savoir que ça peut se faire en cas de rupture de stock ou de compte en banque dans le rouge carmin /!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour à tous, Du nouveau, donc des nouvelles: Fini, c'est fini pour le rafistolage du lève-vitre avant gauche :( Mais cela ne l'a pas empêchée de passer brillamment le test du contrôle technique :D elle est repartie pour deux ans :) et je suis bonne pour acheter un mécanisme neuf puisqu'ils n'en ont plus à la casse :fredy: Ça a quand même tenu 1an 1/2 :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.