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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Changer Ses Plaquettes Et Ses Disques De Frein Avants (type Bendix)


totojest
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Pour des disques de 8mm ça passe sans enlever l'étrier(faut quand même virer les plaquettes ;) )

pour les 12mm et 20mm je sais pas!

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Pour des disques de 8mm ça passe sans enlever l'étrier(faut quand même virer les plaquettes :lolclown: )

pour les 12mm et 20mm je sais pas!

Ca doit etre pareil fredy. :angry: et comme tu le dis, il faut virer les plaquettes, alors l'etrier ce n'est plus un soucis. :blush:

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un tuto qui va bien me servir ça, merci totojest :jap:

par contre t'as oublié de préciser qu'il faut dégraisser les disques neufs avant de les monter ;)

Et un flexible de frein en fait, c'est le tuyau qui arrive à l'étrier qu'on peut voir sur la 3ème photo? ça se change en quelle occasion?

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C'est bon de le souligner en effet... Je l'ai fait naturellement (pour pas qu'on voit de traces de doigts :jap:). Je vais rajouter ça...

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Merci pour ce super tutoriel !!

Comment on fait le rodage ?

C'est une période pendant laquelle on y va molo sur les freins en évitant les arrets brusque ou de piler. (sauf en cas de nécéssité bien sur) Sinon on risque de les "glacer" et les plaquettes ne seront plus efficace et s'useront plus vite. :jap:

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Voilà, pour ce faire, il faut anticiper le freinage. Genre à un feu rouge, freiner une 20aine de mètres avant l'endroit "habituel" où l'on commence à poser le pied sur le frein...

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si non j'ai vu que certains passaient un coup de gros grain sur les disques pour les "déglacer" (il me semble bien que c'était le terme que j'ai lu)

bonne ou mauvaise idée?

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Je ne connais pas cette "technique". :lunettes: mais pourquoi pas. Surement a faire doucement pour pas trop abimer le disque et user prématurement les plaquettes.

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Guest Radis

Je confirme pas besoin de tomber les étriers les disques tombent tout seul !

J'ai tout changé en 1h30 sans tournenvis à frapper pour dévisser les disques.

Merci pour ce tutos.

@ plus

PS : il était grand temps que je change mes disques !!!

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  • 4 weeks later...
si non j'ai vu que certains passaient un coup de gros grain sur les disques pour les "déglacer" (il me semble bien que c'était le terme que j'ai lu)

bonne ou mauvaise idée?

Pas sur les disques, sur les plaquettes, un coup de toile emeri avant montage. Si elles sont glacées pareil, mais t'attent pas à des miracle ça te permettra d'attendre la commande de tes nouvelles plaquettes

Pour les disques, s'ils sont glacés c'est merci, au revoir, poubelle...

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Pas sur les disques, sur les plaquettes, un coup de toile emeri avant montage. Si elles sont glacées pareil, mais t'attent pas à des miracle ça te permettra d'attendre la commande de tes nouvelles plaquettes

Pour les disques, s'ils sont glacés c'est merci, au revoir, poubelle...

non j'ai bien lu sur le disque neuf, pas sur des vieilles plaquettes. Après, je ne saurais retrouver le topic sur FA... Mais plusieurs s'accordaient à dire qu'ils étaient fidèles à cette méthode.

Enfin bon j'irai pas tester, j'aurai l'impression d'abimer les disques neufs :unsure:

Montage ce week-end pour moi si je reçois ma commande à temps...

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Guest
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