Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace '95 2.1 Td Grand Ecran De Chris905Faz


chris905faz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

j'ai celle la :

 

image.png.4584d75c4af54ab416ab40ff8cee7aa0.png

Merci . Mon l'airepas mal ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 26/01/2018 à 09:08, fv2a a dit :

Tu fais ça à combien les tapis?

Je me renseigne dans la semaine pour te dire ça.

 

Le 26/01/2018 à 10:15, Matt a dit :

100 balles plus une pipe, prix spécial pour toi :lunettes:

Quel commercial, tu te charge de la partie en "nature"?

 

Le 26/01/2018 à 11:08, fv2a a dit :

Pour la pipe qui c’est qui taille l’autre?

Je négocie ça avec @Matt justement

 

Le 26/01/2018 à 17:03, chris5gtx a dit :

Chris, met les dents!!! ;)

Uniquement si y as des shokobons

 

Il y a 23 heures, xenon a dit :

Merci . Mon l'aire pas mal ;p

 

Ils le sont, je vous détaille ça dans la semaine, mais en gros il y as 3 qualité différente de finition

Le 27/01/2018 à 12:49, super5bordeaux a dit :

j'ai celle la :

 

image.png.4584d75c4af54ab416ab40ff8cee7aa0.png

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Hate de voire sa !!

 Car besoins de 3 model voir 4 max selon tes model  (bac/gt/et Ma blanche et la pistarde  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

oups les tapis ? en gros faut compter 40€/45€ pour un jeu de 4 en velour bien sympa , couleur au choix parmi 5 couleurs et contour au choix parmi 7 si je me souviens bien, le souci ce sont les frais de port pour repartir de chez qui font que vous les avez au même prix en passant en direct.

 

Sinon l'espace as eu le droit à sa fameuse opération embrayage, car depuis pas mal de temps, il été temps, du coup coup de main de @super5bordeaux ainsi que de @Nzonzon pour cette opération :top:

 

Merci encore les gars

 

Je les aimes bien dans cette position :D

img-2020.jpg

 

Ah faut croire que je dois y aller aussi :euh:

 

img-2021.jpg

 

La bestiole

 

img-2019.jpg

 

Visiblement celle ci me fais passer pour une personne de petite taille, en fait c'est a cause des chandelles qui sont trop grandes :ange:

 

img-2024.jpg

 

Voila je me fais griller en pleine sieste :lol:

 

img-2023.jpg

 

J'ai fais un petit coup de propre sur les sièges aussi, je crois qu'il y en avais besoin....

 

dsc_1513.jpg

 

Bien évidement, j'ai pas fais les cotés :new_shocked:

 

dsc_1512.jpg

 

Sur ce départ pour le rasso le lendemain, pression des pneus

 

img-2025.jpg

 

Le plein

 

img-2022.jpg

 

Voila 276 000 kms pour l'embrayage et au retour du rasso 276878 kms un bon rodage avec plein de covoit

 

 

Y as pas a dire, c'est de la bonne came ce véhicule , il traverse la france dans tous les sens sans broncher, conso en hausse, mais pour les kms que je fais a l'année maintenant avec, je m'en fou

Modifié par chris905faz
rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrroooooo @chris905faz qui poste sur le fofo ???? content qu'il roule et que tu soit ravi du taff effectuer ??? part contre virer moi ses jantes ... Je te les récupère gratos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alfox a dit :

+1 Mais oui que ces jantes retournent sur une RSi!

 

Bon boulot sinon! L'avantage d'un moteur logitudinal! La boite a l'air "facile" a sortir!

Justement je dit ça histoire que la rsi récup des jantes en 15 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible les sessions méca chez toi, perso je kiff !

 

Brave espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite tous ces soins cet engin... parce que comme tu dis, c’est vraiment de la bonne cam’.

 

Pour la conso, peut-être qu’un petit tarage des injecteurs lui ferait pas de mal :D

 

N’empêche, cette équipe elle me rappelle celle du hangar... :ange: Là aussi des bons souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 04/07/2018 à 19:52, totojest a dit :

Il mérite tous ces soins cet engin... parce que comme tu dis, c’est vraiment de la bonne cam’.

 

Pour la conso, peut-être qu’un petit tarage des injecteurs lui ferait pas de mal :D

 

N’empêche, cette équipe elle me rappelle celle du hangar... :ange: Là aussi des bons souvenirs...

Ouais les sessions hangar , mais je te rassure je suis de nouveau seul en bas a gauche :siffloter:

 

Bon sinon , brave c'est bien le mot, il sert d utilitaire de temps à autres car sur certains deplacement pour le kangoo soit productif ailleurs en même temps .

 

281000 kms , bientot 100 000 kms avec lui va falloir refaire la distrib :ph34r:

 

img-2026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chris905faz a dit :

281000 kms , bientot 100 000 kms avec lui va falloir refaire la distrib :ph34r:

Présent !

 

j'ramene les cookies !

et la rsi ( faut la faire aussi^^ )

il y a 28 minutes, chris905faz a dit :

Ouais les sessions hangar , mais je te rassure je suis de nouveau seul en bas a gauche :siffloter:

boarf tu tel, et en 2h on est 3-4 chez toi 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oups le 03/07 on remplacer l'embrayage avec @Nzonzon et @super5bordeaux.

 

Bah, j'ai cassé la boite tout bêtement y a deux semaines.

 

Bon du coup ....j'ai craqué pour une certaine facilitée

 

img-2011.jpg

 

 

img-2014.jpg

 

img-2012.jpg

 

img-2015.jpg

 

img-2013.jpg

 

 

img-2010.jpg

 

 

Donc voila un nouveau venu , l'avenir du grand écran étant pas encore fixé , je ne vais pas dire remplacent .

 

Finition fidji, je perd les vitres arrières électriques , mais bon une présentation un peu pus détaillé sera faite plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage était d'origine sur l'espace 2?

 

Ta casse de boîte ne fait que renforcer notre idée de laisser tomber le notre aussi. Des fois vaut mieux passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 04/12/2018 à 16:17, Ermi a dit :

L'embrayage était d'origine sur l'espace 2?

 

Ta casse de boîte ne fait que renforcer notre idée de laisser tomber le notre aussi. Des fois vaut mieux passer à autre chose...

Visiblement oui il étais d’origine , dur depuis l'achat mais il as fais le taf pendant 90 000 kms avec moi.

 

La casse de la boite est totalement de ma faute, sur une mauvaise manipulation (fin j'en ai deja fais des démarrage en poussette en marche arrière et j'ai jamais eu de soucis, mais bon je refais plus, enfin....je crois)

 

Après je n'ai pas dis que je tourne la page sur la grand écran, il mérite de repartir, c'est extrêmement fiable , ça demande peu d'entretien, c'est largement polyvalent et même si en peinture il est moche l’intérieur est plutôt clean et confortable et très bien équipé.

 

J'ai me suis retrouver avec le 3 en pensant aller un espace 2 , manque de bol "les gens" ,ne voit pas de différence entre espace  2 et 3 , donc au vu de "l'urgence" que j'avais d'avoir un tel véhicule roulant rapidement , j'ai pris le 3.

 

Mais le grand écran n'est pas mort 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite séquence nostalgie, j'ai fais les fond de disque dur!

 

V'là l'bestiauuuuu! 

 

190207095018879870.jpg

 

#lochémenpasher

 

190207095024459830.jpg

 

En route pour Lyon vindious! Go manger des schoko bons!!

190207095020625907.jpg

 

190207095021240074.jpg

 

Puis au Rasso cette année, tel un "petit grand frère" avec nos supercinq!

190207095019689628.jpg

 

Et enfin, cet été sur bordeaux (by night, good kalitat)

190207095021598386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.