Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace '95 2.1 Td Grand Ecran De Chris905Faz


chris905faz
 Partager

Messages recommandés

Chris le "sauveur", Matt le "suceur". :D

Il voudrait bien récupérer l express et la clio donc il fait ce qu il peut! :jap:

Je la remonte car c'est trop bon! :D Un mouton qui s'acharne sur des housses. Ca va passer aux infos ca. :ph34r:

LoL a peine une page et deja elle remonte. Matt va sans doute regretter que j ai filmé :jap:

Trop fort!!!!Quand tu y vas chris905faz tu fais pas sens blanc, tu en achètes 3 en même temps!!!Sinon ça ç l'air dangereux le matt, surtout de nuit!!! :ph34r:

LoL au grand désespoir de ma femme :nosweat: qui se contenterai d une seule.Effectivement les 3 était destiné à la casse je n en ai payé que 2 donc le prix de revient par véhicule me parait correct :laugh: .

Trop fort Chris !Alors là fait gaffe tu va faire comme moi: te retrouver à remonter 5 bagnoles en même temps !! :ph34r:Bravo pour l'express c'est une super bagnole çà ! Je comprends effectivement mieux maintenant pour la clio ! :nosweat: Vivement des photos de l'express :bleh:

Je vais essayé d avoir de l organisation sur ce coup la.En premier faire rouler l Express. :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ Toto : qu'est ce que tu as contre les culasse de 956cm3 :jap: ?En tout cas un beau topic de flood en perspective :nosweat:

Tu as tout comprit, mais il va également y avoir plein de photos, des vidéos, des traces de graisse et autres :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris le "sauveur", Matt le "suceur". :jap:

JALOUX ! :fier:

Je la remonte car c'est trop bon! :nosweat: Un mouton qui s'acharne sur des housses. Ca va passer aux infos ca. :D

Vrai que moi-même j'hallucine sur mes cheveux :fredy:

LoL a peine une page et deja elle remonte. Matt va sans doute regretter que j ai filmé :ph34r:

Ça va encore, t'aurais pu filmer des trucs pires... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance elle sont supprimé :jap:

Dieu soit loué ! :nosweat::ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Chris, récupères nous ça et fait tourner :):fredy: Sinon la photo de la clio avec Matt, ça fait vraiment Gitan, mais je ne pense pas que ça vienne de la voiture.... :jap::nosweat::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure à virer ces housses Matt!!

J'espère que t'es meilleur pour déshabiller une gonzesse un mec :nosweat:

En fait,elle est pas mal ta coupe d'afro-américain des seventies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Dure à virer ces housses Matt!!

2. J'espère que t'es meilleur pour déshabiller une gonzesse un mec :huh:

3. En fait,elle est pas mal ta coupe d'afro-américain des seventies.....

1. Ben l'accès m'y est difficile, pasque faut que je me penche MOI, je suis pas à la hauteur du pavillon MOI :p

2. On enlève que le strict minimum, c'est plus rapide ;) Pas d'temps à perdre :jap:

3. Ah bah tu vois :p:lol:

Oui! :nosweat:

Image IPB

Image IPB

:mad:

:mad:

:p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se serais cru dans Starsky et Hutch !!! :(

Magnum, 'fin Tom Selleck, Michael Jackson, et maintenant Starsky et Hutch... Vous m'aurez tout fait (!) :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire!!! Et qu'est ce qu'on en fait des housses Matt? MDR!Sinon, je crois que j'ai trouvé un smiley qui va porter ton nom Matt! Grace à Chris5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnum, 'fin Tom Selleck, Michael Jackson, et maintenant Starsky et Hutch... Vous m'aurez tout fait (!) :(

sois content d'être blond, comme ça on te fait pas le coup du Laurent Voulzy :( Faut couper cette tignasse! Juste que j'ai les mêmes, ça pousse vite et ça part en quequette. Pas top si on veut passer inaperçu en général. Et puis l'été arrive... mais bon jte comprends: la flemme, toussa toussa :tire-la-langue-cligne: Sinon chris, beau boulot sur la culasse et les soupapes. Je suis curieux de savoir comment t'as fait pour ces dernières. Sablage ou ponçage? Enfin si tu as prévu de faire des vidéos c'est encore mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire!!! Et qu'est ce qu'on en fait des housses Matt? MDR!Sinon, je crois que j'ai trouvé un smiley qui va porter ton nom Matt! Grace à Chris5 :(

Oh merde :jap:Ben on fait... DES CHIFFONS :fredy:

sois content d'être blond, comme ça on te fait pas le coup du Laurent Voulzy :( Faut couper cette tignasse! Juste que j'ai les mêmes, ça pousse vite et ça part en quequette. Pas top si on veut passer inaperçu en général. Et puis l'été arrive... mais bon jte comprends: la flemme, toussa toussa :tire-la-langue-cligne:

Laurant Voulzy, ç'eût été insultant !Photo pour toi, moi ça fait cinq mois que c'est en jachère... :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde ;)

Je m'attendais à ce que tu en choisisse un, tant pis... Pour toi, je pensais à celui là (je le trouve génial quand il ouvre grand les yeux, on dirait qu'il voit une *ite le plus beau trésor du monde) Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que tu en choisisse un, tant pis... Pour toi, je pensais à celui là (je le trouve génial quand il ouvre grand les yeux, on dirait qu'il voit une *ite le plus beau trésor du monde) Image IPB

Je te cache pas que c'était pas à celui-là que je m'attendais... :fredy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tant mieux pour toi, j'ai la flemme de le mettre :fredy:

'tombe bien, il me plaisait pas :fredy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fredy: :fredy:Jamais de chance avec tout ce qui est bouffe/boisson moi 'façons :fredy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu celui-là Image IPB

Qu'es-ce que tu en pense Chrik? :fredy:

Toto m'avais bien fait marrer (car je voyais celui là plutot: Image IPB) :fredy:

Mais là Fredy, tu le bat. :fredy::lol: Voila, j'ai faim maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.