Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
chris905faz

Renault Espace '95 2.1 Td Grand Ecran De Chris905Faz

741 posts in this topic

Recommended Posts

Tien celle ci est en vente :)

Voici sa remplaçante:

Pour commencer mon chauffeur de la journée (enfin le premier) :

Image IPB

Sur la route de l’aéroport

Image IPB

Merci au stand PS3 de m'avoir aidé a patienté :ange:

Image IPB

Wouarf du soleil a Valence (esp) :love:

Image IPB

Allé hop le vendeur passe me prendre directement a l’aéroport, on fait les papiers et hop en route:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais bon avant je la dépose vite fait dans un petit coin

Image IPB

Oh la plage ( de galets pourri mais la plage quand même)

Image IPB

Image IPB

Allé hop c'est reparti, après la baignade y reste encore de la route

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est agréable de suivre la mer

Image IPB

Merde c'est quoi ça?

Image IPB

Ah tien des bouchons a Barcelone tien ça me manqué pas ça

Image IPB

C'est bon c'est la bonne route!!!

Image IPB

Tien je peux rigolé?

Image IPB

Image IPB

Je vous passe les photos de nuit, on va dire que entre la frontière et Toulouse j'ai pas lâché en dessous de 160Km/h ( voulais arrivé tôt)

Tien les 110 000Kms :(

Image IPB

Bon allé c'est pas tout mais le lendemain faut reprendre la route

Image IPB

Image IPB

C'est bon c'est la bonne route, ça diminue

Image IPB

633Kms et j'attaque le reste du plein :wub:

Image IPB

Mais bon forcement ça se paie de roulé vite de nuit

Image IPB

De plus prés?

Image IPB

Bon app

Image IPB

Donc voila le nouveau daily .

Seat Leon TDI 150 du 08/2003 avec maintenant ses 110 000 kms

C'est cool c'est agréable a conduire, ça avance bien même, mais bon on m'en avait parlé comme d'un monstre, et bah pour le coup suis pas convaincu, ça marche c'est sur mais ce n'ai pas ce que je qualifie de monstre :hein:

J'ai des petits details a réglé, je ferai cela petit a petit rien de vraiment dramatique, des grille de hp , le porte gobelet, des agraphes......

:love:

Viva Espana !

C'est cool c'est agréable a conduire, ça avance bien même, mais bon on m'en avait parlé comme d'un monstre, et bah pour le coup suis pas convaincu, ça marche c'est sur mais ce n'ai pas ce que je qualifie de monstre :(

J'ai des petits details a réglé, je ferai cela petit a petit rien de vraiment dramatique, des grille de hp , le porte gobelet, des agraphes......

Diesboul inside, faut s'y faire :) !

T'aurais pu te fendre d'une nouvelle présentation ! :(En tous cas, vraiment une chouette auto ! :) Hâte de pouvoir l'essayer ! :love:

J'aime, j'aime, j'aime, je suis même jaloux pour le coup, dire que j'aurai pu avoir la même... :hein::love::(:) Et pourquoi tu l'as prise en Espagne? pas chère du tout?Pour le porte-gobelet, j'ai le même problème le mien rentre et sort quand bon lui semble...Si tu veux à la casse où je suis allé cet aprèm, il y en a une de Leon et je risque d'y revenir pour des pièces de R5 et le chargeur cd de la Leon, si t'as besoin de trucs tu me dis!!! :ange:

Auto Emoción...! Sympa la León... mais oui, pourquoi spécialement en Espagne ? Les prix ne sont pas beaucoup plus bas... (à moins d'être tombé sur une super occaz ! :( )Sinon, c'est une des rares Seat que j'aime bien ! :love:

:(

Viva Espana !

Diesboul inside, faut s'y faire ;) !

Je vais avoir besoin de toi d'ailleurs :ange:

T'aurais pu te fendre d'une nouvelle présentation ! :)

En tous cas, vraiment une chouette auto ! :top: Hâte de pouvoir l'essayer ! :nosweat:

Non j'aime pas faire une nouvelle presentation, ou bien je n'aime pas fermer un topic , au choix lol

Toi essayé ma voiture???? y as un truc qui passe pas encore :lol:

J'aime, j'aime, j'aime, je suis même jaloux pour le coup, dire que j'aurai pu avoir la même... :D:wub: :wub: :wub:

Et pourquoi tu l'as prise en Espagne? pas chère du tout?

Pour le porte-gobelet, j'ai le même problème le mien rentre et sort quand bon lui semble...

Si tu veux à la casse où je suis allé cet aprèm, il y en a une de Leon et je risque d'y revenir pour des pièces de R5 et le chargeur cd de la Leon, si t'as besoin de trucs tu me dis!!! ;)

Bien pour le tarif 6 000€

Merci pour ta proposition, dans la semaine je fait un peti check de tout ce qui traine et je te dirait ça

En tous cas les portes gobelet qui déconne j'y suis abonné, sur mes 2 precedentes Ibiza c’était pareil , sauf que la je l'ai ouvert et il as simplement sauté lol il as as un moment était recollé en vain.

Bien pour le tarif 6 000€Merci pour ta proposition, dans la semaine je fait un peti check de tout ce qui traine et je te dirait çaEn tous cas les portes gobelet qui déconne j'y suis abonné, sur mes 2 precedentes Ibiza c’était pareil , sauf que la je l'ai ouvert et il as simplement sauté lol il as as un moment était recollé en vain.

C'est clair que pour 1000€ de plus que ma Leon à son achat et qui avait plus de kms, plus vieille et moins puissante, une sacrée affaire oui!!! :nosweat:On m'en a parlé du filon espagnol, que si j'en voulais une, on pouvais m'en remonter une!!! :)Pas de problème pour les pièces, par contre ils fouillent les caisses à outils et sacs, heureusement j'ai un pantalon :( du coup je peux pas faire passer grand chose in the pocket...

"une sierra" :nosweat: au moins dans ma tete j'avais pensé au logo!Bonne route et fait gaffeBisette

Monstre... ca s'explique, la plupart des mazouteux TDIste venant de pauvres 1.9D n'ayant connu que ca, pour eux, forcement, c'est un monstre (comme la plupart des TDI, toujours selon eux! :nosweat: )Faut juste leur mettre autre chose dans les mains les pauvres! :)J'avait testé la Léon TDI 110 d'un pote, pareil, ca marche mais pas plus que ca quoi, par contre j'avait pas du tout aimé la remonté de vibrations parasites (celles du bloc en fait) dans la pédale d'embrayage, t'a pareil?

Allez hop, va falloir (déja) repasser par la case lavage/polish/cire. :)Tres chouette cette Léon. :nosweat:

Auto Emoción...! Sympa la León... mais oui, pourquoi spécialement en Espagne ? Les prix ne sont pas beaucoup plus bas... (à moins d'être tombé sur une super occaz ! :) )Sinon, c'est une des rares Seat que j'aime bien ! :D

J'aime bien la leon et l'ibiza , mais pas les nouvelles par contre.

C'est clair que pour 1000€ de plus que ma Leon à son achat et qui avait plus de kms, plus vieille et moins puissante, une sacrée affaire oui!!! ;)On m'en a parlé du filon espagnol, que si j'en voulais une, on pouvais m'en remonter une!!! ;)Pas de problème pour les pièces, par contre ils fouillent les caisses à outils et sacs, heureusement j'ai un pantalon ;p du coup je peux pas faire passer grand chose in the pocket...

Et encore il y en as moins cher que cela !!!!Ça dépend des vendeurs sur qui tu tombe, certain on peur quand tu viens de France, certaine annonces on 6 mois de retard voir plus .....J'en ai loupé une a 4800€ pour 95 000 kms ..... :top:

"une sierra" :lol: au moins dans ma tete j'avais pensé au logo!Bonne route et fait gaffeBisette

Quand j'ai vu sierra sur ton rtexto j'etait mort de rire, tu as comprit le rapport avec ta photo maintenant ;)

Monstre... ca s'explique, la plupart des mazouteux TDIste venant de pauvres 1.9D n'ayant connu que ca, pour eux, forcement, c'est un monstre (comme la plupart des TDI, toujours selon eux! :lol: )Faut juste leur mettre autre chose dans les mains les pauvres! :lol:J'avait testé la Léon TDI 110 d'un pote, pareil, ca marche mais pas plus que ca quoi, par contre j'avait pas du tout aimé la remonté de vibrations parasites (celles du bloc en fait) dans la pédale d'embrayage, t'a pareil?

Attention j'ai pas dit que ça ne vaux rien, juste que je m'attendait a plus ;)

Allez hop, va falloir (déja) repasser par la case lavage/polish/cire. :DTres chouette cette Léon. ;)

Elle est pas jaune ça te va quand même? :lolclown: Ouais j'hesite a me lancer sur celle la, le noir ça pardonne pas les erreurs

Énorme Chris merci j'me suis bien marré :lol:Le stand PS3 qui fonctionne... nouveauté ? :lolclown:Un très bon choix que cette Leon ! Je surkiffe :top::lol: et ces jantes lui vont à merveille :lol:

Énorme Chris merci j'me suis bien marré ;)Le stand PS3 qui fonctionne... nouveauté ? :top:Un très bon choix que cette Leon ! Je surkiffe :lol: :lol: et ces jantes lui vont à merveille :lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/20...608.htm?ca=12_sJ'ai une net préférence pour celles la :lolclown:

Ca sent la frite ;)

J'en connais un qui doit être content de son acquisition... et il y a de quoi ! Elle est vraiment chouette !!Vrai que ça fait une trotte pour aller la chercher, mais à un tel prix, ça fait réfléchir. :) Manque des photos de l'intérieur ! J'aime bien les compteurs blancs ! (avec éclairage rouge la nuit typique Leon, miam)Concernant la puissance, c'est peut-être pas un monstre, mais ça doit bien avancer tout de même. Je me souviens qu'à l'époque dans Auto-Plus ils avaient passé la Leon TDI 150 au banc et en puissance réelle elle sortait 172ch précisément... d'origine. Donc tu dois pouvoir rouler vite sur un filet de gaz. A ce propos, l'autonomie laisse rêveur !

Tu dois fixer les grilles de hp et le porte-gobelets avec des agrafes ? Moyen quand même... mets de la colle plutôt. :prie:

Toi essayé ma voiture???? y as un truc qui passe pas encore :mad:

Et moi ? :D

Ca sent la frite ;)

Tu sais de quoi tu parles hein ! :D (fumée noire) (tousse)

Chris qu'est ce qui se passe :unsure: ?

Tu laisse la ronze d'origine, tu t'achètes un diesel sportif... c'est quoi la suite ??

Nan franchement j'adhère sauf que je l'ai toujours pas vu d'ailleurs quand est ce qu'on compare nos 150ch ?? ;)

Ha merde je connais déjà la réponse ...!

La clio est vendue, livraison Vendredi soir :D Un petit regret quand même (lol non même pas en fait :))Essuie glace neuf , et une vidange demain avec son filtre ;) Grande classe.

P'tain t'a trouvé un pigeon pour acheter cette daube beauté. ;)

P'tain t'a trouvé un pigeon pour acheter cette daube beauté. ;)

Oui quelqu'un qui aime le rouge :D va savoir :)

Mais bon du coup elle part bien gentillement, le gars m'as négocié la vidange et le contrôle technique, du coup je lui offre même les essuie glace neuf.

Oui quelqu'un qui aime le rouge :masse: va savoir :hein:Mais bon du coup elle part bien gentillement, le gars m'as négocié la vidange et le contrôle technique, du coup je lui offre même les essuie glace neuf.

Et les bosses. ;) Ah oui, il a bien négocié! :lol: Pas assez apparement vu que tu lui fait des "cadeaux". :laugh:

Matt quesque tu fait encore la??????

Image IPB

Ouais mais bon le courant est bien passé, puis vous savez bien que je suis quelqu'un de gentil :lol:

Elle est partie assez vite la Clio ça va!!! :lol:Sinon demain après le boulot, je dois aller à la casse où j'avais vu la Leon si elle y est encore... donc s'il te faut des pièces, fait moi signe!!! ;)

Et les bosses. :lolclown:

Et les trous dans la carrosserie ! :laugh:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.