Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Le même 2.1 de le TD de toto et matt je suppose ?

Attention de ne pas couler de bielle :ph34r:

C'est pas prevu, mais en plus c'est pas ça qu'ils ons eu les loustic :bleh:

Donc la resistance.....En fait ce n'ai pas elle qui grille en général, c'est le thermofusible qui se trouve dessus:

Image IPB

La résistance, environ 45€, le thermofusible? 2.30€ calcul vite fait je pense.

Image IPB

Un petit coup de nettoyage la dedans

Image IPB

Image IPB

Sympa ! La famille s'agrandi ou quoi ?

Par contre c'est vrai que c'est anémique....

Oui prévu pour Mars, et histoire de pas faire les choses a moitier, y en as pas qu'un...... :wub:
  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Juste comme ça, c'est pas notre cas hein. :ph34r:

Je sais, j'te taquine à chaque fois à ce sujet :bleh:
  • 1 year later...
Posted

Putain comme le disait Oldiver, j'ai le droit à la pelle d'or :fier:

De nouvelle galette pour lui, bon les pneus seront a changer pour rester dans les correspondances

Image IPB

Je ne sait pas encore si je garde celles ci

Posted

C'est quoi ce spoiler sur le PC avant?

Posted

C'est moche. :na:

Jaloux :bleh:

(enfin avec la taille de flanc des pneus actuel je suis d'accord, je passe ma tete entre le pneu et l'aile :nosweat: )

C'est quoi ce spoiler sur le PC avant?

Espace 3 :jacko: , oui je me suis laissé tenter

• 4 months later...
Posted

:o
25 juillet dernier, quelqu'un me rentre dedans.....résultat pc arr fraichement remplacé mort, hayon ouvert en deux et plancher légèrement plié résultat :

Image IPB

Je trouvais la clim pas efficace, effectivement je n'avais qu'un ventilo qui tourné.....

Image IPB

Image IPB

Je n'ai pas supprimé la fiche, juste soudé le fil en question, et bourré la fiche de graisse isolante.

Image IPB

Vu le nombres de pièces que je cherche, bien j'ai chopé un espace entier.

Pour le moment je ne sait pas quel avenir je lui réserve, je me laisse quelques semaines le temps de dégagé de la place a mon box pour décider de son avenir.

Quelques photos du bestiau

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

De février 1995 avec compteur qui me plait le volant également, malheureusement pas un turbo a géométrie variable :na:
285 000 kms et quelques, abs et toit ouvrant électrique, intérieur vert comme le miens avec sièges avant pivotant, 4 vitres électrique et abs . Le boitier fusible visiblement en bon etat, et le top la moitier du plein :lunettes:

Posted

Tu parle si il l’avais su le mec aurais pas baisser le tarif je pense :nosweat:

Posted

Oh merde, t'as le chic pour en trouver des hauts de gamme! Pourquoi ne pas le refaire rouler?

Posted

Salut,

Comme dit totojest,que des hauts-de-gamme en Espace II après le " Grand Ecran ",un " Elysée " et de surcroît pas très courant en plus !!!

+1 également chris905faz,dommage que ça ne soit pas le 2.1dTv (turbo à géométrie variable) à la place du traditionnel 2.1dT (turbo à géométrie fixe)...

Par contre c'est bizarre ou seulement un hazard ??? Car il a aussi une lame d'Espace III sous le pare-chocs avant comme tu as déjà mis sur le Grand Ecran...

Posted

Oh merde, t'as le chic pour en trouver des hauts de gamme! Pourquoi ne pas le refaire rouler?

Matt as dit que j'avais le don pour les trouvé sale et avec des jantes moches :nosweat:

En calculant rapidement ça ne vaux pas le cout d’après moi.

Si je récupère les pièces pour le mien a savoir :

pc av

pc arr

hayon

compteur

boite a fusible

panneau de coffre x2

diverse conneries

Et que je lui remet mes éléments, je ne risque pas de le vendre bien cher et du coup pas rentable l'histoire.

J'ai fait un calcul rapide si je le vend 800€ je me fais........80€ sans compter les aléas que l on connais tous lorsque l on entreprend ce genre d histoire .

En plus l’état intérieur pour le moment laissé a désiré.

J'ai hésité a transférer tout mon intérieur sur ce dernier, mais ne connaissant pas son historique c'est pas la meilleur idée.

Salut,

Comme dit totojest,que des hauts-de-gamme en Espace II après le " Grand Ecran ",un " Elysée " et de surcroît pas très courant en plus !!!

+1 également chris905faz,dommage que ça ne soit pas le 2.1dTv (turbo à géométrie variable) à la place du traditionnel 2.1dT (turbo à géométrie fixe)...

Par contre c'est bizarre ou seulement un hazard ??? Car il a aussi une lame d'Espace III sous le pare-chocs avant comme tu as déjà mis sur le Grand Ecran...

Bien figure toi que c'est un pur hasard, mais entre ça le compteur et le béquet ça m'as décidé de me lancé. :blush:

Il faut que je prenne une photo du turbo car ce n'ai pas celui d'origine, du moins ce n'ai pas le même que le mien en 88cv et carte grise 6, alors que celui ci as une carte grise en 7, sans doute un DTV qui étais mort et fut remplacé par un de R25. :o

Alors pour la petite histoire , le bleu avais un bruit, le proprio as fait venir un mécano au black qui as démonter le radia pour voir d ou venais le bruit, au passage il as niqué le radia, et le bruit viens d un tendeur de distrib qui c'est mis de travers et qui frotte sur le cache distrib, du coup il est resté 11 mois sans bougé dans le jardin.

Posted

...Et firent de petit Espace ... :D

Posted

...Et firent de petit Espace ... :D

....Qu'on appela Twingo.... :ph34r:

• 4 months later...
Posted

Berk les twingo

Bon pour ceux qui hesite entre de la marque et de la sous marque no name sur osca/mister/yaka.....

NoName de chez Yaka

img-2021.jpg

Fourré de ?

img-2022.jpg

Galet et courroie Contitech , juste pour info ;)

• 3 weeks later...
Posted

20140712.jpg

Quelques temps plus tard....

Redressage de la jupe arr avec traitement anti galvanisation a froid....(un espace quoi)

Puis peinture a la couleur

img-2010.jpg

On recolle la moquette petit a petit

img-2013.jpg

On pose le hayon tout peint tout neuf, avec un truc super discret pour traverser l'ile de france sans lunette arrière :nosweat:

img-2014.jpg

On lui pose sa bonne lunette arrière

img-2015.jpg

Puis son essuie glace

img-2016.jpg

Pas encore nettoyé et c'est totalement volontaire de ne pas avoir fait repeindre le bandeau inférieur du hayon.

Un grand merci a Chris5 qui as chopé le hayon au hangar et qui l'as dépose en peinture :ange:

Merci a bricolus qui as fais l'aller retour avec l espace pour pouvoir intervertir les hayon :blush:

James pour le réglage de ce dernier......

Bref il en faut du monde quand on as plus de permis et que son lieu de bricole stockage se trouve a 35 km de chez soit.

Les monogramme RENAULT et ESPACE devrais reprendre leur place, le grand ecran étant plus fourni chez Renault a voir ce que je peux faire.....

Posted

Propre! On voit une légère différence de teinte, mais il n'y paraitra plus quand tout le reste de la bagnole sera passée en cabine :ki::sourcils:

:lolclown:

Posted

Bien joué les Chris :top:

Posted

Un travail d'équipe quoi !

Exact :nosweat:

Propre! On voit une légère différence de teinte, mais il n'y paraitra plus quand tout le reste de la bagnole sera passée en cabine :ki::sourcils:

:lolclown:

Y as surtout qu'il n'as pas étais lavé depuis moult temps, je devrais y remédier dans les jours a venir :ange:

Bien joué les Chris :top:

Hey hey :lunettes:

J'ai même reussi a changer mon titre tien :lunettes:

Posted

Punaise, je me disais "j'ai jamais vu ce topic sur un Espace avant", ben oui je viens de piger que tu changes le titre au fur et à mesure de l'auto qui change... :D

Bienvenue à ta bétaillère alors!

Berk les twingo

Bon pour ceux qui hesite entre de la marque et de la sous marque no name sur osca/mister/yaka.....

NoName de chez Yaka

img-2021.jpg

Fourré de ?

img-2022.jpg

Galet et courroie Contitech , juste pour info ;)

Ça c'est très con, à peu de temps près... J'ai vendu mon kit complet Continental pour le J8S une misère après l'accident de la R21... :(

Posted

Ah ben en voilà du boulot propre!! Vous avez bien bossé les gars, y'a des carrossiers qui ne s'emmerdent pas autant!

Et du coup tu as toujours le second Espace?

Posted

Je crois pas que ca ait été dit.

T'as fait + cbn pour y laisser le permis? :ph34r:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.