Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

+80 en ville avec un piéton mort :lolclown: Il a eu beaucoup de chance :D

C'est ça? :D

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Propre! On voit une légère différence de teinte, mais il n'y paraitra plus quand tout le reste de la bagnole sera passée en cabine :ki::sourcils:

:lolclown:

Non, quand il aura passé le rouleau-ki-raye sur la hayon, ca ira mieux. :ph34r:

Posted

Bien joué la dream team parisienne ;)

Posted

+80 en ville avec un piéton mort :lolclown: Il a eu beaucoup de chance :D

C'est ça? :D

Comme c'était un retraité il a eu une réduction de peine de la part de la caisse de retraite?

Posted

Punaise, je me disais "j'ai jamais vu ce topic sur un Espace avant", ben oui je viens de piger que tu changes le titre au fur et à mesure de l'auto qui change... :D

Bienvenue à ta bétaillère alors!

Ça c'est très con, à peu de temps près... J'ai vendu mon kit complet Continental pour le J8S une misère après l'accident de la R21... :(

Ah oui effectivement j'aurais mieux fais de demander pour le coup, surtout que ce kit ne va pas me servir beaucoup, c'est pour etre certain que le moteur du bleu tourne correctement.

Oui je voulais pas ouvrir un topic a change auto, et surtout au début du topic bien j'avais chopé 3 auto en même temps :nosweat:

Celles que je regrette, la clio et la leon noire :wub:

Il roule bien celui ci et sans doute que tu risque même de le voir dans quelques temps.....

Ah ben en voilà du boulot propre!! Vous avez bien bossé les gars, y'a des carrossiers qui ne s'emmerdent pas autant!

Et du coup tu as toujours le second Espace?

Je crois pas que ca ait été dit.

T'as fait + cbn pour y laisser le permis? :ph34r:

Bizarrement ce n'ai pas (que) la vitesse qui m'as fais mettre de coté le permis pendant quelques temps :blush:

Résumé: scooter, plusieurs feux orange, ligne continu, oups pas vu mr l'agent derrière moi.....tribunal et grâce a cause de mon passif .....6 mois de suspension avec passage de stage de sécurité routière (ce ne sera que le 3eme), fin du calvaire......28 mai :ange:

+80 en ville avec un piéton mort :lolclown: Il a eu beaucoup de chance :D

C'est ça? :D

Bien niveau vitesse, j'y étais presque...... :ph34r:

Non, quand il aura passé le rouleau-ki-raye sur la hayon, ca ira mieux. :ph34r:

J'ai peur, :wack: seigneur James me dis que les rouleaux total sont doux......j'ai foi en lui :ange:

Bien joué la dream team parisienne ;)

Comme c'était un retraité il a eu une réduction de peine de la part de la caisse de retraite?

Ah ouais on as droits a cette déduction, je vais aller trainé a coté d'une maison de retraite pour en choper plusieurs si on as le droit de cumulé les bon de réductions :ph34r:

Sinon actuellement je roule plus avec ça

Acheté y as 4 jours pas encore lavé :blush:

110.jpg

Avec un compteur plutôt sympa (peu répandu sur ces modèles)

210.jpg

Avant j'avais celui que j'ai revendu la semaine dernière par.....flemme je dirais (y avais plus de frein a l avant :nosweat: )

310.jpg

Les deux sont des première main acheté a des cinquantenaire avec un historique plutôt limpide, et surtout a des prix super intéressants.

J’espère que le vivacity ne me fera pas regretter le zip.....

Mais sinon on peux charger sur ces machin......

410.jpg

510.jpg

Heureusement elle étais vide, des russes en balade sous la tour étais super content de me voir avec le chargement.....va comprendre ils sont russes après tout :nosweat:

Sinon j'avais d'autres photos tiens

20150131_135751.jpg

20150131_135816.jpg

Avec du grand outillage.....

610.jpg

Sinon je lui ai apporté quelques modif avec les pièces du bleu...

Compteur plus sympa, et comme j'aime pas trop l'orange, c'est blanc (mais putain faut tout changer la dedans......)

20141018_221946.jpg

Chaque element blanc de l'ancien compteur on etais remplacé par des orange plus peinture orange sur le fond de compteur, du coup j'ai chopé les support blanc:

20141019_002434.jpg

Et viré la peinture

20141019_002438.jpg

Mais pas partout

20141019_002450.jpg

20141019_033917.jpg

20141019_033936.jpg

20141019_033951.jpg

Par endroit cela flash, mais le rehostat fais son boulot quand il le faut :wub: , ca fait moins vieux que l'ancien compteur en tous cas.

Dans le bleu, il y avais également un rétro electrochrome (mort) avec une particularité qui m'as plus.....

Avant:

1011.jpg

Apres:

910.jpg

Hehe >

810.jpg

Le cache as étais mis en place ensuite ;)

C'est pareil ça apporte une touche moderne, et c'est pas désagréable sur autoroute, au contraire c'est lus plaisant quand Mme lis son livre que la liseuse

Posted

Je connais pour le compteur c'est ce que j'avais du faire sur celui de la tc à l'époque pour le rendre blanc.

Posted

:top: bravo à toute l'équipe, sympa le rétro :wub:

Posted (edited)

Je connais pour le compteur c'est ce que j'avais du faire sur celui de la tc à l'époque pour le rendre blanc.

J'ai pas tout a fait envie de recommencer a titre perso.... :nosweat:

:top: bravo à toute l'équipe, sympa le rétro :wub:

Ouais j'aime bien ce rétro.

@ Memnoch : Et du coup tu as toujours le second Espace?

Oui pour le moment, mais je ne devrais pas tarder a le mettre en vente :jap:

Edited by chris905faz
Posted

Et le Vivacity..... pas trop lourd à la poussette? :ph34r:

  • 1 month later...
Posted

Et le Vivacity..... pas trop lourd à la poussette? :ph34r:

C'est bon il est vendu :nosweat:

Et du coup tu as toujours le second Espace?

Il est parti y as deux semaines, ça fait un espace de stockage en moins :rolleyes: , mais une caisse en moins a se préoccuper -_-

  • 4 months later...
Posted (edited)

Quelqu'un m as reproché de ne pas donner de news, mais pas évident a force de rien faire bah .......puis en plus bah rien a raconter de spé :nosweat:

L espace roule....et roule.....241 000 kms actuellement et heu....comment dire une nouveauté (enfin deux sur cette photo pour les yx averti ;) )

sans_t10.jpg

Mouais, des morettes, j’hésite a les gardé, mais vu le gain lumineux que j'ai gagner....je garde :ange:

Edit: oups je viens de calculer 16 000 kms en 5 mois, comment y m'as manqué le permis :nosweat:

Edited by chris905faz
Posted

J'ai vraiment horreur des Morettes, mais c'est encore là-dessus que ça passe le mieux...

Pour le permis tu m'étonnes, tu dois être heureux de pouvoir rouler à nouveau!!

Posted

Je viens de percuter... Presque 60 000 bornes depuis que tu l'as! :o

Posted

Et t'a fait regler tes hauteur de phares au moins? :ph34r:

Oui j'ai trouve un petit appareil pour cela

cf: http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=13193&view=findpost&p=616984

:ph34r:

J'ai vraiment horreur des Morettes, mais c'est encore là-dessus que ça passe le mieux...

Pour le permis tu m'étonnes, tu dois être heureux de pouvoir rouler à nouveau!!

J’essaie de me consoler en me disant qu'au moins je ne vais pas en croiser beaucoup comme cela :nosweat:

Promis, je vais les faire ton caisse :lunettes:

Je viens de percuter... Presque 60 000 bornes depuis que tu l'as! :o

Ouais sa roule sa roule, mais la je lui prevois quelques petit travaux.....

Embrayage, cremaillere, pneus avant,maitre cylindre, etrier.....et quand j'aurais fais ça, bien distribution :ph34r:

  • 2 months later...
Posted (edited)

Pour les ptites news

Avec la famille nous nous etions installé en espagne le temps que Mme passe le permis du coup >

20151110.jpg

Voila ça c'est fais :top: 1mois et demi, c'est plutôt pas mal je trouve.

(j'avoue avoir un poil les fesses serré par moment :new_shocked: , mais sa devrais passé......enfin j’espère :ange: )

Pour le reste, bien il as tout de même bien fais son boulot car il tape 247560kms soit presque 6500 kms en un peu moins de deux mois, hallucinant comment sa passe.

Je viens de percuter... Presque 60 000 bornes depuis que tu l'as! :o

Et depuis il as fais

Bilbao > Aix en Provence > Bilbao

puis 1 journée apres

Bilbao > Porto > Bilbao

Sans compter quelques aller/retour entre Bilbao e Bayonne

Mais pas tous sans surprise....

Quand je me suis retrouve sur le bord de la A9, avec la batterie a plat et alternateur totalement grillé.

Pour info le autodistibution neoparts de la rue de l industrie, pratique des tarif vraiment très très correct (alterno 140€, batterie 70€)

Souci réglé dans la journée pour rentrer vite.

A part ça, bien j'ai changé disque et plaquettes, ah oui mais non pas en 1H.......tous ceux qui l on conduit trouvé qu'il ne freine pas (moi je m en fou m en sert pas des freins) et bien le support d étrier coté conducteur étais complétement grippé, j'ai un peu forcé, j'ai cassé le coulisseau :ph34r:

Pour en trouver un a la casse en urgence a Bilbao......350 kms normal.

Pour info a Brioche > les casse en Espagne.....c'est la mort pour les véhicules de +15 ans (du moins dans la région ou j’étais)

Bon, voila je suis tranquille........Ah bah non un soir 2 jours après le changement des disque plaquettes, splaffff un flexible de frein qui éclate :o, même histoire pour le trouver en neuf.....3 jours.

(me manque a remplacé l autre que j'ai dans le coffre , livre 3 jours plus tard que le second.....)

Je pense que je vais arrêter de remettre au lendemain ce que je dois faire dessus :ange:

Fin voila quoi :ph34r:

Pas plus de photos je les ai pommé avec mes changements de téléphones fr/es.

Edited by chris905faz
Posted (edited)

La vache le "L" est énorme. :laugh:

J'ai bien une photo de l'espace, mais il y a une ribambelle de gosses autour. :ph34r:

Edited by chris5gtx
Posted

Ce GTadi est intenable. Il faut toujours qu'il fasse le couillon sur les photos!

En tout cas bien sympa ces petites nouvelles, et il n'y a pas à dire, malgré tes petits tracas normaux pour une caisse de cet âge, le J8S, c'est vraiment un bloc génial! :)

  • 1 month later...
Posted

Lavage de la bête

img-2010.jpg

Pour pouvoir bricoler proprement :ph34r:

img-2011.jpg

En gros juste changer les pneus avant qui a cause de le crémaillère, on mouru avant l heure

img-2012.jpg

Je suis un peu deçu il rester de quoi faire un morceau de route encore img-2013.jpg

Donc a la recherche active d'une crémaillère pour pas niquer les autres pneus, et si pas d'occaz, bah en neuf aller hop

Posted (edited)

Je ne dirais rien sur la seconde photo, mais quand même il y a des règles à respecter :D

Ah le coup du pneu nickel mais bouffé sur le coté je connais, ça faut les boules :o

Edited by MOMOIUY
Posted

Dixit le mec qui bosse en manouche chez lui.

Posted

Je pense qu'il parle de la place handicapée

Posted

Je ne dirais rien sur la seconde photo, mais quand même il y a des règles à respecter :D

Ah le coup du pneu nickel mais bouffé sur le coté je connais, ça faut les boules :o

C'est l’hôpital qui se fout de la charité là. :ph34r:

15041510.jpg

Posted

Je pense qu'il parle de la place handicapée

La pauvre

Posted

:ohnon:

Il n'ont rien compris à la sécurité, le cric sur la plaque d'égout c'est pas top, ferraille sur ferraille ça glisse. ;)

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.