Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

:ohnon:

Il n'ont rien compris à la sécurité, le cric sur la plaque d'égout c'est pas top, ferraille sur ferraille ça glisse. ;)

Non, c'est ferraille sur fonte. C'est différent Monsieur. :bleh:

Puis y fait sec.

• Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Et puis honnêtement c'est moins pire que la BX.

Posted

Fer sur fer, ça ne glisse pas :bleh: Sinon les trains auraient un peu de mal en arrivant en gare... :ph34r:

Posted

t'es au courant de leur distance d'arrêt ?! donc oui ca glisse !

Posted

Je ne dirais rien sur la seconde photo, mais quand même il y a des règles à respecter :D

Ah le coup du pneu nickel mais bouffé sur le coté je connais, ça faut les boules :o

Oui les bases de sécurité sont bien loin, et je t'assure que quand j'ai levée sur cette belle plaque d’égout, je me suis posé la question, puis la réalité as repris le dessus et hop on s active, tu remarquera que c'est juste sur le bord (le mec qui se rassure comme il peux :nosweat: )

Dixit le mec qui bosse en manouche chez lui.

Faut qu'on fassent gaffent ils pullulent en ce moment avec leurs sièges bio....

Je pense qu'il parle de la place handicapée

Oui aussi, on fais dans le combo, manouch et sans respect, sinon y as pas de mérite ^_^

Après pour la petite info, dans ma résidence 17 places handicapé, et.......................0 handi.......:hein:

et vu la facilité a se garé par moment bien personne ne se gêne, enfin si moi, le premier mois j osais pas :blush:

:ohnon:

Il n'ont rien compris à la sécurité, le cric sur la plaque d'égout c'est pas top, ferraille sur ferraille ça glisse. ;)

Non non j'ai mis des petits patins sous le cric :ph34r:

Non, c'est ferraille sur fonte. C'est différent Monsieur. :bleh:

Puis y fait sec.

Oui depuis bien longtemps, c'est pas mal ça d'ailleurs :lunettes:

Et puis honnêtement c'est moins pire que la BX.

Et encore il ne nous as pas tous montré le bougre :jacko:

Fer sur fer, ça ne glisse pas :bleh: Sinon les trains auraient un peu de mal en arrivant en gare... :ph34r:

t'es au courant de leur distance d'arrêt ?! donc oui ca glisse !

Vous m'avais fais éclaté de rire :nosweat:

Posted

C'est comme ça qu'il faut faire pour pas que ça glisse, tout posé sur de la terre ;p

13092709230413093811589067.jpg

Posted

t'es au courant de leur distance d'arrêt ?!

Je l'attendais celle là :bleh: Ne fais pas le niais, tu sais aussi bien que moi que c'est une question de poids. Après tu m'aurais juste dit que les forces de frottement sont moindres, j'aurais été d'accord, mais pas à un point où ça glisse!

• 1 month later...
Posted (edited)

Bon je la présente ici, car j'aime pas faire de nouveaux topics :p

Alors Mme ayant eu le permis il y as peu elle as fais le souhait de conduire plus petit que l espace, qu'elle idée :nosweat:

Et l auto école lui ayant bien bourré le mou avec des idées à la con, et le fait qu'elle veuille une "vraie" voiture, bien elle as même pas voulue approché de la TDE, pareil qu'elle idée :nosweat:

Du coup en même temps qu'alfox et fv2a j’étais en quête d'une auto, à budget "réduit" , bah putain qu'elle horreur, y as trop de choix, et bien trop de merguez :o

Nous sommes aller voir 1,2,3 puis finalement la 4 eme fut la bonne.

Alors en gros les critère étais, d’après 2001, 3/4/5 portes peu importe, essence diesel peu importe, marque et modèle peu importe mais que se soit bien moins long que l'espace :nosweat: aux alentours de 1600€

Donc des indices, c'est une 3 portes en diesel (mais vu la photo vous vous en doutez) du 10/2002.

20160110.jpg

1er qui trouve as le droit à un nuage :ph34r:

Edited by chris905faz
Posted (edited)

Les catadioptre ce colle. Mais pas le pot.

Gebrauchtwagen-Seat-Ibiza-ab-2002-474x31

edit: Peut être uine ibiza tuning enfait:

Edited by tdilove
Posted

Seat ibiza TDI 70 reprog 140ch ouceh gros TAVU ? :ph34r:

Presque couzin 10 cv de moins , pffff :o

Les catadioptre ce colle. Mais pas le pot.

edit: Peut être uine ibiza tuning enfait:

Pas mal sherlock

, et même jusqu a la couleur :nosweat: enfin une des deux couleurs

Les photos de l annonce, j en ai pas vraiment fais d autres, vous allez comprendre pourquoi :blush:

img-2014.jpg

img-2015.jpg

Bon alors elle n'ai pas "tunning" c'est d'origine la double sortie.

Donc ibiza TDI 130 cv avec 2013xx kms, pas mal de facture d'entretien disponible.

Les frais à faire qui étais annoncé: 2 pneus, système de basculement de siège passager, compteur qui déconne.

A cela je rajoute une entrée d eau et une revision à faire

N empeche que même moteur a l'arret le compte tour en veux

20160111.jpg

Démontage avec des.....surprises

img-2016.jpg

Ouverture de ce dernier

img-2017.jpg

Et soudure du connecteur

img-2018.jpg

et mise d'un fil a la masse (merci le forum ibiza :jap:) et ça fonctionne :ange:

Ah sinon si, elle est tuning

20160112.jpg

Donc voila, c'est pas tout a fais ce que je pensais prendre à la base, et je voulais pas la prendre, mais mme as fais les yeux doux, je lui ai dis qu'il y avais des frais et que l on dépassé, mais bon ce que mme veux......

Les autres auto que l on es aller voir,

une 206 GTI (memnoch ;) ) (1200€ train arriere, pas d historique)

une focus 1.6 ghia 4 portes (1350€ historique absent totalement, plus 4 pneus.....)

une 307 1.4 3 portes (folie a 2000€ mais proposition a 1200€)

Voila maintenant je vais juste en chier a trouver des pièces d'occaz, c'est moche d'avoir connu l idf pour ça :ph34r:

Posted (edited)

Approvisionne une boite de vitesse...

Edited by fv2a
Posted

En effet, ça sent "le sport" tout ça! :sourcils:

Pour le compte tour, c'est le kooouple couzin ouech! :sourcils:

Posted

Je crois que tu viens de détrôner jey pour la guez d'or 2016.

Attendons voir si fv2a va tz détrôner.

Posted

Approvisionne une boite de vitesse...

Elle est assuré contre le vol :ph34r: au cas ou :ange:

Mais elle as son volant moteur d origine donc c'est deja moins pire, mais c'est prévu au remplacement de l embrayage :nosweat:

En effet, ça sent "le sport" tout ça! :sourcils:

Pour le compte tour, c'est le kooouple couzin ouech! :sourcils:

Wesh gros le couple y à que ça de vrai :ph34r:

Attend attend, il reste 11 mois sur cette année, on ne sais pas ce qui nous attend tous :bleh:

Posted

Je peux acheter la five avec le radiateur de chauffage sur le tableau de bord, les vitres collées au silicone de salle de bain, le chauffage "perso" a base de fumée d'échappement et le faisceau avec repiquage a base de domino et de fil rigide.

Je n'oublie pas les ailes arrières choucroute + journal...

Là je serai imbattable.

• 3 weeks later...
Posted

Je peux acheter la five avec le radiateur de chauffage sur le tableau de bord, les vitres collées au silicone de salle de bain, le chauffage "perso" a base de fumée d'échappement et le faisceau avec repiquage a base de domino et de fil rigide.

Je n'oublie pas les ailes arrières choucroute + journal...

Là je serai imbattable.

Pff t'as pas eu le cran de le faire :bleh:

Bon sinon, elle avais pas eu le droit à des photos autre que l'annonce en extérieur

20160211.jpg

20160212.jpg

Elle as toujours ça, faut que je le vire, comme le TDI d'ailleurs

20160213.jpg

Sinon, une personne avisé m'as dis " ouais mais une 3 portes pour trimbaler les gosses c'est pas pratique"

Alors oui, mais non en fait , car avec la taille de Mme et le fait qu'elle se colle au volant, voila la place qu'il reste derrière, imaginez dans l'espace :nosweat:

20160214.jpg

Sinon si jamais tu passe par la DiimDiim voici l état du volant, la photo accentue un peu l effet granuleux que je ressent

20160215.jpg

20160216.jpg

Du coup ton produit me tente bien si cela me permet de bien le rattraper, c'est l histoire de le poncer qui me fais plus tilter :unsure:

Ses pneus neuf a l'avant (que je vais permuter avec l’arrière dans quelques jours)

20160210.jpg

Ils on pour le moment le mérite de ne plus patiné en 3,4 sous la pluie :ange:

Pour info, chez norauto, pour le montage de 2 pneumatique avec ou sans rdv, si il dépasse l heure, main d’œuvre remboursé.

Perso j'ai du appeler le service client car le bonhomme étais de mauvaise fois, mais j'ai eu mon bon d'achat :lunettes:

Donc pour une des premières fois ou je paie un montage il m es rembourse, je suis content.

(or signé à 15H, sms reçu 16h09, oui je l'ai fais :nosweat: )

Posted

Même pas. Je vais pas chez Norauto, les pneus y sont 2 fois plus cher que là où je les achète.

Posted

Même pas. Je vais pas chez Norauto, les pneus y sont 2 fois plus cher que là où je les achète.

Mouais avec la bouche c'est assé simple en fait :jap:

Posted

Jaloux.

Posted

Pour le volant t'es pas obliger de le poncer mais dans ce cas je pense que le cotés granuleux restera même si largement moins visible, celui de l'Alfa je ne l'ai pas poncer, juste dégraisser au white Spirit mais il était plutôt lisse.

Sinon il y a ce produit qui cache peut être mieux le cotés granuleux, c'est plus simple, plus rapide mais ca doit tenir genre 1 an ou 2 max : http://www.valmour.fr/produits-entretien/teinture-juvacuir-saphir,38

Dans les 2 cas j'ai testé ces 2 produits sur pas mal de voiture et a chaque fois j'ai été satisfait.

Posted

J'avais sauvé celui de la C5 et du scenic en frottant fort a la lingette bébé...

Posted

Merci DiimDiim, je vais voir cela après avoir tester les linguettes bb (*fv2a) que j'ai sous la main, ensuite je me procure un de ces produits.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.