Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
chris905faz

Renault Espace '95 2.1 Td Grand Ecran De Chris905Faz

741 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

j'ai celle la :

image.png.4584d75c4af54ab416ab40ff8cee7aa0.png

Merci . Mon l'airepas mal ;p

Le 26/01/2018 à 09:08, fv2a a dit :

Tu fais ça à combien les tapis?

Je me renseigne dans la semaine pour te dire ça.

Le 26/01/2018 à 10:15, Matt a dit :

100 balles plus une pipe, prix spécial pour toi :lunettes:

Quel commercial, tu te charge de la partie en "nature"?

Le 26/01/2018 à 11:08, fv2a a dit :

Pour la pipe qui c’est qui taille l’autre?

Je négocie ça avec @Matt justement

Le 26/01/2018 à 17:03, chris5gtx a dit :

Chris, met les dents!!! ;)

Uniquement si y as des shokobons

Il y a 23 heures, xenon a dit :

Merci . Mon l'aire pas mal ;p

Ils le sont, je vous détaille ça dans la semaine, mais en gros il y as 3 qualité différente de finition

Le 27/01/2018 à 12:49, super5bordeaux a dit :

j'ai celle la :

image.png.4584d75c4af54ab416ab40ff8cee7aa0.png

Merci ;)

Merci . Hate de voire sa !!

Car besoins de 3 model voir 4 max selon tes model  (bac/gt/et Ma blanche et la pistarde  )

oups les tapis ? en gros faut compter 40€/45€ pour un jeu de 4 en velour bien sympa , couleur au choix parmi 5 couleurs et contour au choix parmi 7 si je me souviens bien, le souci ce sont les frais de port pour repartir de chez qui font que vous les avez au même prix en passant en direct.

Sinon l'espace as eu le droit à sa fameuse opération embrayage, car depuis pas mal de temps, il été temps, du coup coup de main de @super5bordeaux ainsi que de @Nzonzon pour cette opération :top:

Merci encore les gars

Je les aimes bien dans cette position :D

img-2020.jpg

Ah faut croire que je dois y aller aussi :euh:

img-2021.jpg

La bestiole

img-2019.jpg

Visiblement celle ci me fais passer pour une personne de petite taille, en fait c'est a cause des chandelles qui sont trop grandes :ange:

img-2024.jpg

Voila je me fais griller en pleine sieste :lol:

img-2023.jpg

J'ai fais un petit coup de propre sur les sièges aussi, je crois qu'il y en avais besoin....

dsc_1513.jpg

Bien évidement, j'ai pas fais les cotés :new_shocked:

dsc_1512.jpg

Sur ce départ pour le rasso le lendemain, pression des pneus

img-2025.jpg

Le plein

img-2022.jpg

Voila 276 000 kms pour l'embrayage et au retour du rasso 276878 kms un bon rodage avec plein de covoit

Y as pas a dire, c'est de la bonne came ce véhicule , il traverse la france dans tous les sens sans broncher, conso en hausse, mais pour les kms que je fais a l'année maintenant avec, je m'en fou

Edited by chris905faz
rien

Rrrroooooo @chris905faz qui poste sur le fofo ???? content qu'il roule et que tu soit ravi du taff effectuer ??? part contre virer moi ses jantes ... Je te les récupère gratos ?

+1 Mais oui que ces jantes retournent sur une RSi!

Bon boulot sinon! L'avantage d'un moteur logitudinal! La boite a l'air "facile" a sortir!

il y a 24 minutes, Alfox a dit :

+1 Mais oui que ces jantes retournent sur une RSi!

Bon boulot sinon! L'avantage d'un moteur logitudinal! La boite a l'air "facile" a sortir!

Justement je dit ça histoire que la rsi récup des jantes en 15 ???

terrible les sessions méca chez toi, perso je kiff !

Brave espace !

Il mérite tous ces soins cet engin... parce que comme tu dis, c’est vraiment de la bonne cam’.

Pour la conso, peut-être qu’un petit tarage des injecteurs lui ferait pas de mal :D

N’empêche, cette équipe elle me rappelle celle du hangar... :ange: Là aussi des bons souvenirs...

Le 04/07/2018 à 19:52, totojest a dit :

Il mérite tous ces soins cet engin... parce que comme tu dis, c’est vraiment de la bonne cam’.

Pour la conso, peut-être qu’un petit tarage des injecteurs lui ferait pas de mal :D

N’empêche, cette équipe elle me rappelle celle du hangar... :ange: Là aussi des bons souvenirs...

Ouais les sessions hangar , mais je te rassure je suis de nouveau seul en bas a gauche :siffloter:

Bon sinon , brave c'est bien le mot, il sert d utilitaire de temps à autres car sur certains deplacement pour le kangoo soit productif ailleurs en même temps .

281000 kms , bientot 100 000 kms avec lui va falloir refaire la distrib :ph34r:

img-2026.jpg

il y a 28 minutes, chris905faz a dit :

281000 kms , bientot 100 000 kms avec lui va falloir refaire la distrib :ph34r:

Présent !

j'ramene les cookies !

et la rsi ( faut la faire aussi^^ )

il y a 28 minutes, chris905faz a dit :

Ouais les sessions hangar , mais je te rassure je suis de nouveau seul en bas a gauche :siffloter:

boarf tu tel, et en 2h on est 3-4 chez toi 😎

Oups le 03/07 on remplacer l'embrayage avec @Nzonzon et @super5bordeaux.

Bah, j'ai cassé la boite tout bêtement y a deux semaines.

Bon du coup ....j'ai craqué pour une certaine facilitée

img-2011.jpg

img-2014.jpg

img-2012.jpg

img-2015.jpg

img-2013.jpg

img-2010.jpg

Donc voila un nouveau venu , l'avenir du grand écran étant pas encore fixé , je ne vais pas dire remplacent .

Finition fidji, je perd les vitres arrières électriques , mais bon une présentation un peu pus détaillé sera faite plus tard ;)

L'embrayage était d'origine sur l'espace 2?

Ta casse de boîte ne fait que renforcer notre idée de laisser tomber le notre aussi. Des fois vaut mieux passer à autre chose...

Le 04/12/2018 à 16:17, Ermi a dit :

L'embrayage était d'origine sur l'espace 2?

Ta casse de boîte ne fait que renforcer notre idée de laisser tomber le notre aussi. Des fois vaut mieux passer à autre chose...

Visiblement oui il étais d’origine , dur depuis l'achat mais il as fais le taf pendant 90 000 kms avec moi.

La casse de la boite est totalement de ma faute, sur une mauvaise manipulation (fin j'en ai deja fais des démarrage en poussette en marche arrière et j'ai jamais eu de soucis, mais bon je refais plus, enfin....je crois)

Après je n'ai pas dis que je tourne la page sur la grand écran, il mérite de repartir, c'est extrêmement fiable , ça demande peu d'entretien, c'est largement polyvalent et même si en peinture il est moche l’intérieur est plutôt clean et confortable et très bien équipé.

J'ai me suis retrouver avec le 3 en pensant aller un espace 2 , manque de bol "les gens" ,ne voit pas de différence entre espace  2 et 3 , donc au vu de "l'urgence" que j'avais d'avoir un tel véhicule roulant rapidement , j'ai pris le 3.

Mais le grand écran n'est pas mort 😇

P'tite séquence nostalgie, j'ai fais les fond de disque dur!

V'là l'bestiauuuuu! 

190207095018879870.jpg

#lochémenpasher

190207095024459830.jpg

En route pour Lyon vindious! Go manger des schoko bons!!

190207095020625907.jpg

190207095021240074.jpg

Puis au Rasso cette année, tel un "petit grand frère" avec nos supercinq!

190207095019689628.jpg

Et enfin, cet été sur bordeaux (by night, good kalitat)

190207095021598386.jpg

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.