Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Message added by Zorro_X,

Nous avons désormais des pièces de rechange neuves permettant de réparer ou remplacer des éléments du système de ventilation, tout est dans notre boutique : 

icon.png

Recommended Posts

Posted

Si votre S5 souffle toujours de l'air chaud ou à l'inverse toujours du froid,c'est généralement l'attache du câble

qui commande le volet qui est cassée.

Voici comment y accéder et réparer ce désagrément bien gênant tout de même!

Cette méthode concerne ce TDB:

110809085620910058566735.jpg

Enlever la console du poste:2vis,une de chaque coté (+2 autres sous le soufflet du levier de vitesse si console longue

110809085620910058566736.jpg

Pour vérifier que le souci n'est pas un niveau des volets.

En rouge le volet d'air chaud/froid,en vert l'orientation de l'air(là tout est bon)

110809085621910058566738.jpg

Dépose du cendrier:2 vis

110809085620910058566737.jpg

pour pouvoir dévisser celle-ci

110809085621910058566739.jpg

Puis soulever la protection pour découvrir un ergot sur lequel il faudra appuyer

110809085621910058566740.jpg

Puis les boutons de commandes car sous l'un d'eux,un 2ème ergot

110809085621910058566741.jpg

La commande se pousse vers le fond en appuyant sur tous les ergots en même temps et sort par l'emplacement du cendar

110809085622910058566742.jpg

Voilà le coupable,en rouge le plastoc à cassé et l'attache du câble est barrée.

En vert le câble d'orientation de l'air qui est intacte

110809085622910058566743.jpg

Pour travailler à l'aise,j'ai retiré les connecteur électriques et le câble d'orientation de manière à avoir le bloc commande sur l'établi.

Pour enlever l'attache,il faut lever ce coté

110809085622910058566744.jpg

110809085625910058566747.jpg

J'ai défait le c^ble au niveau du volet et bien-sûr l'attache à pétée aussi

110809085624910058566745.jpg

Donc un serflex coté commande ( c'est une idée de Kiki je crois et c'est parfait)

110809085627910058566748.jpg

Remise en place de l'autre câble

110809085627910058566749.jpg

Le remontage ne pose aucun souci particulier.

Pour faire tenir la gaine du câble au niveau du volet,un serflex ne passe pas,j'ai donc mis du fil de fer à clôture et c'est nickel

110809085627910058566750.jpg

:nosweat:

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

nickel le tuto! Ma commande de sélection de droite est bloquée, j'avais essayé de sortir le bloc comme un goret par devant, comme pour l'horloge :ph34r: Je comprends pourquoi j'y arrivais pas.

merci fredy :jap:

Posted

Je crois que les miens aussi ont pété, faudra que je les retrouve dans un carton et regarder comment c'est fait, pasque là j'ai pas tout tout compris :ph34r:

Mais par contre, ton plastique sous le volant a une sale gueule. Si ti veux, ji pi ti vondre... :jap:

Posted

Merci à la GTR de Romain!

Et merci pour la référence à kiki :ph34r: Je sais que c'est cette méthode que j'ai appliquée aussi :jap:

Dire que j'avais fait un tuto pour le démontage du TDB qui incluait cette partie aussi :fredy:

Mais je t'en veux pas! La preuve, je le référence de ce pas!

Posted
Je crois que les miens aussi ont pété, faudra que je les retrouve dans un carton et regarder comment c'est fait, pasque là j'ai pas tout tout compris :ph34r:

Bin mince!!

J'ai essayé d'être le plus explicite possible pourtant.

Posted
Bin mince!!

J'ai du mal à tout situer sur les photos :ph34r: Au pire, je retrouve ma commande, et on va manger de la tarte aux myrtilles et boire du Coca à la Coulée verte, et on bidouille ça là, avec des habits blancs ? :jap:

Posted
J'ai du mal à tout situer sur les photos :ph34r: Au pire, je retrouve ma commande, et on va manger de la tarte aux myrtilles et boire du Coca à la Coulée verte, et on bidouille ça là, avec des habits blancs ? :jap:

No souci!

rendez-vous en Août :fredy:

Posted

Ca l'est! C'est juste qu'il faudrait que Matt ouvre ses yeux ou remette ses lunettes :ph34r:

Du coup je peux pas le référencer de suite...

Posted

Superbe tuto Fredy, bien expliqué et tout :ph34r:

Posted
No souci!

rendez-vous en Août :ph34r:

Parfait :jap:

Prépare-toi à rencontrer un vrai cubain :fredy:

Posted

Moi j'avais mis une vis mais ça a pété de l'autre côté donc je vais voir, pas mal l'idée du collier!!!

Et sinon pour sortir les commandes, ça sort presque tout seul sur la mienne à force de les démonter et de forcer au tournevis!!! :ph34r:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.