Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest darksolo63

En Cas De Consommation Excessive

176 posts in this topic

Recommended Posts

Guest darksolo63

bonjour, avec ma super 5 1.1L TL de '88 (je crois que c'est un carbu solex) je consomme entre 8 et 10L est-ce normal ou pas??J'ai toujours entendu dire que les super 5 consommaient dans les 6LUn réglage carbu s'impose?PS: désolé si il y a déjà eu des sujets dessus mais j'ai essayé de faire des recherche et il y a énormément de sujet

bonjour, avec ma super 5 1.1L TL de '88 (je crois que c'est un carbu solex) je consomme entre 8 et 10L est-ce normal ou pas??J'ai toujours entendu dire que les super 5 consommaient dans les 6LUn réglage carbu s'impose?PS: désolé si il y a déjà eu des sujets dessus mais j'ai essayé de faire des recherche et il y a énormément de sujet

beaucoup oui et non, ça dépend comment tu conduis. ça peut venir du carbu (réglage, ou fuite plus ou moins visible au pire des cas). L'allumage peut être? Je connais pas trop les 1,1l mais bon je vois souvent que c'est sensible à ce niveau donc pourquoi pas.pour info je fais 7,5-8L avec un 1,4L en étant pied lourd.

Il y a énormément de sujets, donc tu en recrées un ;) Je taquine ;)Mais pour répéter une énième fois (va falloir faire un post-it pour résoudre ce problème :ph34r:), à faire:-nettoyage du carbu-décrassage du moteur, filtre à essence (merci gab' de l'avoir rappelé :bleh:)-réglage et rénovation de l'allumage sur les modèles à allumage classiqueJe sais que Ermi ou GL pourront confirmer (ou en rajouter), et après -> post-it!

Toto a tout résumé :p

ma five 1.1l boite 4 tournait entre 6.8l et 7.2 l pour donner une idée...

Moi au début que j'avais ma five je consommais 10L/100 aussi j'ai fait tout se qui à été dit précédément + changements filtre à air et à essence, réglage des culbu et se qui m'a fait gagné aussi beaucoup d'autonomie supplémentaire c'est le changement des joints du carbu pour info je fais du 6.1/100. Voilà

Guest darksolo63

Je n'ai pas le pied lourd à par une ou deux fois avec le collègue quand on se tire la bourre avec sa 106 1.0 mais sa dure 5km au max.donc je dois faire nettoyage carbu: il faut un produit ou le démonté pour le nettoyerDécrassage moteur:??et le dernier point, réglage allumage: un pti tuto??

et le dernier point, réglage allumage: un pti tuto??

Oui, c'est déjà fait :unsure:

Pour le décrassage du moteur, je dirais la méthode barbare, c'est à dire si tu as une BV5 faire quelques km en 4ème à 120-130, ou si tu as une BV4 le faire en 3ème :D c'est ce qu'on appelle un débourrage :wub: :wub: :unsure:

Bien vu l'idée du post it :jap:Pour la conso, je dirais aussi regarder d'autres points comme la pression des pneux, sous gonflés ça fait consommer aussi. Autre point mais je pense que c'est une évidence, ne jamais forcer à froid même avec le starter, ça n'aime pas trop :jap:

Erreur Fred! Rien de tel qu'une montée en 3 à 120 pendant une bonne dizaine de secondes quelque soit la boite :jap: :jap:

Guest Billie

Moi aussi je trouve que je consomme beaucoup, mais il est évident que j'ai le pied lourd voir très lourd donc un bon décrassage peut faire effet??Ju.

Guest darksolo63

Je roule vraiment pépère mais des que je fais de l'autoroute je fait comme vous avez dit je tire toute les vitesse, pour les pneu sous gonflé c'est ce que j'ai vérifié en 1er mais la pression été bonne voir un peu au dessus.Pour le réglage de l'allumage, si il n'était pas bon, le moteur tournerai mal non?Le mien tourne vraiment ronde, aucun raté, broutage, ne cale pas, monte bien dans les tours donc sa serait un réglage carbu?pour régler mon carbu je peux le faire moi même ou le faire réglé pas un pro?

Guest vanvan631

Salut @ tousJe crois qu'il existe des produits de "décrassage" pour les carbus ( à mettre dans le réservoir).Vous en pensez quoi ? Achat inutile ? résultat conséquant (conso en baisse, meilleure reprise...) ?Merci de vos réponses@+VVV

Je roule vraiment pépère mais des que je fais de l'autoroute je fait comme vous avez dit je tire toute les vitesse, pour les pneu sous gonflé c'est ce que j'ai vérifié en 1er mais la pression été bonne voir un peu au dessus.Pour le réglage de l'allumage, si il n'était pas bon, le moteur tournerai mal non?Le mien tourne vraiment ronde, aucun raté, broutage, ne cale pas, monte bien dans les tours donc sa serait un réglage carbu?pour régler mon carbu je peux le faire moi même ou le faire réglé pas un pro?

Le réglage carbu tu peux le faire toi même mais il faut connaitre, je crois qu'il faut trouver un point d'équilibreentre l'arrivée d'air et l'arrivée du carburant :ph34r: les autres de diront ca mieux que moi.Sinon je sais que t'en as pour environ 20€ dans un garage. Mais alors a quoi bon etre inscrit sur un forum? :jap: Sinon change ton filtre a air, ton filtre a carburant et tes bougies. Tu t'en sort pour 30€ et ca réduit déjà ta conso.Merde le post de Darksolo63 date de 2mois :bleh: J'avais pas vu, j'espere qu'il a trouvé une solution depuis :D

Salut @ tousJe crois qu'il existe des produits de "décrassage" pour les carbus ( à mettre dans le réservoir).Vous en pensez quoi ? Achat inutile ? résultat conséquant (conso en baisse, meilleure reprise...) ?Merci de vos réponses@+VVV

Ce genre de poudre de perlinpinpin nettoie tellement bien qu'elle est profite pour bouffer les durits, joint, bagues en laiton et j'en passe.Achat inutile.10L/100 c'est bien trop, en conduite "pied lourd" je peine à plafonner à 9L.

Guest darksolo63

non je n'ai toujours pas trouvé de solution je suis partie en vacances donc je ne l'ai pas utilisé les bougies date de 6mois le filtre a air va etre changé et aussi celui d'essenceque 20€ pour un reglage?

Pour info, j'ai une 1.1L (la GTL) et elle fait plutôt dans les 5L/100km en ville, même ayant le pied lourd.... (surtout depuis que j'ai refait le carbu). Donc bon, 8-10L/100km ca me semble beaucoup en effet.Petit truc à vérifier : le câble du starter... quand j'ai achété ma GTL, elle chauffait trop et elle consommait trop... c'était juste parce que le câble du starter était mal posé et du coup le starter était légèrement activé en permanence !!!

Moi j'ai refait mon carbu grace a ton tuto zorroX et je consomme toujours autan voir plus!!! (environ 9.5L au 100!!)Quelqu'un a une idée??je rappel que l'allumage est réglé, le carbu aussi avec joint neufbougie neuve ,fils HT neuf, tete et doigt d'allumeur neuftous les filtres neuf!

Moi j'ai refait mon carbu grace a ton tuto zorroX et je consomme toujours autan voir plus!!! (environ 9.5L au 100!!)Quelqu'un a une idée??je rappel que l'allumage est réglé, le carbu aussi avec joint neufbougie neuve ,fils HT neuf, tete et doigt d'allumeur neuftous les filtres neuf!

reste le joint du collecteur d'admission... t'as des odeurs d'essence dans le pot d'échappement ?(c'est bien un moteur 1.1L)

Je tourne à 10L/100 avec ma TL aussi... Le tout premier plein, j'ai fais du 6L, et les 2 pleins suivants, 10L/100... J'en suis a 238kms que j'ai déjà bouffé + de la moitié du reservoir... :lunettes:Mon filtre à air est propre, je viens de faire la vidange, j'ai réglé le ralenti hier, il me paraissait un peu trop haut... Mon starter s'arrete bien comme il faut.. Ca commence à me gaver, je l'achete pour consommer moins que ma coupé et faire des économies, et paf c'est pareil :blush: Autant que je reprenne la Coupé pour consommer pareil, j'aurais + de sensations !!! xD

Il y a énormément de sujets, donc tu en recrées un :lunettes: Je taquine :blush:

Mais pour répéter une énième fois (va falloir faire un post-it pour résoudre ce problème :wub:), à faire:

-nettoyage du carbu

-décrassage du moteur, filtre à essence (merci gab' de l'avoir rappelé :))

-réglage et rénovation de l'allumage sur les modèles à allumage classique

Je sais que Ermi ou GL pourront confirmer (ou en rajouter), et après -> post-it!

Ca concerne les C - L - TC - TL - GL - GTL 1.1 et Five, bref, tous les modèles dont la cylindrée est inférieure à 1.2 L

Ca concerne les C - L - TC - TL - GL - GTL 1.1 et Five, bref, tous les modèles dont la cylindrée est inférieure à 1.2 L

Je peux faire mon chieur?Y'a eu des five 1400cc injection, donc avec AEI.BOn ok... :D

Mon moteur est pas encrassé (je pousse quelques rapports quand même :D), mon filtre à essence à l'air propre de visu, mon starter n'a pas l'air de rester bloquer, le filtre à air est propre, et comme dit plus haut, j'ai baissé le ralenti hier... Mais j'ai fait 100 bornes hier soir, et toujours la même conso... :DIl reste quoi à faire à part les bougies ??? :DY'a po quelqu'un en RP qui pourrait m'aider ? Genre le réglage carbu.. J'vais chercher le tuto, mais j'ai peur de faire des conneries et de flinguer le carbu... :D xD

Je peux faire mon chieur?Y'a eu des five 1400cc injection, donc avec AEI.BOn ok... :D

Surtout que j'ai bien précisé qu'il s'agissait de versions avec moteurs de cylindrée inférieure à 1.2 L :D Dany: j'ai surligné le réglage de l'allumage. A savoir vis platinées, rupteurs, etc...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.