Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

En Cas De Consommation Excessive


Invité darksolo63
 Partager

Messages recommandés

Je vais attendre un peu, de toutes manières, elle n'est pas destinée (du moins à court terme), à faire beaucoup de kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une essence ça consomme quand même un poil + qu'un diesel :lol:

oué, mais 7,5L, c'est ce que je faisais avec ma punto essence en roulant comme un porc (je suis en grosse partie responsable du JDC): du genre toujours à la limite moteur (jeune et con). Heureusement, je me suis calmé depuis que je suis en couple et encore plus depuis que j'ai la Super5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,8 L, C'est bien, je me tâte pour tenter les 30 CL de DOT3 direct dans le carbu...

Oui 6.8L c'est bien mais elle tourne comme une patate dc sa pourrait être mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, mais 7,5L, c'est ce que je faisais avec ma punto essence en roulant comme un porc (je suis en grosse partie responsable du JDC): du genre toujours à la limite moteur (jeune et con). Heureusement, je me suis calmé depuis que je suis en couple et encore plus depuis que j'ai la Super5.

En carbu la punto?

Franchement si t'arrives a faire moins de 6.5 en F2N, chapeau, la plupart des gens qui en ont me disent qu'il font au moins 8L...

Encore les 7.5 en C1J, ça fait un peu beaucoup mais les 2 que j'ai eu, malgré système d'allumage et filtres neufs, j'ai du faire 7,2 une fois mais pas en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, mais 7,5L, c'est ce que je faisais avec ma punto essence en roulant comme un porc (je suis en grosse partie responsable du JDC): du genre toujours à la limite moteur (jeune et con). Heureusement, je me suis calmé depuis que je suis en couple et encore plus depuis que j'ai la Super5.

7,5L c'est pour le C1J qu'il a donné après il consomme bien moins avec les autres moteurs ;)

ya qu'à voir sa conso pour un f2n (1.7L de 90ch) qui est + qu'honorable :jap:

En carbu la punto?

Franchement si t'arrives a faire moins de 6.5 en F2N, chapeau, la plupart des gens qui en ont me disent qu'il font au moins 8L...

oghma1er tourne à moins de 6L/100 avec sa baccara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 6.8L c'est bien mais elle tourne comme une patate dc sa pourrait être mieux!!

De ce coté là elle tourne comme une horloge,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne bien dès que j'ai le starter, même au mini... J'ai donc pensé que je roulais trop pauvre mais pourtant mes bougies sont noires de chez noire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba l'allumage a été réglé il y a peu mais je vais revérifier je serais peut etre plus a 7° qu'a 8 ou 9 pour le reglage de l'avance. Sa joue peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

moi c'est plus ou moins pareil sauf que , cet été j'était dans les 6/6.5 au 100kms et la j'en suis pfiouu a 9.5/10 l au 100 mais j'etait sous gonflé :/ est ce que le froid et le suos gonflage peuvent autant augmenter la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

reste le joint du collecteur d'admission... t'as des odeurs d'essence dans le pot d'échappement ? (c'est bien un moteur 1.1L)

Avec mon 1L1 je suis passé de 10L à 7,5L/100, j'ai des odeurs d'essence et j'ai découvert un trou, fait visiblement à la disqueuse dans le "col de cygne" (ché pa si ça se dit comme ça) en fait le premier tuyau d'échappement qui part du moteur...ça fait un bruit de rallye quand j’accélère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien col de cygne.

S'il est percé tu perds pas mal en puissance, ça m'est arrivé de perdre la ligne, juste avec ça c'est sympa niveau bruit mais ça avance mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je m'y attèle, déjà faut que j'en trouve un, ensuite "QU'IL ARRÊTE DE PLEUVOIR"

l'arche de Noé, c'est déjà arrivé ou c'était une prédiction...j'vais investir dans un bateau si ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Suite au non démarrage de ma GL fin 2014, (conso: 7L/100), j'ai effectué les travaux suivants:

- Remplacement des vis platinées (condensateur), tête+doigt d'allumeur, les 5 files HT, bougies, filtre à air, filtre à essence (trou du col de cygne rebouché).

- Par un professionnel: Réglage de l'avance (lampe stroboscopique) et contrôle du réglage des vis platinées.

Bilan:

- Les plus: Démarrage au quart de tour,

- Les moins: Consommation 10L/100, trous en reprise (sortie des ronds-points)

- Après divers conseils (site et amis), j'ai décidé ce matin de décaler à nouveau l'allumeur vers l'arrière de 2 à 3 mm (il y avait un coup de pointeau sur l'allumeur pour me repérer).

Le moteur s'est mis à accélérer légèrement et tourner sans "raté", j'ai pu aisément régler la richesse et le ralenti.

Bilan:

- Les plus: Démarrage au quart de tour (à chaud), et plus de trous en reprise (sortie des ronds-points)

J"attends de voir ma conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

esque un changement de filtre a air peut faire une grosse différence sur sa conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.